Hervé Juvin est député français au Parlement européen, du groupe Identité et Démocratie, membre de la commission Sécurité et de l' et expert en géopolitique de l'Europe.
Pour , il revient sur les six mois de conflit opposant la à l'Ukraine. Selon lui, ce conflit est mondial et préfigure l'émergence d'un monde nouveau, un monde où les perdront leur place d'unique superpuissance mondiale et où l'influence de l'Occident ne cessera de décroître.

10483 vues

19 août 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

8 commentaires

  1. Serait ce une mauvaise chose que les Etats Unis perdent leur place d’unique superpuissance mondiale ? certainement pas car partout où les US s’installent ils laissent des milliers de morts parmi la population, détruisent les gouvernements en place au nom de leur démocratie et laissent des pays exangues. On peut voir le résultat de leur passage en Syrie, en Libye , en Afghanistan, en Irak….

  2. Merci Monsieur pour ce résumé très éclairant. Il ressort de tout cela qu’en suivant l’oncle SAM nous allons être encore plus isolé qu’avant. En général, les américains mettent en place le chaos puis rentrent à la maison, c’est la méthode habituelle. Il aurait été bon de rappeler que les motifs de cette guerre au delà de la lutte OTAN/ ex URSS, s’expliquent facilement par le besoin des américains étendre leur zone d’influence économique suite à la crise occidentale de la baisse du taux de profit. Guerre avec expansion territoriale et populations malléables, hamburger, coca et drogue à chaque étage. Tout cela va tomber à l’eau.

  3. Ouf ! Voilà qui est analysé et prémonitoire . La légèreté européenne est le principal danger pour l’Europe . Le génocide stalinien du peuple ukrainien a en effet laissé des traces irréversibles dont nous voyons les scories aujourd’hui . L’inexistence de l’Europe qui n’est plus qu’une colonie U.S est désormais avérée .

  4. Ne vous faites pas d’illusions les US ont de la richesse et une activité qui reste forte. C’est avant tout la fin des petits guignols qui pensent toujours que les US restent leur modèle et parapluie.

    1. Les grands empires antiques très puissants à leur apogée ont bien fini par disparaître de plusieurs façons, les civilisations naissent puis meurent.

  5. Analyse claire précise et sans langue de bois qui met bien en avant le malaise qui habite notre proche avenir, loin du blabla de lci en particulier et de nos politiques en général…

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter