Zemmour, le voleur du Bon Marché : une affaire d’État

Le Bon Marché
Scène de guerre au Bon Marché. Une histoire insoutenable qui aurait pu tourner mal. Dimanche 27 février, Éric Zemmour, le candidat de la haine de l'autre, de la France rabougrie et de toutes ces sortes de choses, est allé faire quelques courses à la Grande Épicerie du célèbre magasin parisien. Il y en avait pour 38 euros. Comment le sait-on ? Eh bien, figurez-vous que Le Canard enchaîné révèle, dans son édition de ce mercredi, que le chef de Reconquête est reparti sans payer. Oui, oui, vous avez bien entendu : Éric Zemmour avait mûri le projet fou de commettre le casse du siècle. Sans armes ni haine ni violence. Il serait reparti, comme ça, après une tension digne de la scène du braquage dans Le Cercle rouge. Il se serait fondu dans la circulation parisienne, parmi le flot des Dauphine et des Traction, les mains dans son imperméable beige, son feutre gris sur la tête, et on ne l'aurait jamais retrouvé. Comme on dit, dans La Nouvelle République, il a bien failli réussir, en quittant le grand magasin, à subtiliser la forte somme au nez et à la barbe de la maréchaussée.
Fort heureusement, le Bon Marché était équipé de caméras de sécurité. On n'est jamais trop prudent, avec tous ces voleurs, comme la suite de l'histoire va le prouver. En constatant un trou (que dis-je ! un gouffre) dans sa caisse, la vendeuse, comme dans un match de foot, a demandé l'arbitrage vidéo. Et là, surprise ! C'était bien, soupçonneux, inquiet, fourbe, le visage du démon de l'intolérance, la main dans le sac, surpris par la caméra comme Nosferatu par la lumière. Ni une ni deux, avec un courage qui force l'admiration de l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi, l'équipe de direction de la Grande Épicerie a pris attache avec le candidat d'extrême-ultra-super-droite. Comment l'ont-ils retrouvé ? On ne sait pas. Ils doivent avoir leurs propres équipes.
Le suspect n'a pas pu nier. On a probablement retrouvé un billet de trente-huit euros dans ses affaires. Confondu par les services de sécurité, il n'a eu d'autre choix que de rendre l'argent. Il a, pour cela, envoyé un de ses officiers de sécurité, comme Moriarty envoyait ses sous-fifres, Fantômas ses hommes de main. Ils sont tous pareils, ces génies du mal. Ils ne se déplacent jamais. L'officier de sécurité a réglé les achats avec un billet de 40 euros. Tapi au fond d'une limousine aux vitres fumées, Zemmour attendait dehors. D'un geste, enfoncé dans une confortable banquette de cuir, il a fait signe à son âme damnée de garder la monnaie.
Il faut absolument que vous lisiez cet article qui fait froid dans le dos. D'ailleurs, la gauche ne s'y est pas trompée : avec un courage qu'on n'avait pas vu depuis 1936, ces gens merveilleux, ces lanceurs d'alerte aux aguets se sont précipités sur l'affaire. Zola n'est pas mort. Le nouveau « J'accuse » : Zemmour est kleptomane. Car il faut vous dire qu'il avait déjà, semble-t-il, commis une tentative de vol du même acabit, l'an dernier. Au même endroit, en plus. On n'est plus en sécurité nulle part.
Alors que l'Ukraine flambe, que la France est toujours le pays le plus riche du tiers-monde et que nous portons toujours des masques dans le métro, ça fait du bien de se recentrer sur les vrais sujets...
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Wouah ….!!il faut que l’on m’explique comment sortir sans payer ses courses avec des gardes du corps et comment ils ont su que Zemmour en avait pour 38€ ?

  2. Mr Arnaud Florac bonjour. Après avoir lu les quelques commentaires, j’ai un doute sur votre niveau d’humour. Le Canard et Médiapart sont friands de mignardises synthétiques ou non. J’opterai pour une pub du Bon Marché.

  3. Le « casse du siècle «  qui fait flop ! fallait-il en faire un article pour cela ? Décidément , face à l’info, tout est étudié analysé ,décrypté , commenté et c’est parti ! Le canard enchaîné n’a t-il rien d’autre à se mettre sous la dent

  4. J’ai du mal à comprendre qu’Eric Zemmour portant l’espoir de millions de français avec un emploi du temps millimétré en pleine campagne électorale aille faire ses courses tout seul ….
    Il n’y a personne pour s’occuper de ça à sa place ?

    • Comme monsieur tout le monde qu’il est censé représenter s’il venait à être élu, quoi…Ce type se contrefiche du « français moyen » qu’il ne connait pas plus que Macron et bien d’autres. de la parlotte, rien de plus.

    • Il est très routinier.

