Zemmour, le voleur du Bon Marché : une affaire d’État

Le Bon Marché
Scène de guerre au Bon Marché. Une histoire insoutenable qui aurait pu tourner mal. Dimanche 27 février, Éric Zemmour, le candidat de la haine de l'autre, de la France rabougrie et de toutes ces sortes de choses, est allé faire quelques courses à la Grande Épicerie du célèbre magasin parisien. Il y en avait pour 38 euros. Comment le sait-on ? Eh bien, figurez-vous que Le Canard enchaîné révèle, dans son édition de ce mercredi, que le chef de Reconquête est reparti sans payer. Oui, oui, vous avez bien entendu : Éric Zemmour avait mûri le projet fou de commettre le casse du siècle. Sans armes ni haine ni violence. Il serait reparti, comme ça, après une tension digne de la scène du braquage dans Le Cercle rouge. Il se serait fondu dans la circulation parisienne, parmi le flot des Dauphine et des Traction, les mains dans son imperméable beige, son feutre gris sur la tête, et on ne l'aurait jamais retrouvé. Comme on dit, dans La Nouvelle République, il a bien failli réussir, en quittant le grand magasin, à subtiliser la forte somme au nez et à la barbe de la maréchaussée.
Fort heureusement, le Bon Marché était équipé de caméras de sécurité. On n'est jamais trop prudent, avec tous ces voleurs, comme la suite de l'histoire va le prouver. En constatant un trou (que dis-je ! un gouffre) dans sa caisse, la vendeuse, comme dans un match de foot, a demandé l'arbitrage vidéo. Et là, surprise ! C'était bien, soupçonneux, inquiet, fourbe, le visage du démon de l'intolérance, la main dans le sac, surpris par la caméra comme Nosferatu par la lumière. Ni une ni deux, avec un courage qui force l'admiration de l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi, l'équipe de direction de la Grande Épicerie a pris attache avec le candidat d'extrême-ultra-super-droite. Comment l'ont-ils retrouvé ? On ne sait pas. Ils doivent avoir leurs propres équipes.
Le suspect n'a pas pu nier. On a probablement retrouvé un billet de trente-huit euros dans ses affaires. Confondu par les services de sécurité, il n'a eu d'autre choix que de rendre l'argent. Il a, pour cela, envoyé un de ses officiers de sécurité, comme Moriarty envoyait ses sous-fifres, Fantômas ses hommes de main. Ils sont tous pareils, ces génies du mal. Ils ne se déplacent jamais. L'officier de sécurité a réglé les achats avec un billet de 40 euros. Tapi au fond d'une limousine aux vitres fumées, Zemmour attendait dehors. D'un geste, enfoncé dans une confortable banquette de cuir, il a fait signe à son âme damnée de garder la monnaie.
Il faut absolument que vous lisiez cet article qui fait froid dans le dos. D'ailleurs, la gauche ne s'y est pas trompée : avec un courage qu'on n'avait pas vu depuis 1936, ces gens merveilleux, ces lanceurs d'alerte aux aguets se sont précipités sur l'affaire. Zola n'est pas mort. Le nouveau « J'accuse » : Zemmour est kleptomane. Car il faut vous dire qu'il avait déjà, semble-t-il, commis une tentative de vol du même acabit, l'an dernier. Au même endroit, en plus. On n'est plus en sécurité nulle part.
Alors que l'Ukraine flambe, que la France est toujours le pays le plus riche du tiers-monde et que nous portons toujours des masques dans le métro, ça fait du bien de se recentrer sur les vrais sujets...
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Qu’est-ce c’est que cette histoire ? J’ai du mal à imaginer EZ s’enfuyant avec 38 euros de marchandises ! Surtout qu’il ne peut se déplacer sans protection policière. Qu’est-ce qui s’est passé, bousculades, invectives… Quoi qu’il en soit ce genre d’article n’est pas à l’honneur du canard (mais quand on est journaliste « d’investigation » rien ne doit vous échapper). Les journalistes sont d’une JALOUSIE crasse vis à vis d’EZ, rien ne me surprend, rien, non vraiment rien ne lui sera épargné!

  2. On attend une vague d’indignation des médias puisque les candidats à la présidence de la République en sont réduits à la cleptomanie. Anne Hidalgo va se porter au secours du Bon Marché menacé de faillite en offrant les abondantes royalties de ses 50 exemplaires vendus pour aider au renflouement du magasin, mais il n’est pas sûr que cela suffira à éponger les 38 euros de dette. Si c’est nécessaire, je suis prêt à apporter le complément. Loll !

  3. Tous les torchons actuels s’abattent contre « Z » en dévoilant des faits d’une « rare gravité » dans le seul souci d’augmenter des ventes en baisse constante.
    Imagine-t-on sérieusement que le « voleur » incriminé soit incapable de faire face à une dépense de l’ordre de 40 euros ?…
    Une certaine presse marque ainsi les limites d’un comportement irresponsable.

  4. Le Canard ferait mieux de s’intéresser à la fortune de Macron (où est-elle planquée?) ou à ces turpitudes libertines, ainsi qu’à son copain Zelinski et à sa manière particulière de jouer du piano debout

  5. De combien les subventions au Canard Enchainé vont-elle augmenter après un tel article ?
    Cela me rappelle l’affaire Fillon juste quelques jours avant les élections dernières .
    Décidément Macron et sa macronnie sont prèts à tout pour garder la place .

    • Je me demande aussi comment régler avec un billet de 40 euros qui n’existe pas et comment retrouver une facture qui n’est donné qu’une fois le règlement fait . Tout est encore que des fakes !

  6. Ce n’est pas cette futilité qui va l’empêcher d’être candidat, mais une belle entourloupe de tribunal, du genre de celle subi par F. Fillon.

  7. Plus grave que cela, le seul citoyen à avoir été élu comme De Gaulle nous le fit adopter pour 1965, Louis-Nap Bonaparte en 1848, avait fait de la prison !
    Il semblerait que EZ y échappera! Ouf !

    • Cela m’est déjà arriver; je parlais à quelqu’un.

      En l’occurrence il a oublié de payer -à une self-caisse- il l’explique au Canard. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

  8. Plus sérieusement, j’aurai aimé pouvoir l’écouter sauf que ces dames à tour de rôle n’ont cessé de lui couper la parole sur cnew, Madame Mabrouk suintait sa haine. J’ai donc fermé mon téléviseur. Pour ce magasin et pour lui même, c’était une bonne pub.

    • Vous n’avez pas regardé jusqu’au bout. Je pense qu’elles ne voulaient pas qu’on leur reproche de faire preuve de complaisance pour lui faire développer certains points que ses opposants contestent. Il y a parfaitement réussi. Par la suite, le ton avait singulièrement changé.

    • J’ai trouvé que Sonia Mabrouk, tout au long de l’émission, avait fait preuve d’une insupportable agressivité.

  9. Bizarre, peut-être que Zemmour n’avait pas envie qu’on le reconnaisse dans la queue à la caisse…Mais dans ce cas, on envoie un sbire faire ses courses…Car la notoriété se marie mal avec la vie de Monsieur tout le monde…Quoiqu’il en soit, il n’a pas de leçons à recevoir des prédateurs qui nous gouvernent, avec des casseroles au c…! Plus ils en ont, plus ils deviennent respectables et montent en grade…Ils se tiennent tous entre eux !

    • Cela m’est déjà arrivé.

      En l’occurrence il a oublié de payer -à une self-caisse- il l’explique au Canard. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

  10. Qu’est ce que c’est que cette histoire invraisemblable ???
    Je n’y crois pas

    • Vous avez bien raison moi non plus rien que cela pourrai me faire changer d’opinion mais pas dans le sens qu’ils ont voulu

  11. il aurait été intéressant de parler du fond de l’histoire , qu’en est il vraiment ?
    j ‘ai vu les titres sur les pages web ou fourmillent toutes sortes de pages d’actus et ou il y a en moyenne 2 ou 3 pages de news « zemour » enfin anti Zémour devrais je dire. Connaissant le travaille de sape et de propagande dans ce domaine , je n’y prête guère attention.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois