Mulhouse : un policier percuté par un chauffard drogué après un refus d’obtempérer
Samedi 18 mai à Mulhouse (Haut-Rhin), un automobiliste a percuté un policier en tentant d'échapper à un contrôle routier.
Des policiers voulaient contrôler le conducteur d'une voiture qui klaxonnait de manière incessante. L'homme a refusé et a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite ; le chauffard a grillé plusieurs feux, les policiers ont dû déployer le stop-stick qui a permis de crever un pneu. Un peu plus loin, le chauffard a percuté un véhicule en stationnement puis a foncé délibérément sur un fonctionnaire de police qui l'avait mis en joue pour l’obliger à s’arrêter.
Le chauffard a renversé l’agent, qui a basculé sur le capot avant de chuter au sol. L'agent est légèrement blessé. Le délinquant, âgé de 26 ans, sous l'emprise du cannabis, a été arrêté et placé en garde à vue.
Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police nationale, a réagi à ce nouveau refus d'obtempérer sur X :
Encore un fou furieux du volant
Un homme sous emprise de stups à #mulhouse fonce sur un policier qui termine blessé sur le capot de la voiture du criminel de la route
Arrêté, ce voyou doit être sévèrement puni!
Le «Choc d’autorité »ce n’est pas qu’un slogan c’est une nécessité https://t.co/fFQ6Q0RZsa— Rudy Manna (@RudyManna2) May 19, 2024
L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

10 commentaires
Dommage c’est le policier qui est blessé mais bonne nouvelle il ne pourra être mis en examen. Quant au délinquant il a bien dormis ? chez lui ?
Voilà de quoi réjouir ceux qui veulent légaliser le cannabis à des fins récréatives et désarmer les policiers. On attend avec impatience une remarque de madame panot sur les accidents de travail. Prompt rétablissement à ce policier qui aurait pu y laisser sa vie pour protéger les nôtres.
Mathilde Panot va surement commenter qu’il s’agit d’un accident de travail.
Encore un petit ange
et ça continue ! le malfrat va écoper d’un rappel à la Loi et le policier percuté une mise en garde à vue pour avoir abimé le capot de la voiture qui l’a percuté ? triste justice française…
Et au lieu de lutter contre la drogue ils veulent légaliser son usage . Ca promet .
Bof, en macronnie (et avant) pas de quoi fouetter un chat !
Et dire qu’on veut légaliser les drogues dites douces, ou de récréation.
Je me posais la même question. N’est-ce, dans l’affaire Halimi, que le criminel a été déclaré irresponsable car sous emprise d’alcool et de cannabis ?
Drogues qui se consomment souvent mélangées à du tabac qui, lui, est l’objet d’interdits et de campagnes de sensibilisation à ses méfaits toujours plus nombreux.