      En l’occurrence il a oublié de payer -à une self-caisse- il l’explique au Canard. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

  5. Il fallait bien que le canard trouve quelque chose, hier les costumes de Fillon, aujourd’hui les corses de Zemmour. Le Canard est moins prolixe sur l’espion qui a sévit dans ses mirs pendant plus de 30 ans au bénéfice d’un pays communiste, mais pour ça le canard a ses pudeurs.

  6. Je ne comprends pas l’ironie – s’il y en a – de Monsieur Arnaud FLORAC, il ne convient pas de regarder ailleurs. L’Ukraine flambe, nous en sommes meurtris, mais j’aimerai plutôt avoir de réelles explications sur cette info que je n’arrive pas à prendre au sérieux. Qu’en est-il exactement ?

    • il relate un fait : Eric Zemour est sorti sans payer comme cela peut arriver à n’importe quel individu normalement constitué. Il est revenu, après s’être rendu compte de la chose, payer ses achats et des scribouillards macroniens nous en font un un film, car l’actualité est vide en ce moment comme tout le monde le sait.

      • Merci de vos explications , je n’avais pas compris qu’il fallait comprendre qu’il n’y avait rien à comprendre !

    • on peut penser que Zemmour, l’esprit occupé par d’autres questions, a été simplement distrait ; ou qu’il cherche à financer sa campagne, avec une somme pareille, c’est sûrement ça

    • Il a oublié de payer. Il est très tête en l’air, et on imagine qu’il a l’esprit assez occupé depuis quelques mois. Et franchement si Éric Zemmour avait volé, après 50 ans à faire ses courses lui-même, et être reconnu et suivi par tant de personnes on l’aurait su. Ce n’est pas à 63 ans, riche, avec un garde du corps, qu’on se convertit en voleur de supermarché.

    • Il est tout simplement passé aux caisses automatiques pour un achat rapide , biscuits , bouteille de jus de fruits , etc … , a scanné , et perdu dans ses pensées , est parti sans régler , et le vigile n’a pas vu ! 38 % !!! On est loin des Diamonds de Giscard , des costumes de Fillon , des fruits de mer de machin , etc ……Le canard nous avait habitué à des ironies moins sectaires !!

  7. Ce n’est pas la première fois que J’entends qu’un/e politicien/ne se permet de se servir sans payer. C’est un comportement bizarre. Une théorie prétend que c’est le stress de l’emploi et dans la majorité des cas (qui sont dévoilés) la carrière politique est finie. Triste car souvent ce sont des personnes compétentes dans leurs fonctions.

  8. Et qui va payer l’addition de la « lettre aux français » dans les quotidiens régionaux ? Le con-tribuable ou le candidat macron ?
    « Que celui qui n’a jamais passé une caisse en oubliant un article, lui jette la première pierre » !

  9. Il faut le juger ! Avec un bon avocat qui plaide une enfance difficile, il peut s’en tirer avec un rappel à la loi (peut-être) !

  10. Les vautours sont à l’affût du moindre faux pas de Zemmour .Il fait peur et je m’en réjouis cela prouve bien que les sondages que l’on donne sont bien loin de la réalité .

  11. A un mois du premier tour, avec notre timonier qui fait don de sa personne à la France (oui, un autre) depuis hier soir 20h et le passe vaccinal qui, abracadabra, prend fin, tout à fait par une heureuse coïncidence avec l’agenda électoral, il ne reste plus que quelques peaux de bananes à répandre pour écarter les importuns.

    Rien ne va l’arrêter désormais. Même pas candidat puisque président à vie.
    C’est bien cela ?

    • Le Canard va bientôt publier la trêve que Macron a signé avec le COVID. Maintenant il peut entièrement se consacrer à convaincre Poutine qu’il doit signer l’armistice. Elle aura lieu après l’élection présidentielle française. Ce sera le « Grand oeuvre » du « président » Macron.

  12. Amusant, mais de la part de Zemmour ce n’est pas bien. Cela ne m’empêchera pas de voter pour lui.

    • Etait-ce volontaire de sa part ? Une façon de montrer que dans un magasin, les magasins on peut sortir sans payer et … rentrer chez soi. Quelle est la morale de cette histoire ? Quelle qu’elle soit, c’est bien lui qui aura ma voix, car il faut que la France revive vite.

    • C’est peut être possible ! ! une étourderie ça arrive à tout le monde je ne crois pas un instant que ce soit intentionnel

    • Pas bien? Il a oublié de toute évidence, il n’y a rien de mal. Il est très tête en l’air -on le voit dans bcp de vidéos.

      Cela m’est déjà arrivé, et cela m’ennuerait bcp qu’on me prenne pour un voleur.

  13. C ‘est de la pub pour le Bon Marché ?
    Peut être aussi que Le Bon Marché appartient à Bolloré ….

  14. Bonne pub pour le Bon Marché !
    Je paie rarement, ils me reconnaissent, j’habite rive gauche, et je suis de la « gôche esturgeon »

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois