Youssoupha, sur TMC, joue la victimisation… Il fallait oser !

youssoupha

Mais quel toupet, quel culot !

Le 3 juin, dans l'émission « Quotidien », sur TMC, entendre l'artiste Youssoupha mettre en accusation le RN suite aux contestations sur son choix pour l'interprétation de l'hymne des Bleus à l'Euro de football, il fallait oser.

Sans aucune gêne, Youssoupha affirme regretter que le RN « dicte l'agenda des débats ». Mais il se fout de qui ?

Qui a dit ou chanté : « Les Blancs sont des niqués condescendants », « Moi, j’m’en bats de la France d’en bas, j’représente la France d’ailleurs », « Et tu comprendras pourquoi on aime siffler La Marseillaise », « Ma semence de nègre qui fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen » ?

L'opposition au choix de l'artiste ne vient pas que du RN mais plus généralement de Français qui n'ont pas compris qu'après certains propos autant marqués anti-France, Youssoupha soit désigné comme interprète de la chanson des Bleus.

L'Euro est un moment de rassemblement, un temps de football au cours duquel, au-delà de nos origines, de nos religions, de nos catégories socio-professionnelles, de nos divergences politiques, nous devons tous avoir le même objectif : soutenir l'équipe nationale de football.

J'avais, comme beaucoup, espéré que Youssoupha fasse profil bas et s'excuse, c'est la raison pour laquelle j'ai regardé cette émission, mais j'ai zappé avec une colère encore plus grande.

Ce n'est pas un artiste, c'est un militant décolonial, indigéniste et haineux de la France.

Mais après tout, qu'attendre de Yann Barthès, il est tellement dans la jubilation quand la France est humiliée, il est si heureux quand la droite est traînée dans la boue. Mais quand c'est Marine Le Pen qui est attaquée par ses invités, il atteint le summum de la jouissance.

Youssoupha, Yann Barthès, la France de 2021, celle de l'abrutissement...

Réveillez-vous, Français !

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois