Un homme a pris la fuite après avoir tué par balles son patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaille, le mardi 11 mai, dans le village des Plantiers, dans les Cévennes (Gard), relate 20 Minutes.

Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui en direction de la forêt. Il est activement recherché par les gendarmes déployés sur place et le GIGN est attendu, « compte tenu de la dangerosité » du meurtrier, a précisé François Schneider, le procureur d’Alès présent sur place.

L’individu est un homme âgé de 29 ans. Il est marié et décrit comme étant « calme, posé », mais également « extrêmement déterminé ». Il possède « beaucoup d’armes déclarées, du 9 mm à la 22 en passant par le revolver et le calibre 12 » ().

 

Les habitants confinés

Les faits se sont déroulés vers 9 h 30, au cœur du petit village des Plantiers, à proximité du Vigan, sur les flancs du mont Aigoual, dans le Gard. Selon le parquet, le tireur présumé est employé depuis environ un an dans la scierie du village. Les gendarmes sur place ont demandé à tous les habitants de rester calfeutrés et les enfants ont été retirés des écoles pour rentrer chez eux.

Une cellule de a été mise en place dans ce village de 260 habitants.

11 mai 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.