De passage à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 16 juin 2021, pour une conférence à la Friche Lucien dans le cadre du mois du féminisme, Alice Coffin, élue de la mairie de Paris, a été interpellée sur scène.

« Un homme est monté sur scène et s’est retrouvé à quelques centimètres d’Alice Coffin. Il avait un costume-cravate et un bouquet de fleurs dans les mains », raconte Chloé Argentin, conseillère municipale de Rouen, présente sur place. « Pendant qu’un autre filmait, le jeune homme s’est mis à genou en tendant le bouquet et a dit : « Je sais que vous n’êtes pas de ce bord-là, mais pourquoi n’aimez vous pas les hommes ? » »

Dans le public, leurs amis étaient montés sur un conteneur et avaient déroulé une banderole demandant : « Pourquoi vous n’aimez pas les hommes, Alice Coffin ? »

« Des personnes dans le public et de la sécurité sont rapidement intervenues. En réponse, il y a eu des bousculades. Mais ça n’a pas dégénéré, seulement des violences verbales », a précisé Chloé Argentin.

Plusieurs élus de gauche ont réagi pour dénoncer une « agression lesbophobe ».

 

17 juin 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

5 2 votes
Votre avis ?
43 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires