Un chauffard déjà condamné 22 fois ressort libre du tribunal après avoir blessé un policier en refusant d’obtempérer

Présenté jeudi 18 août devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir blessé un policier après un refus d'obtempérer, un chauffard a été remis en liberté dans l'attente de son procès, malgré ses 22 condamnations antérieures, rapporte Le Parisien.

L'homme de 36 ans est accusé d'avoir commis un refus d'obtempérer dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août. Vers 2 h du matin, non loin du palais de justice de Paris, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont décidé de contrôler un véhicule où se trouvaient trois hommes. Le véhicule a commencé par se ranger sur le côté puis, voyant les fonctionnaires de police s'approcher, le chauffeur a brusquement démarré. L'un des policiers avait la main sur la portière et a été traîné sur plusieurs mètres. Une course-poursuite s'est alors engagée, le véhicule en fuite n'hésitant pas à brûler plusieurs feux rouges et à s'engager dans des sens interdits.

Au bout d'une demi-heure, les trois hommes ont pu être interpellés et ont été placés en garde à vue dans le commissariat du XVIIe arrondissement. Le chauffeur était sous l'empire de drogue et d'alcool, tandis que les deux passagers ont été mis hors de cause. L'homme, qui compte 22 condamnation sur son casier judiciaire, a toutefois été remis en liberté par le trio de magistrats du tribunal correctionnel de Paris, dans l'attente de son procès. L'audience aura lieu le 13 septembre.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois