Un imam interpellé : il appelait au meurtre des Juifs

livre arabe

Mardi 31 octobre soir, le préfet du Gard publie sur X ce message : « Propos manifestement antisémites et incitant au meurtre publiés sur les réseaux sociaux, par un individu susceptible d’être en lien avec une mosquée à Beaucaire. Via l’art. 40 du Code de procédure pénale, j’ai signalé les faits à la procureure de Nîmes. Suspect interpellé ce jour. » Un « individu susceptible d’être en lien avec une mosquée à Beaucaire », c’est-à-dire ? Un agent d’entretien ou en charge du gardiennage de l’édifice religieux, le chauffagiste ?

En fait, il s’agirait carrément de l’imam de cette mosquée, si l’on en croit la plupart des journaux, notamment Midi libre. Midi libre relate qu’un « vaste dispositif de perquisitions dans le logement de l’imam » a été déclenché, mardi matin. Quant à l’imam, il a été cueilli à sa descente d’avion à l’aéroport de Marignane alors qu’il revenait de Jordanie. Toujours selon le quotidien régional, « il aurait séjourné en Arabie saoudite pendant quelques jours ». On imagine, un peu comme un curé qui serait allé se ressourcer à Rome.

Maintenant, quels sont ces « propos manifestement antisémites et incitant au meurtre » qui, selon Le Figaro, ont été publiés sur Facebook, le 12 octobre, soit cinq jours après l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien ? Les voici, ces propos : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : "Ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi… Viens le tuer". » C’est clair, sans ambiguïté. Il paraît que cette injonction, dont il va être difficile de plaider le caractère allégorique dans le contexte actuel, est tirée d’un hadith. C’est quoi, un hadith ? C’est une communication orale du prophète Mahomet transmise par la tradition musulmane à travers les siècles. Si on fait quelques recherches sur ce hadith, on nous explique qu’il faut remettre tout cela dans son contexte, qu’il ne s’agit pas d’un appel au meurtre de tous les Juifs. Mettons. On trouve, d'ailleurs, cette version plus complète : « L’Antéchrist descendra sur un terrain salsugineux [imprégné de sel] de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. À telle enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi. » Du coup, on comprend tout de suite mieux.

Il n’empêche qu’en matière de contexte, sans en connaître plus que ce que la presse en rapporte, on se dit que, de deux choses l’une : soit cet imam n’est vraiment pas très malin et n'a pas tout compris, soit il croit vraiment à ce qu’il a publié. Alors, la question qu’on est en droit de se poser est évidente : combien y en a-t-il de ce calibre, en France, à nous démontrer par leurs écrits qu’à l’évidence, l'islam est une religion d’amour et de paix ? En tout cas, on attend avec impatience les condamnations les plus vives des confrères de notre imam, « en lien avec » les mosquées de France.

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Tout est dans le Coran !!! Il faut donc interdire sa publication et sa vente sans parler des lieux de prêche où on le considère comme un guide de la vie en société … C’est un livre qui appelle au meurtre des Chrétiens et des Juifs et qui est pris au pied de la lettre par les fidèles mahométans.

  2. La France, fille aînée de l’Église, par aveuglement chrétien a laissé pousser les minarets sur son sol.
    La France a laissé le poison se répendre dans des territoires qu’elle ne contrôle même plus, et l’a même encouragé en le finançant.
    Aujourd’hui, elle paie le prix de sa charité chrétienne.
    Si la France ne fait pas le ménage sans ménagement, si j’ose dire, dans les officines de haine qu’elle a laissé pulluler, elle sera obligée de n’être que la spectatrice du décompte de ses victimes de la barbarie au quotidien.
    C’est très mal parti.

  3. Si nous sommes en guerre , remettre les tribunaux militaires et la peine de mort et cessons avec les marches blanches et les bougies !!Et nos militaires ils servent à quoi ?? Si nous ne prenons pas à bras le corp notre avenir nous sommes fichus et n’est ce pas déjà trop tard ??

  4. Nous qui chaque jours écrivons sur BV pour prévenir du danger sommes déjà des héros. Soyons unis pour la
    victoire.

  5. Il fut un temps où l’État français imposait aux pasteurs protestants d’être ne nationalité française et interdisait le financement par l’étranger des temples, pourtant comme les Catholiques ils étaient chrétiens. Aujourd’hui, tout a bien changé même pour une religion qui appelle parfois (la preuve avec cet imam) à l’élimination d’une ou plusieurs autres communautés religieuses… Serions nous devenus inconscients ou masochistes?

  6. Le vers est dans le fruit, il convient de vermifuger notre pays …très très peu d’informations de G D pourtant peu avare en grande déclaration comme la femme dans le RER à Paris … que nous cache t’on ??

  7. Peut on tenter de compter les ennemis de la France, surtout quant on sait les les lieux secret de prières et le pire c’est que leur paroles ont des oreilles attentives.

  8. Ce qui me révolte le plus, ce ont tous ces fonctionnaires qui reculent devant l’obstacle, par manque de courage, par calculs politiques, pour ne pas handicaper leur carrière, etc. Plus ils reculent, plus la confrontation sera brutale.

  9. Bizarrement, jamais nous n’entendons un prêtre, un pasteur ou un rabbin appeler au massacre d’une autre communauté.

  10. Eddy Mitchell chante  » bye bye maudit prêcheur » , il serait temps d’appliquer les lois de la République française contre ces porteurs de la mauvaise parole. Encore une fois nous laissons les loups entrer dans la bergerie. Ce sont des semences de destruction qui doivent être vite écartées et dégagées dans leur pays d’origine. C’est bien une invasion politico religieuse que la France subie et ne règle qu’à petits coups tel un gamin qui croit vider la mer avec son seau de plage.

  11. Lire le livre de Madame Bergeaud Blackler permet de découvrir l’ampleur du désastre de l’invasion et surtout de la complaisance, voire de la corruption des gouvernants et autres technocrates européistes.

  12. Et il a pu revenir en France et quelles suites pour punir ces propos . Dans combien de mosquées se tiennent ce genre de discours . Et certains veulent nous faire croire que l’islam est une religion de paix et d’amour et nos élus laissent entrer les loups en toute connaissance de cause , mettant en danger le peuple . Complicité , non assistance à peuple en danger , etc….

  13. Probablement uniquement le sommet de l’iceberg : dans combien de mosquées et d’écoles coraniques sont proférés des prêches appelant à tuer du juif et du chrétien ? Bien malin qui peut le dire, la langue arabe n’étant pas comprise par tout le monde. Une certaine Marine Le Pen avait demandé un jour que le culte musulman soit pratiqué en français, ce qui est bien entendu tombé dans des oreilles de sourds…

  14. On aurait peut-être dû le laisser en Jordanie, il y était très bien et ça aurait rendu notre pays plus sûr. Ce que je vois aujourd’hui en France, c’est que l’islam s’étale partout, barbes islamiques, tenus islamiques, voile, hallal, mosquées, revendications permanentes, manifestations avec cris de guerre islamistes, etc, tandis qu’on demande à nos compatriotes Juifs (dont la présence en France est plus que millénaire) de se cacher, incapables que nous sommes d’assurer leur sécurité. N’y aurait-il pas un léger problème dans notre pays ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois