Scène de guerre au Bon Marché. Une histoire insoutenable qui aurait pu tourner mal. Dimanche 27 février, Éric Zemmour, le candidat de la haine de l'autre, de la France rabougrie et de toutes ces sortes de choses, est allé faire quelques courses à la Grande Épicerie du célèbre magasin parisien. Il y en avait pour 38 euros. Comment le sait-on ? Eh bien, figurez-vous que Le Canard enchaîné révèle, dans son édition de ce mercredi, que le chef de Reconquête est reparti sans payer. Oui, oui, vous avez bien entendu : Éric Zemmour avait mûri le projet fou de commettre le casse du siècle. Sans armes ni haine ni violence. Il serait reparti, comme ça, après une tension digne de la scène du braquage dans Le Cercle rouge. Il se serait fondu dans la circulation parisienne, parmi le flot des Dauphine et des Traction, les mains dans son imperméable beige, son feutre gris sur la tête, et on ne l'aurait jamais retrouvé. Comme on dit, dans La Nouvelle République, il a bien failli réussir, en quittant le grand magasin, à subtiliser la forte somme au nez et à la barbe de la maréchaussée.
Fort heureusement, le Bon Marché était équipé de caméras de sécurité. On n'est jamais trop prudent, avec tous ces voleurs, comme la suite de l'histoire va le prouver. En constatant un trou (que dis-je ! un gouffre) dans sa caisse, la vendeuse, comme dans un match de foot, a demandé l'arbitrage vidéo. Et là, surprise ! C'était bien, soupçonneux, inquiet, fourbe, le visage du démon de l'intolérance, la main dans le sac, surpris par la caméra comme Nosferatu par la lumière. Ni une ni deux, avec un courage qui force l'admiration de l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi, l'équipe de direction de la Grande Épicerie a pris attache avec le candidat d'extrême-ultra-super-droite. Comment l'ont-ils retrouvé ? On ne sait pas. Ils doivent avoir leurs propres équipes.
Le suspect n'a pas pu nier. On a probablement retrouvé un billet de trente-huit euros dans ses affaires. Confondu par les services de sécurité, il n'a eu d'autre choix que de rendre l'argent. Il a, pour cela, envoyé un de ses officiers de sécurité, comme Moriarty envoyait ses sous-fifres, Fantômas ses hommes de main. Ils sont tous pareils, ces génies du mal. Ils ne se déplacent jamais. L'officier de sécurité a réglé les achats avec un billet de 40 euros. Tapi au fond d'une limousine aux vitres fumées, Zemmour attendait dehors. D'un geste, enfoncé dans une confortable banquette de cuir, il a fait signe à son âme damnée de garder la monnaie.
Il faut absolument que vous lisiez cet article qui fait froid dans le dos. D'ailleurs, la gauche ne s'y est pas trompée : avec un courage qu'on n'avait pas vu depuis 1936, ces gens merveilleux, ces lanceurs d'alerte aux aguets se sont précipités sur l'affaire. Zola n'est pas mort. Le nouveau « J'accuse » : Zemmour est kleptomane. Car il faut vous dire qu'il avait déjà, semble-t-il, commis une tentative de vol du même acabit, l'an dernier. Au même endroit, en plus. On n'est plus en sécurité nulle part.
Alors que l'Ukraine flambe, que la France est toujours le pays le plus riche du tiers-monde et que nous portons toujours des masques dans le métro, ça fait du bien de se recentrer sur les vrais sujets...
12284 vues

3 mars 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

85 commentaires

  1. Je ne suis pas certaine que Zemmour fasse tout seul ses courses d’épicerie, surtout dans un grand magasin. Il ne se déplace certainement pas pour ce faire en cette période politiquement chargée pour lui, et de plus sans ses gardes du corps. Il serait complètement incohérent, ce dont je doute. Que n’ont-ils été inventer pour lui nuire

    1. Il est très routinier.

      En l’occurrence il a oublié de payer -à une self-caisse- il l’explique au Canard. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

  2. En tout cas, Zemmour ne s’ abonnera pas au « canard déchainé »….Le journal aurait, trop peur d’ être plumé…Euh, non payé, pardon….

  3. J’ai bien aimé l’humour de ce billet, mais lire « Confondu par les services de sécurité, il n’a eu d’autre choix que de rendre l’argent. « , je trouve cela dommage, car Zemmour n’avait pas volé d’argent, mais simplement oublié de payer. Il aurait donc du rendre les marchandises non payées, mais pas l’argent. Allez, sans rancune.

  4. Et puisqu ‘ il est question du « Cercle Rouge » , n ‘ oublions pas la célèbre réplique dans ce film du Chef de la police à Mattéi (Bourvil) « souvenez vous ,Mattéi , tous coupables  »
    Zemmour a tout de même une curieuse façon de faire ses courses …

  5. 3°/ comment se fait-il que la caissière aie pu constater un manque dans sa caisse de 38 € puisque les achats d’E.Z. n’ont pas été enregistrés ? Et pourquoi les alarmes n’ont pas hurlé si E.Z. s’est esquivé sans payer ? Franchement, on prend les gueux pour des C….en nous relatant une telle histoire.

  6. 2°/ E.Z. dont l’emploi du temps est très chargé, comment peut-il avoir le temps de faire ses emplettes en pleine campagne électorale ? De plus, il ne peut sortir sans ses gardes du corps, Pour écarter E.ZEMMOUR de l’échiquier Présidentiel, tous les coups sont bons même les plus sordides mais ça va coûter cher à celui qui a osé faire ça.

  7. 1°/ – Au moment même où il a enfin obtenu tous ses parrainages, on lui tend une nouvelle embuscade pour l’écarter, cette histoire à la sauce « Pieds Nickelés » est à mourir de rire tant c’est gros. Qui va croire ça ?

  8. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? Est ce lui ou un homonyme ? Car franchement ça ne coïncide pas avec l’image du personnage. Pour lui faire perdre les élections c’est même du pain béni pour ses opposants. Si c’est vrai il perd tout discrédit et la France est foutue. On trouvait en lui quelqu’un qui avait dans l’idée de redresser le pays, qui était pur et non corrompu par la politique. Espérons qu’il y ait erreur sur la personne.

  9. Quand déjà on fait des courses à la Grande Épicerie du Bon Marché (qui porte aujourd’hui très mal son nom donné par monsieur Boucicaut le fondateur), c’est qu’on a les moyens…Ensuite, monsieur donneur de leçons « oublie » de payer en passant par une caisse automatique (pour ceux qui les utilisent dans les grandes surfaces, il faut vraiment le faire exprès pour « oublier » de payer), enfin, envoyer un officier de sécurité pour régulariser la situation lui disant de garder la monnaie, c’est minable

  10. Qu’est-ce c’est que cette histoire ? J’ai du mal à imaginer EZ s’enfuyant avec 38 euros de marchandises ! Surtout qu’il ne peut se déplacer sans protection policière. Qu’est-ce qui s’est passé, bousculades, invectives… Quoi qu’il en soit ce genre d’article n’est pas à l’honneur du canard (mais quand on est journaliste « d’investigation » rien ne doit vous échapper). Les journalistes sont d’une JALOUSIE crasse vis à vis d’EZ, rien ne me surprend, rien, non vraiment rien ne lui sera épargné!

  11. On attend une vague d’indignation des médias puisque les candidats à la présidence de la République en sont réduits à la cleptomanie. Anne Hidalgo va se porter au secours du Bon Marché menacé de faillite en offrant les abondantes royalties de ses 50 exemplaires vendus pour aider au renflouement du magasin, mais il n’est pas sûr que cela suffira à éponger les 38 euros de dette. Si c’est nécessaire, je suis prêt à apporter le complément. Loll !

  12. Tous les torchons actuels s’abattent contre « Z » en dévoilant des faits d’une « rare gravité » dans le seul souci d’augmenter des ventes en baisse constante.
    Imagine-t-on sérieusement que le « voleur » incriminé soit incapable de faire face à une dépense de l’ordre de 40 euros ?…
    Une certaine presse marque ainsi les limites d’un comportement irresponsable.

  13. Le Canard ferait mieux de s’intéresser à la fortune de Macron (où est-elle planquée?) ou à ces turpitudes libertines, ainsi qu’à son copain Zelinski et à sa manière particulière de jouer du piano debout

  14. De combien les subventions au Canard Enchainé vont-elle augmenter après un tel article ?
    Cela me rappelle l’affaire Fillon juste quelques jours avant les élections dernières .
    Décidément Macron et sa macronnie sont prèts à tout pour garder la place .

    1. Je me demande aussi comment régler avec un billet de 40 euros qui n’existe pas et comment retrouver une facture qui n’est donné qu’une fois le règlement fait . Tout est encore que des fakes !

  15. Ce n’est pas cette futilité qui va l’empêcher d’être candidat, mais une belle entourloupe de tribunal, du genre de celle subi par F. Fillon.

  16. Plus grave que cela, le seul citoyen à avoir été élu comme De Gaulle nous le fit adopter pour 1965, Louis-Nap Bonaparte en 1848, avait fait de la prison !
    Il semblerait que EZ y échappera! Ouf !

    1. Cela m’est déjà arriver; je parlais à quelqu’un.

      En l’occurrence il a oublié de payer -à une self-caisse- il l’explique au Canard. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter