Dans le Journal du dimanche, le président de la Fédération hospitalière de France réclame que la vaccination devienne obligatoire pour tous.

La vaccination obligatoire est « une mesure simple, claire et efficace »

Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, demande à l’exécutif, le dimanche 1er août, dans le JDD, de rendre la vaccination obligatoire pour tout afin de « passer un cap », estimant le pas suffisant face à la nouvelle vague de Covid-19 liée au variant Delta. « Nous n’avons plus le luxe de prendre des demi-mesures. Partout, les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires », prévient-il.

Il estime que le est une mesure compliquée à mettre en place, « notamment dans les pour tracer une frontière entre les patients pour lesquels il sera demandé à l’entrée, et les autres » alors que la vaccination obligatoire est « une mesure simple, claire et efficace ». Par ailleurs, Frédéric Valletoux espère que la France est un « pays pionnier » en matière de vaccination obligatoire.

Selon les chiffres publiés par publique France, le nombre de patients atteints du Covid-19 à l’hôpital est en augmentation. Les services de soins critiques, qui accueillent les malades les plus gravement atteints, comptaient, samedi 31 juillet, 1.099 patients, contre 878, sept jours auparavant.

1 août 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.