Gagaland mondialiste et marchands de canons
Un spectacle à la fois navrant et pathétique de déjà-vu, une sorte de musée Grévin genderisé, un mixte très kitsch de politique et de reality-show...
À l’appel de plusieurs syndicats, des étudiants ont manifesté, le 20 janvier, à Paris et dans d’autres villes en France, afin de faire entendre leur désarroi face à la fermeture des universités en raison de la crise sanitaire. Boulevard Voltaire a rencontré des étudiants de la manifestation parisienne.
Lire la suite »Le mouvement Génération identitaire a organisé une action pour surveiller la frontière franco-espagnole afin de dénoncer le manque de contrôles de la part des autorités sur les voies d’entrée des clandestins, malgré un contexte de menace terroriste. Au micro de Boulevard Voltaire, Thaïs d’Escufon, qui a participé aux tournées de surveillance des frontières, explique quelles sont ses motivations et comment s’est déroulée cette opération. Vous étiez dans les Pyrénées et aujourd’hui à Toulouse. Génération identitaire menait, hier, une opération Defend Europe dans les Pyrénées. Quel était le but de cette mission ? Les tournées de surveillance qui ont été effectuées dans les Pyrénées avaient pour but de sécuriser la frontière, et spécialement au col du Portillon. Depuis le 5 janvier 2021, le préfet de Haute-Garonne avait alerté sur l’importante menace terroriste et migratoire à ce point précis. Nous, jeunes militants identitaires, avons voulu exiger la fermeture totale de nos frontières. Si ce risque existe au col du Portillon, il est absolument absurde que le reste des frontières soient ouvertes. Concrètement, qu’avez-vous fait là-bas ? Nos équipes de surveillance ont sillonné la zone pour repérer tout migrant éventuel qui chercherait à pénétrer sur notre sol. À ce moment-là, nous aurions alerté…
Lire la suite »Ces médias engagés très plébiscités par les jeunes sur les réseaux sociaux enregistrent des records d'audience.
Lire la suite »Les vœux aériens de Christian Combaz, ou Campagnol vu du ciel.
Lire la suite »En Espagne, le ministre de la Santé a annoncé prévoir un registre pour inscrire les « non-vaccinés ». Une mention qui ne sera pas publiée mais partagée avec les États européens. Tandis qu’en Chine est incarcérée une journaliste coupable d’avoir enquêté à Wuhan lors de l’épidémie de coronavirus. Va-t-on vers une restriction généralisée de nos libertés fondamentales ?
Lire la suite »Parce que l’actualité n’est pas toujours drôle, convenons-en. Mais parce que, parfois, il vaut mieux en rire, Boulevard Voltaire a décidé de vous offrir quelques bêtises, glanées dans cette actualité. Cinq bêtises, pour faire bon poids.
Lire la suite »La vidéo de l’enterrement avec les honneurs, dans le village de sa famille, de l’islamiste tchétchène qui a décapité Samuel Paty a provoqué une vague d’indignation en France et soulève des questions. Qui paie le rapatriement du corps ? Que dit la loi ? Comment procèdent les autres pays ?
Lire la suite »Combien sont-ils ? Combien ça coûte ? Des centaines de milliers de clandestins, en France, bénéficient de prestations à titre gratuit : tarifs réduits dans les transports en commun, mesures de protection sociale comme l’AME (aide médicale de l’État), accès aux logements… Pour mieux comprendre :
Lire la suite »Samedi dernier, la Marche pour la liberté réunissait les opposants à l’article 24 de la loi sur la sécurité globale. Le même week-end éclatait l’affaire Michel Zecler. Bilan : une réécriture de l’article en préparation. Retour en image sur ces événements avec les trois « infos à retenir »
Lire la suite »Cette nuit, à 2 h du matin (heure française), c’est au tour de Jean Le Cam (lui même sauvé par Vincent Riou, en 2009) de porter secours à Kevin Escoffier. Comme quoi les héros ne se rencontrent pas que dans les livres d’histoire…
Lire la suite »Alors que l’Assemblée nationale vient de voter en première lecture l’allongement à 14 semaines du délai pour recourir à l’IVG, un sondage IFOP/Alliance VITA révèle que, pour 92 % des Français, l’avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre. En avril 2016, Boulevard Voltaire était allé à la rencontre de jeunes femmes ayant vécu leur IVG comme une épreuve douloureuse et traumatisante. Enjointes de se taire, elles vivent ce tabou comme une double peine. Un témoignage plus que jamais d’actualité.
Lire la suite »À la suite de débats houleux, les députés ont voté, le jeudi 8 octobre, en première lecture par 102 voix contre 65, pour l’allongement du délai légal de 12 à 14 semaines de grossesse pour recourir à l’avortement. Le texte prévoit également de supprimer la double clause de conscience pour les médecins. De nombreuses voix s’élèvent contre ce texte. Reportage.
Lire la suite »Manifestation, hier, à Paris : des centaines d’Arméniens protestent contre l’invasion de leur pays par des troupes azéries alliées de la Turquie. Un vieux conflit qui ressurgit depuis quelques jours. Reportage de Boulevard Voltaire.
Lire la suite »Le collectif Les Chemises blanches s’est fait connaître à travers diverses actions, comme celle des cyclistes en niqab à Rennes pour dénoncer le refus du départ du Tour de France. Boulevard Voltaire a rencontré l’un de ses membres qui appelle à manifester, le samedi 12 septembre, contre l’ensauvagement que connaît la France aujourd’hui.
Lire la suite »Entretien exclusif avec cet "anar de droite" qui veut représenter le "beauf franchouillard" !
Lire la suite »Jean Messiha réagit aux propos d’un journaliste avec lequel il débattait sur LCI et qui évoquait la « maghrébisation » du climat en France, à propos de la canicule. Il s’étonne que des « aveugles militants » se préoccupent davantage de climatologie, refusant de voir les problématiques identitaires et migratoires bien réelles.
Lire la suite »Lors du vote de la loi Bioéthique, l’amendement 524 demandant la prise en compte de « la détresse psychosociale » dans l’examen des demandes d’interruption médicale de grossesse (IMG) a été adopté en deuxième lecture. De nombreuses personnalités et associations se sont élevées pour dénoncer ce motif de détresse psychosociale comme un « critère invérifiable », une « excuse » pour avorter jusqu’au terme de la grossesse. Boulevard Voltaire a recueilli des réactions de Français.
Lire la suite »Un reportage et des témoignages bouleversants.
Lire la suite »Témoignage exclusif de l'épouse du chauffeur de bus assassiné à Bayonne
Lire la suite »Un spectacle qui ne reçoit aucune subvention...
Lire la suite »Une vision « effroyable »…
Lire la suite »Suite aux propos tenus, ce week-end, par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, Jean Sévillia et Robert Ménard ripostent au micro de Boulevard Voltaire. Comment la France réagira-t-elle à ce genre d’injonction ?
Lire la suite »Un débat Boulevard Voltaire, en partenariat avec l’Institut des libertés.
Lire la suite »Cette période post-confinement aura été un immense révélateur de la fracture française !
Lire la suite »Après la crise sanitaire, la crise économique qui vient devrait se caractériser par un recul du PIB sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour faire face à cette crise, l’Union européenne a lancé un grand emprunt obligataire. Markus Kerber, juriste, professeur d’économie à l’Université technique de Berlin, souligne que la Commission européenne aura tout pouvoir pour décider qui bénéficiera des versements de cet emprunt. Une manière de renforcer ses pouvoirs et « faire plier les démocraties nationales et leurs prérogatives budgétaires ». Je suis économiste, juriste et professeur universitaire à l’université technique de Berlin. De temps en temps, je suis professeur invité à Paris II et professeur invité en permanence à l’école nationale de Varsovie. Vous êtes intervenu dans cette émission. Vous avez notamment parlé de l’Union européenne et de cette crise économique. Pour la France, on parle d’un recul du PIB de 10 à 12 %. À quelle sauce les Européens vont-ils être mangés ? Nous devrions faire face pour la première fois à une crise tout à fait inhabituelle et unique avec un recul du PIB jamais vu depuis la fin de la 2e guerre mondiale. Nous devrions repenser complètement nos structures de dépense ainsi que les…
Lire la suite »L'auteur du Camp des saints revient sur les événements tragiques que la France a connus en 2015.
Lire la suite »Reportage exclusif au cœur de la manifestation (interdite…) en soutien à la famille d’Adama Traoré, avec une interview exclusive d’Esther Benbassa, sénatrice LFI.
Lire la suite »La commission des lois du Sénat a décidé la création d’une mission de contrôle, composée de 36 membres, sur les mesures gouvernementales liées à l’épidémie de Covid-19. Explications du sénateur Alain Houpert sur les objectifs de cette commission qui débutera ses travaux le mois prochain. Vous êtes sénateur de la Côte-d’Or. Tandis que le gouvernement déconfine le pays et que les plaintes s’amoncellent contre les ministres, le Sénat prépare une commission d’enquête visant à répondre aux interrogations sur la gestion de cette crise. Sur quels points va porter cette commission d’enquête ? On ne peut pas cumuler les pouvoirs. Cette commission d’enquête du Sénat sera pragmatique et factuelle. Elle ne sera pas influencée comme elle pourrait l’être et je ne l’espère pas. Celle de l’Assemblée nationale est présidée par le président qui est en ligne directe avec l’Exécutif et l’Élysée. Cette commission du Sénat sera composée de 36 membres sur 348 sénateurs. Cela fait un peu plus de 10 %. C’est un gage de diversité puisque tous les présidents de groupe seront représentés et tous les rapporteurs des commissions seront là. Cette commission aura pour objectif de libérer la parole politique du carcan des technocrates de la santé. C’est…
Lire la suite »