La Fédération hospitalière de France réclame la vaccination obligatoire pour tous
Dans le Journal du dimanche, le président de la Fédération hospitalière de France réclame que la vaccination devienne obligatoire pour tous.
La vaccination obligatoire est « une mesure simple, claire et efficace »
Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, demande à l’exécutif, le dimanche 1er août, dans le JDD, de rendre la vaccination obligatoire pour tout le monde afin de « passer un cap », estimant le passe sanitaire pas suffisant face à la nouvelle vague de Covid-19 liée au variant Delta. « Nous n’avons plus le luxe de prendre des demi-mesures. Partout, les indicateurs repartent à la hausse : le contexte épidémique nous montre les limites des mesures intermédiaires », prévient-il.
Il estime que le passe sanitaire est une mesure compliquée à mettre en place, « notamment dans les hôpitaux pour tracer une frontière entre les patients pour lesquels il sera demandé à l’entrée, et les autres » alors que la vaccination obligatoire est « une mesure simple, claire et efficace ». Par ailleurs, Frédéric Valletoux espère que la France est un « pays pionnier » en matière de vaccination obligatoire.
Selon les chiffres publiés par Santé publique France, le nombre de patients atteints du Covid-19 à l'hôpital est en augmentation. Les services de soins critiques, qui accueillent les malades les plus gravement atteints, comptaient, samedi 31 juillet, 1.099 patients, contre 878, sept jours auparavant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :