Un maire se débarrasse du portrait « emmerdant » d’Emmanuel Macron

macron

Dans l'océan de maires restés sans réaction concrète face à la déclaration polémique d'Emmanuel Macron, un élu se révolte. La rébellion se déroule dans la commune de Lavaurette, charmante localité située à 80 doses de Montauban (38 km, en mesure du monde d'avant). Ici comme ailleurs, des non-vaccinés vivent dans l'emmerdement présidentiel. Pour tenter de mettre un terme à ce fléau qui voit une partie de la population sinistrée, l'élu de la commune, Nils Passedat, a pris la courageuse décision de se saisir du cadre supportant le portrait officiel du Président emmerdeur, de le décrocher, de le placer sous carton étanche et de le renvoyer à la préfecture du département.

Par ce geste, le frondeur souhaite interpeller la préfète ainsi : « Comment va-t-elle décliner cette nouvelle politique ? De quel côté va-t-elle se ranger, en son âme et conscience ? » Côté nuisances olfactives ou sauvegarde du citoyen ? « J’'estime que l'on n’a pas à harceler une partie de la population », ajoute Nils Passedat. Loin d'être un trublion isolé, celui-ci précise que « tous les habitants étaient offusqués et outrés par ce genre de propos ».

Depuis cette expulsion manu militari de la photographie du fauteur de troubles, une baisse du niveau d'emmerdement a été observée dans les rues du village. Aucun disparu n'est à déplorer parmi les non-vaccinés qui ont su résister au flot de mépris qui dévalait depuis la capitale. Sous réserve d'une nouvelle déclaration flatulente du chef de l'État, un retour à la vie normale est prévu d'ici la fin de la semaine.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Bravo ! d’un geste, il a tout dit. Enfin un Maire qui a le sens du devoir et de la responsabilité en faisant fi des menaces et pressions de la sphère supérieure. Que d’autres en fassent autant serait très bien mais l’ESSENTIEL serait qu’ils s’entendent TOUS et, comme un seul homme, décident de DONNER LEURS PARRAINAGES à E. ZEMMOUR et M. LEPEN

  2. Pour ma part, j’aurais envoyé ce « magnifique » portrait enveloppé dans une photo de l’oeuvre gonflable de Paul McCarthy

  3. Ce maire a tort. Macron reste notre Président de la République démocratiquement choisi. Il faudrait le faire passer devant la Cour de Justice de la République pour avoir bradé Thomson et fermé indument Fessenheim. Cela viendra peut-être et il le sait bien.

  4. Et voilà, enfin, un maire qui prend les mesures sanitaires justifiées, elles ! Elles devraient s’imposer, de toute urgence, dans toute la France pour sauver les Français de cette infestation !

  5. Enfin un maire qui défend ses administrés, ils ne sont pas nombreux en ce moment tous plus couards les uns que les autres. Qu’attendez-vous mesdames et messieurs pour donner votre parainage à ceux qui veulent sauver la France, que le bateau coule avec l’emm…..r. Un peu de courage, que diable !

  6. Cet article est absolument jubilatoire ! Et l’initiative de ce maire, même si elle est aux limites de la légalité, est vraiment digne d’éloges ! Il ne faut plus accepter de se faire insulter par la clique macronnienne, sans répondre. C’est par milliers que les maires des communes de France devraient suivre cet exemple.

  7. Soyons citoyen et recyclons. Que les maires fassent don des portraits presidentiels aux clubs de tir sportif locaux. Ils feront de bonnes cibles.

  8. Il ne s’agit pas là d’être pro ou anti vaccin mais de respecter tous les Français tant il est vrai qu’un Président l’est de tous les Français. Ce Macron qui sépare les Français en bons et mauvais citoyens n’est qu’un chef de clan et pas le bon de plus ! Haro sur ce discriminant.

  9. Bien qu’anti-Macron depuis le premier jour (contrairement à d’autres) je ne peux approuver ce geste de la part d’un élu, la loi reste la loi ! Par contre ce qui m’intéresse c’est à qui ce Maire a donné son parrainage !!!

  10. Si un autre maire veut se défaire de ce portrait, je lui serais reconnaissant de me le faire parvenir. Je lui réserve une place de choix chez moi, à sa juste place, dans les toilettes…

  11. Bravo et soutien à Monsieur le maire de Lavaurette, il serait bien qu’il aille plus loin et déclare son village Principauté de Lavaurette !

  12. Nombreux sont les français qui ne veulent plus le voir et l entendre.
    Les sondages affichent Macron en tête.
    On sait très bien que ces institutions sont hautement manipulées.
    En 60 ans de vie c est pourtant le plus mauvais président rencontré.

    • Comme je suis d’accord avec vous…depuis De Gaule, c’est la 1ère fois que j’ai un ressentiment de haine contre un président…et le petit marquis qui caracole en tête des sondages avec 26%….c’est pas possible en effet…manipulation des chiffres, tout le monde est acheté ??? Regardez, le fils Fabius nommé pas le roitelet chez McKinsey…cabinet particulier de Macron en conseils en stratégie alors que le père Fabius est président du Conseil Constitutionnel ….ca peut aider??

    • Nombreux sont les français qui ne veulent plus le voir et l entendre.
      Les sondages affichent Macron en tête.
      On sait très bien que ces institutions sont hautement manipulées.
      ##
      Pas si sûr. Les Francais sont devenus lâches et rechignent à quitter les chemins balisés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois