Un maire se débarrasse du portrait « emmerdant » d’Emmanuel Macron

macron

Dans l'océan de maires restés sans réaction concrète face à la déclaration polémique d'Emmanuel Macron, un élu se révolte. La rébellion se déroule dans la commune de Lavaurette, charmante localité située à 80 doses de Montauban (38 km, en mesure du monde d'avant). Ici comme ailleurs, des non-vaccinés vivent dans l'emmerdement présidentiel. Pour tenter de mettre un terme à ce fléau qui voit une partie de la population sinistrée, l'élu de la commune, Nils Passedat, a pris la courageuse décision de se saisir du cadre supportant le portrait officiel du Président emmerdeur, de le décrocher, de le placer sous carton étanche et de le renvoyer à la préfecture du département.

Par ce geste, le frondeur souhaite interpeller la préfète ainsi : « Comment va-t-elle décliner cette nouvelle politique ? De quel côté va-t-elle se ranger, en son âme et conscience ? » Côté nuisances olfactives ou sauvegarde du citoyen ? « J’'estime que l'on n’a pas à harceler une partie de la population », ajoute Nils Passedat. Loin d'être un trublion isolé, celui-ci précise que « tous les habitants étaient offusqués et outrés par ce genre de propos ».

Depuis cette expulsion manu militari de la photographie du fauteur de troubles, une baisse du niveau d'emmerdement a été observée dans les rues du village. Aucun disparu n'est à déplorer parmi les non-vaccinés qui ont su résister au flot de mépris qui dévalait depuis la capitale. Sous réserve d'une nouvelle déclaration flatulente du chef de l'État, un retour à la vie normale est prévu d'ici la fin de la semaine.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Le vrai courage, si ce n’est pas encore fait, serait de donner son soutien à Zemmour.
    Et si c’est fait, merci à lui!
    Bien sûr les petits gestes marquent !
    Mais ils sont souvent stériles.

  2. J’espère que ce maire courageux et intelligent aura utilisé le papier adéquat pour remballer ce portrait d’emmerder public …

  3. Bravo à ce maire! Moi il y a bien longtemps que je ne peux plus voir la tronche du président en photo ou en peinture ! Après le portrait, il faut vite virer le vrai gugus.

  4. Bon la photo-portrait du président élu doit rester apposé dans la mairie de chaque commune française, très bien qu’on lui mette alors son portrait à l’envers à « l’emmerdeur » !

  5. Bravo à cet homme courageux, audacieux et j’espère que des dizaines d’autres (espérons des centaines) fassent la même chose

  6. En fait, les yeux de JUPITER étaient dans le portrait officiel et surveillait la commune.
    Le renvoi du portrait a libéré toute la population et a fourni un un grand bol d’air frais.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois