C’est une gaffe qui aurait pu coûter cher au député des Pyrénées-Atlantiques. s’est garé sur un passage à niveau afin d’assister à un match de rugby auquel participait son fils, le dimanche 20 septembre

En retard pour assister au match de rugby de son fils entre l’US Aspoise et le RC Billière, le député béarnais s’est garé… sur un passage à niveau. Se croyant sur une place de stationnement, Jean Lassalle a obligé le train reliant Oloron à Bedous à s’arrêter.

« Je n’ai pas, mais alors pas du tout pensé au train. Et c’est vrai, je me suis garé sur le passage à niveau », a-t-il franchement reconnu dans le journal Sud Ouest. Une patrouille de gendarmerie s’est rendue dans les travées du stade afin de retrouver le propriétaire de la voiture qui n’était autre que le parlementaire.

Pas d’amende

« Je me suis platement excusé auprès des passagers. Tout le monde a été très gentil », reconnait l’élu béarnais. « Si j’avais un chauffeur comme beaucoup d’homologues de mon rang, ça n’arriverait pas ! », s’est amusé Jean Lassalle, un brin provocateur. Le député ne recevra pas d’amende.

À lire aussi

Soupçons de financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfaiteurs »

Après quatre jours d’audition et d’un interrogatoire de plus de quarante heures jusqu'à lu…