La petite bête qui monte, donne de l’urticaire, empêche de dormir et dont la gauche n'arrive pas à se débarrasser…
Lire la suite »Rien de commun avec Gérard Leclerc... sauf le goût du débat. Mais c'est déjà beaucoup.
Lire la suite »La liberté d’expression est remplacée par une pensée sectaire.
Lire la suite »Les outrances de Trump et de Tucker Carlson ne sont rien d’autre que le retour du refoulé.
Lire la suite »L’interprète de « Ah si tu pouvais fermer ta gueule » n'a pas l'intention de fermer la sienne.
Lire la suite »Sandrine Rousseau, enfant, a-t-elle eu les pieds bandés ? Un kimono qui lui entravait les jambes ?
Lire la suite »« Joueur de blues, on est des joueurs de blues. » Au grand dam de TF1, Michel Jonasz ne fait pas le plein de sa voiture en chantant ses plus grands succès. Interpréter « Les vacances au bord de la mer » dans une station Total de la région parisienne n'est pas la première idée qui vient à l'esprit. Lors d'un micro-trottoir consacré aux pénuries de carburant et diffusé au 13 Heures de TF1, une journaliste interviewe une brochette d'automobilistes dont un homme face à une pompe à essence : « Ce monsieur est venu pour du sans plomb 98 », précise le commentaire. Un grand nombre de téléspectateurs ont reconnu Michel Jonasz. « J'ai téléphoné avant de venir, on m'a dit oui (qu'il y avait du SP98). Comment ça, y en a plus ? On m'a dit oui ! » Celui-ci ayant répondu sans trémolo dans la voix ni accompagnement musical, l'équipe en charge du reportage n'identifie pas le chanteur au répertoire émaillé de succès, pas plus qu'elle ne reconnaît celui qui a tourné dans de nombreux films et téléfilms. Quand le "13 Heures" de TF1 ne reconnait pas Michel Jonasz https://t.co/bpR0PiLf1l pic.twitter.com/tL234xKiIy — puremedias.com (@puremedias) April 6, 2023 Interrogé sur cette…
Lire la suite »Voici donc la représentante que la CGT s’est choisie pour assurer le dialogue social.
Lire la suite »Aucune crise de foie n'est à déplorer malgré l'épais tartinage de bien-pensance...
Lire la suite »Construit en six épisodes assez inégaux, le récit nous raconte sous six angles différents l’enlèvement et l’assassinat du président de la Démocratie chrétienne, Aldo Moro, en 1978, en Italie
Lire la suite »Zemmour ne serait-il pas mort, alors ?
Lire la suite »Sans augmentation de la redevance, France Télévisions offre à ses téléspectateurs une minute d'angoisse quotidienne. Cadeau !
Lire la suite »L’âge moyen d’un téléspectateur de « Quotidien » est de 47 ans. On pourrait trouver cet âge élevé mais, en réalité, l’émission hébergée sur TMC fait partie des plus jeunes du PAF.
Lire la suite »Plusieurs élus conservateurs, aux États-Unis, ont décidé de sonner la fin de la grande récréation LGBT et, partant, de restreindre les spectacles des drag-queens, tout simplement en les interdisant aux enfants.
Lire la suite »Les propos du président de l'Arcom Roch-Olivier Maistre sonnent comme une alerte.
Lire la suite »Selon lui, si le retrait d'une fréquence est une possibilité, il doit être utilisé de manière « très parcimonieuse ».
Lire la suite »Le 21 juin 2022, Rachid M’Barki relatait « la reconnaissance par l’Espagne du Sahara marocain », une formulation provenant de la propagande du pouvoir marocain ayant des vues sur ce territoire appelé, en France, Sahara occidental.
Lire la suite »Quelle différence avec le modèle américain ! Outre-Atlantique, l’existence d’une chaîne clairement de droite comme Fox News n’est jamais remise en cause.
Lire la suite »Le très macroniste milliardaire des télécoms tente aujourd'hui sa chance avec un projet ficelé à la va-vite. Il aura une heure pour convaincre.
Lire la suite »« S’il n’avait pas mis tout son empire au service d’Éric Zemmour, je ne me serais jamais lancé dans cette croisade », explique l’écrivain Erik Orsenna.
Lire la suite »Sous-entendre que l’ensemble de la police commet des bavures, c’est jeter l’opprobre sur toute une profession, déjà sous pression.
Lire la suite »Dans l'émission « Quelle époque » sur France 2, la plupart des limites tacites de l'humour sont abolies.
Lire la suite »Imaginez Laurent Joffrin, en culotte courte, se chamaillant avec un camarade de classe dans la cour de récréation ! On n'en était pas loin, le soir du 2 février, pendant « L'Heure des pros 2 », sur CNews : ça a failli tourner au vinaigre, malgré les efforts du maître d'école pour apaiser la situation. Un accès de gaminerie ou une tendance au sectarisme qui remonte à la surface ? Bonsoir @PascalPraud Les téléspectateurs de @CNEWS et de #hdpros2 se sentent totalement insultés par @Laurent_Joffrin Pour qui se prend-il de traiter @GeoffroyLejeune de fasciste ? ➡️ SVP STOP à ce chroniqueur @GWGoldnadel @AmauryBucco pic.twitter.com/myFngM0fRK — Esprit Conquérant (@reconquete677) February 2, 2023 Alors que Pascal Praud prône, à l'égard des multirécidivistes, la tolérance zéro, Laurent Joffrin déclare que « c'est contraire à tous les principes du droit ». Geoffroy Lejeune lui rétorque : « […] à tous vos principes de gauchiste ». L'ancien directeur de Libération n'apprécie guère l'épithète et lui lance : « Si je suis gauchiste, vous êtes fasciste. » Le ton monte : en viendra-t-on aux mains ? Notons que l'emploi du mot « gauchiste », qui désigne à l'origine un « homme de gauche », n'a rien d'injurieux, pas plus que son sens moderne : au demeurant, Cohn-Bendit et Geismar, les stars de Mai 68,…
Lire la suite »La force du présentateur fut d'alterner entre des interventions de personnalités « connues » avec des témoignages poignants de travailleurs du quotidien.
Lire la suite »Gabrielle Cluzel reçoit Éric Naulleau qui revient sur sa carrière, son attachement à la liberté de parole et de pensée. Mais aussi sur son amitié avec Éric Zemmour, qu'on lui fait payer aujourd'hui. Sur Nicolas Sarkozy, la littérature, Annie Ernaux, Michel Houellebecq, Emmanuel Macron, Louis de Funès, l'Éducation nationale, le wokisme et la France. Rendez-vous avec un hussard et l'esprit français. Une bouffée d'optimisme lucide !
Lire la suite »Ce 17 janvier, Libération enfile la robe d’avocat et vole au secours de notre cher monstre audiovisuel étatique. Il faut dire que l’alerte est au rouge vif.
Lire la suite »Ne sommes-nous pas en train, par un retour de bâton ironique mais funeste, de donner une large audience au puritanisme islamique ?
Lire la suite »On imagine mal le général de Gaulle, Georges Pompidou ou François Mitterrand révéler, comme des potaches, leurs premiers émois amoureux.
Lire la suite »