Bordeaux : un vrai sapin de Noël installé devant la cathédrale
Une trentaine de jeunes a installé un véritable sapin devant la cathédrale de Bordeaux. Il y trônait déjà un sapin en acier installé par la municipalité écologiste.
Cela commence à se voir que les gens n'apprécient pas de façon unanime les initiatives prétendument écologistes visant à remplacer les sapins de Noël par des décorations artificielles. Après la mairie du XIIe arrondissement, à Paris, où des riverains ont déposé un véritable conifère, voici que c'est au tour de la place de la cathédrale de Bordeaux de se voir redécorée.
« Nous défendons les traditions de Noël, nous voulons un vrai sapin », explique l'un des participants à Sud-Ouest.
Infraction
Las, cette action, qui se veut « apolitique », n'est pas du goût de la mairie. L'événement recevra « le même traitement que toute manifestation non déclarée. Nos agents vont se rapprocher des organisateurs pour obtenir leur identité et constater l’infraction. L’enlèvement du sapin sera fait dès qu’ils auront quitté les lieux et sera offert à une association caritative », affirme Amine Smihi, l'adjoint à la tranquillité publique de Bordeaux.
On ne peut pas dire que l'esprit de Noël flotte sur la municipalité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :