« Il nous est interdit d’interdire les burkinis, sauf sous le coup d’un arrêté préfectoral. Certains préfets ont essayé et ont été déboutés de leurs décisions. Il nous faut nous adapter culturellement à notre société qui évolue et nous en faisons partie ». Tout est dit dans ce communiqué de David Lagache, directeur du centre aquatique de Tours. La société évolue et donc, nous devons nous adapter.

La société évolue ? En effet, par exemple, sur les plages, autour des piscines privées, vous l'avez sans doute remarqué, les hommes portent de moins en moins le slip de bain, genre Aldo Maccione, comme dans les années 70, mais plutôt le bermuda. Néanmoins, ce directeur rappelle le règlement de son centre nautique : « seuls les slips de bains, jammers et boxers de bain, sont acceptés ». Donc, nous en déduisons : pas de bermuda. L’hygiène, bien sûr ! L’évolution de la société est donc à géométrie variable. Comme l’hygiène, du reste. Il est vrai que la matière du burkini « est conçue pour la baignade », nous explique-t-il. La matière du bermuda, c’est bien connu, est conçue pour faire du ski, pas pour se baigner. Donc, résumons. Bermuda : pas bien. Burkini : bien.

Tout est donc dit dans ce communiqué sur l’esprit de soumission qui parcourt cette société française "qui évolue". Après tout, ces femmes ne font pas de mal à personne en revêtant un burkini ! Tout est dit aussi, en creux, sur cette guerre qui, si elle ne fait pas encore rage, a débuté, à bas bruit, à travers notre pays. Une guerre culturelle. Et comme dans toute guerre moderne, forcément idéologique, on trouve toujours du monde pour justifier, accompagner l’agression. Pour collaborer, diront ceux qui voient le mal partout. On avait eu les prémices sur les plages de la Méditerranée, il y a quelques années. À Grenoble, un front s’est ouvert au printemps avec la complicité béate du maire écolo qui, dans un parallélisme des formes assez étrange, a tenté de faire rimer topless avec burkini.

« Nous adapter culturellement », explique le directeur du centre nautique de Tours : naguère, on a appelé ça les « accommodements raisonnables ». C’est l’esprit de Juppé en slip et bonnet de bain qui, après le passage obligatoire à la douche et aux pédiluves du politiquement correct, prend un bain de jouvence. « Pas de vagues », même à la piscine ! C’est aussi l’esprit de Mai 68 qui vient au secours de l’islamisation en brasse coulée de notre paysage national : « Il nous est interdit d’interdire les burkinis », se justifie ce monsieur, laissant aux vestiaires la décision du Conseil d’État en juin dernier de suspendre le règlement intérieur des piscines de la ville de Grenoble. Une décision qui, on l’espère, fera jurisprudence et ne se perdra pas dans le triangle des bermudas.

8599 vues

06 août 2022 à 16:33

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

34 commentaires

  1. Conclusion : ce pays, mon pays, est condamné à disparaître, pénuries tous azimuts, défaillances des services publics – inutile de parler de nos dirigeants – invasion complice de hordes barbares, distribution de pain (allocs) et de jeux (foot), désinstruction des jeunes générations, etc… relire l’histoire de la civilisation romaine!

  2. Le burkini est un voile, qui est l’étendard de l’islam conquérant, son port siginifie que les femmes sont inférieures aux hommes et que leur corps est honteux, et que tous les non-musulmans doivent être convertis ou tués, c’est inacceptable.

  3. Burkini et c’est le retour dans leur pays. Qu’ils lavent leur linge sale à la maison et pas dans nos piscines.
    C’est une honte, ils portent le burkini durant des jours et viennent dans nos piscines. Super les bactéries et les virus.

  4. Et si on laissait entrer quelques nudistes dans ces piscines, histoire de constater la raction des burkinisées? Histoire de sourire un peu dans ce monde débile.

    1. Sachez que les « burkinisées » appartiennent à une espèce protégée qui n’est jamais tenue responsable de ses actes en cas de délinquance ou de crime. Donc les pauvres nudistes seraient en danger car notre espèce protégée sait bien qu’elle est au dessus des lois.

  5. Il est temps que les français se reprennent et prennent conscience que leur pays va être totalement délité! Mais avec les infos de la presse uniformément menteuse, tricheuse, falsificatrice ou silencieuse qu’ils écoutent, j’ai bien peur qu’ils ne deviennent de plus en plus dangereusement tolérants, serviles, et qu’ils constatent que, brutalement, ce sont toutes leurs libertés conquises de haute lutte depuis deux siècles qu’on leur supprime et que leur république va devenir une « république » islamique. Je crois qu’ils ne comprennent rien à cette soit-disant religion qu’ils mettent sur le même plan que la religion chrétienne alors qu’il s’agit d’un système d’asservissement et de privation de liberté, y compris par la lapidation et par la mort!

  6. Les  » déconstructeurs » à la manœuvre se fichent comme d’une guigne de nos jérémiades angéliques et s’en moquent même effrontément. La seule parade efficace doit être l’organisation politique d’une nouvelle Résistance, à défaut du terme « Insoumission », marque hélas déjà déposée à d’autres fins.

  7. Mon pays me fait honte de laisser ces femmes ce baigner toute habillé , il suffit de faire passer une loi pour l’interdira et de plus s’ils ne sont pas content qu’ils retournent dans leurs pays d’origine .
    De plus ils font ça pour nous provoquer .

  8. A l’été 2016, j’ai vu un groupe de jeunes expulsés d’une piscine publique parce qu’ils se baignaient dans leurs jeans ( en loques, bien entendu ). Motif hygiènique !

Les commentaires sont fermés.