Les stations de ski suisses narguent les françaises
La Suisse a laissé tout ouvert. Cette décision n’a pas provoqué de flambées du Covid. Les chiffres de contaminations sont même inférieurs dans la Confédération helvétique…
La Suisse a laissé tout ouvert. Cette décision n’a pas provoqué de flambées du Covid. Les chiffres de contaminations sont même inférieurs dans la Confédération helvétique…
Lire la suite »Nos écologistes semblent plus prompts à interdire sapins de Noël et Tour de France qu’à monter vent debout (à l’éolienne ?) contre ces sept stades qataris en construction qui seront tous climatisés, même ceux à ciel ouvert.
Lire la suite »« Nous nous demandons s’il est vraiment nécessaire qu’un tournoi se tienne là-bas. »
Lire la suite »Le président de la FIFA aurait demandé aux deux arbitres « de ne pas ennuyer le cheikh et d’éviter les contacts impurs ».
Lire la suite »Ah, cette « minute de silence contre le racisme » imposée par les fédérations sportives à leurs adhérents, comme samedi, avant la rencontre de rugby Italie-France !
Lire la suite »Par ces nouvelles dispositions l’AMA renonce aux effets de prévention qu’exerçait le sport sur les toxicomanies ; elle renonce à l’exemplarité dont il était porteur pour la jeunesse...
Lire la suite »Ce jeudi 28 janvier à 4 heures 19 minutes et 46 secondes (heure française), l'Arcachonnais Yannick Bestaven, ingénieur de formation, a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne.
Lire la suite »Impensable, pour lui, de répondre « à la grandeur de cette aventure » par le silence de « quais fermés au public ».
Lire la suite »Le 20 janvier, jour de son intronisation, Joe Biden a signé un décret qui autorise désormais les athlètes transgenres biologiquement masculins à concourir dans les sports féminins.
Lire la suite »Si Antoine Griezmann s’est signalé en manquant de manière assez maladroite un tir au but, c'est un autre Français du Barça, Ousmane Dembélé, qui s'est fait remarquer sur le terrain par « un bien mauvais comportement », relate 90MIN.
Lire la suite »L’ancienne championne du monde de ski alpin, Marion Rolland (médaillée d’or en 2013), alerte les pouvoirs publics sur la situation extrêmement préoccupante des professionnels de la montagne. Jeudi 7 janvier, le gouvernement n’a toujours pas autorisé les remontées mécaniques et les restaurateurs à rouvrir… En exclusivité pour Boulevard Voltaire, Marion Rolland. Vous aviez fait vibrer les Français lors de votre médaille d’or de ski alpin en 2013. Vous avez alerté les pouvoirs publics sur la situation extrêmement préoccupante des professionnels de la montagne. Pourquoi ce coup de gueule ? Cela faisait un peu trop longtemps que cela dormait au fond de moi. Je pensais vraiment qu’on allait pouvoir faire une saison peut-être empiétée d’une partie de notre chiffre d’affaires du fait que les touristes étrangers ne pouvaient pas venir, mais j’avais vraiment confiance en l’ouverture des stations. Les élus locaux avaient beaucoup travaillé avec les professionnels de stations, les hôteliers, les restaurateurs, les écoles de ski pour mettre en place les protocoles sanitaires pour accueillir au mieux les touristes. C’est, d’ailleurs, ce que nous avons déjà fait, l’été dernier, puis en début de saison. On nous a dit que nous n’aurions pas d’ouverture pour Noël et le jour de l’An.…
Lire la suite »Pour ces gens que la presse du monde entier avait piétinés, caricaturés, décrits comme des losers décrochés, inadaptés au monde qui bouge et au sein duquel la voix ne compterait plus, cet acte aussi vain qu’héroïque marquait simplement le refus de boire le calice jusqu’à la lie.
Lire la suite »Parmi son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, quelques dates se profilent déjà dans ce nouvel agenda...
Lire la suite »Que dire d’autre sur cet « athlète français du siècle », devant Marie-José Pérec, Guy Drut ou Michel Jazy ? Rien d’autre, sinon : merci, Monsieur, pour votre courage, votre parcours exemplaire dont beaucoup devraient s’inspirer et peut-être assimiler…
Lire la suite »En pleine pandémie, même si, au Brésil, aucune loi ne s’oppose à l’organisation d’un tel événement, cette fiesta prévue durant cinq jours ne pouvait passer inaperçue et a suscité un véritable tollé.
Lire la suite »Son tort ? Poser entouré de sa femme et ses deux filles devant le sapin de Noël et poster cette scène de bonheur familial sur les réseaux sociaux.
Lire la suite »Ces polémiques racialistes sont le lot des anciens sportifs à la reconversion ratée...
Lire la suite »Imaginons, une seconde. Une seule seconde.
Lire la suite »« J'ai réagi de la mauvaise manière », a déclaré, dans un message publié sur Instagram et sur Twitter, le fils de l'ancien défenseur des Bleus Lilian.
Lire la suite »Toute la politique conduite depuis des années sous la pression des lobbies du genre et des minorités de couleur repose sur un mensonge. Elle est le fruit d’une erreur anthropologique et philosophique fondamentale.
Lire la suite »Ainsi, Demba Ba n'est pas le dernier à s'inspirer du boxeur Mohamed Ali en mettant sa religion au cœur de sa communication
Lire la suite »Dans ce cas, pourquoi ne rien dire du Qatar, pays on ne peut plus en vue dans le paysage footballistique français en tant que propriétaire du PSG ?
Lire la suite »Il fallait compter sur une internaute opiniâtre pour dérouler la vérité sur le joueur Demba Ba, dont le compte Twitter se révèle être édifiant...
Lire la suite »Lors du match de Ligue des champions PSG-Basaksehir, les joueurs des deux équipes ont quitté le terrain pour dénoncer le propos qu’ils ont jugé raciste de la part d’un arbitre. Au micro de Boulevard Voltaire, Jérémy Bouhy s’interroge sur la surenchère médiatique qui a eu lieu à la suite de cet incident. Mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait à domicile l’Istanbul Büyükşehir, un des clubs de la ville d’Istanbul en Turquie. Le match a été arrêté à la 40e minute pour des raisons que vous allez développer. Je ne commenterai pas les faits puisque je n’étais pas sur place. J’étais, comme tout le monde, dans mon canapé à zapper entre les deux matchs. Je suis passé d’un match à l’autre et quand je suis revenu au match du PSG, j’ai constaté que le jeu était arrêté et qu’il y avait une forme de bousculade sur la pelouse et beaucoup de monde sur le terrain. Cet incident est monté très haut dans les sphères politiques. L’UEFA et la FIFA ont diligenté une enquête. Lorsqu’on aura tous les éléments et qu’on aura compris le contexte de ce qui s’est passé, on pourra tous donner notre avis. Sans trop s’avancer, on peut…
Lire la suite »D’après Emanuel Roşu, le journaliste indépendant et ancien collaborateur du Guardian, l’entraîneur adjoint du club d’Istanbul aurait traité le corps arbitral, tous roumains, de « gipsies »
Lire la suite »Un sport chevaleresque pratiqué par des athlètes sains de corps et d’esprit...
Lire la suite »Cette nuit, à 2 h du matin (heure française), c’est au tour de Jean Le Cam (lui même sauvé par Vincent Riou, en 2009) de porter secours à Kevin Escoffier. Comme quoi les héros ne se rencontrent pas que dans les livres d’histoire…
Lire la suite »Le rugby n’a en rien interféré dans le destin tragique de Christophe Dominici, et ceux qui ont bondi sur ce drame pour faire le procès du sport professionnel se trompent de combat.
Lire la suite »