Yannick Moreau : « Les Sablais expriment un réflexe d’autodéfense populaire »

Image d’iOS

Yannick Moreau, le maire des Sables-d'Olonne, a interrogé ses administrés pour savoir s'ils souhaitaient garder la statue saint Michel sur la place éponyme. Avec 94,5 % de oui, la réponse est « claire, franche et massive ».

 

https://www.youtube.com/watch?v=dxmv9DgxxAU

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. C’est normal , quel tord peut faire une statue surtout celle de Saint Michel ou de la Sainte Vierge Marie. il faut être sacrément perturbé pour prendre ombrage d’une représentation Sainte ou pas. Dans ce monde hypocrite et mal dans sa peau tout est prétexte à polémique.

  2. Remarquable réplique du Maire !
    Les Juges macroniens perdent la tête et leur… Libre pensée !

  3. Quand je pense que nous en sommes arrivés là !!! J’espère qu' »ils » seront aussi majoritaires pour faire place enfin à la raison, au simple bon sens qui nous manque actuellement terriblement avec ce gouvernement !!!!

  4. La quasi-totalité des français contre une décision de justice dictée par les minoritaires à QI de mollusques, néanmoins omniprésents sur les ondes officielles…Une preuve de plus de l’énorme malentendu qui porte n’importe qui au pouvoir depuis des années…

  5. Ouf ! bravo à tous, enfin des réactions saines. Cela fait plaisir et amène un espoir, bien nécessaire en ce moment.

  6. Il devient indispensable de réagir fermement face aux crétineries de tous ces islamo-gaucho-bobo.
    Cessons les discussions et agissons !

  7. N’oubliez pas que Saint Michel est le patron des paras et à sa statue on ne touche pas.
    « Par Saint Michel lui le premier para du ciel » à moi les paras, l’heure est venue de défendre votre patron. Le Sablais ont montré la route à suivre.

  8. Il paraît que l’Olibrius à l’origine des plaintes pour le saint Michel des Sables d’Olonne et la Vierge de l’île de Ré serait le père de Marlène Schiappa. Est-ce vrai ? Dans ce cas, cela montrerait que ces actions sont voulues ou au moins acceptées en haut lieu. Difficile à croire, mais les réformes sociétales de Monsieur Macron sont bien dans cette ligne hypocrite.

  9. Saint-Michel continuera donc à protéger les Sables d’Olonne…Contrairement à Bordeaux où un marché musulman est installé devant l’église St Michel. Le curé sort de l’église pour bénir ce marché et se fait cracher dessus…Nous avons donc là deux exemples de la fracture de la France et de ses territoires…

  10. Il y en a marre de toutes ces minorités qui veulent diriger la France , qui dirigent nos libertés, qui dirigent nos façons de vivre à la française?
    Combien de temps allons nous continuer à nous faire mener par le bout du nez ?

  11. Il serait bien de nous montrer qui sont les artistes planqués de l’association gauchiste qui em…de le monde. Ils se cachent. Il est temps de les exposer.

  12. Ben voyons ! On va remplacer les saints et notre mémoire par quoi ? Par la guitare de Johny ~? où par une plaque d’honneur à Mediapart le censeur modèle qui nous dit quoi penser ? Plus de racines plus de patrie plus de héros , vive la table rase .
    Nous pouvons être fiers nous laisserons à nos enfants le souvenir de notre époque réaliste, celle des illusions perdues de la beauté enfuie de notre Histoire oubliée .., adieu la douceur de vivre avec la perte des racines.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois