Un chien sur les listes des adhérents LR : le Douglasgate sera-t-il fatal à Valérie Pécresse ?

pécresse

Il ne manquait plus qu’un scandale sur la légitimité du vote qui a désigné Valérie Pécresse à la tête de LR ! Avec la campagne Douglasgate, sur Twiter, c’est fait ! Libération affirme, au terme d’une enquête, qu’il plane sur la primaire LR des suspicions de fraude. Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote ! Le journal évoque aussi des adhérents fictifs ou décédés. Des éléments qui « questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin », explique Libération. Parmi les nouveaux adhérents de LR, certains n’existent pas ou plus, affirme le journal, d’autres ne suivent que de très loin la campagne, ils auraient « rendu service à une connaissance qui a parfois réglé leur adhésion ». L’ensemble de ces manœuvres porterait sur quelques centaines de votants au minimum. Philippe Bas, sénateur LR, a expliqué au micro de BFM TV que « le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire ».

Les réseaux sociaux sont secoués d’un immense éclat de rire sous le mot Douglasgate. Un compte « Les chats de Marine avec Zemmour » lance « Animaux de compagnie, rejoignez Éric Zemmour ! » Une vidéo montage montre la candidate LR prononçant son discours devant une meute de chiens.

Un twittos affirme que son chien lui a avoué la fraude.

L'affaire ne fera certainement pas rire la candidate, qui baisse dangereusement dans les sondages depuis le meeting raté du 13 février. Le Douglasgate aura un impact politique considérable sur une campagne déjà très fragilisée.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Un compte « Les chats de Marine avec Zemmour » : Animaux de compagnie , rejoignez Eric Zemmour  » ….
    Surtout pas ! il n ‘ aime pas les animaux ! mieux vaut aller ou rester chez Marine ….

  2. La supériorité des chiens ? La fidélité inconditionnelle à leur maître. Les humains ne peuvent pas en dire autant.

  3. Je ne suis pas fan de Pécresse, trop Macron compatible mais ces boules puantes au dernier moment rappelle trop l’affaire Fillon. Et personne ne sourcille quand l’entourage d’un candidat non déclaré annonce un grand meeting de campagne le 5 mars. Il serait peut être bien que le Canard, Médiapart et Libé aillent fouiller aussi de ce côté . Mais peu de chance de succès car malgré leur démenti ils sont aux ordres.

  4. C’est bien ainsi, comme cela Zemmour sera en finale….pour le fameux Face à face Politique du Siècle, afin de définir si nous devrons vivre en côte à côte ou en face à face…

  5. Si cela s’avère vrai il ne faut pas s’étonner que l’abstention soit en hausse !! Nous sommes vraiment dans une république bananière et on nous rabat les oreilles avec la démocratie !! On se fiche de qui ???

  6. Je savais que du temps des socialos, de Mitterrand; on faisait voter les morts! ça a fait d’ailleurs « un peu » scandale! surtout dans la circonscrition du très regretté Gaston Defferre….mais là? faire voter un chien?
    Bon très bien!! je vait inscrire Nounouille ma chatte angora sur les listes…. »à voté! » Miaou! ( t’as voté EZ; hein?)

  7. La primaire de la droite ne désigne pas le candidat à soutenir mais la personne à abattre. Ça fonctionne très bien et tout les coups sont permis.
    Pour l’intérêt supérieur de la France et des Français, c’est dramatique.

  8. Je n’ai aucune estime pour Pécresse et ne souhaitait pas voter pour elle. Néanmoins, j’ai l’impression que l’on nous rejoue les « costumes de Fillon » en plus burlesque et plus humiliant. C’est une mise à mort de LR, sans doute orchestrée en amont. A qui profite le crime? Probablement à Macron et à ses transfuges. Encore une élection présidentielle volée, la démocratie n’est plus qu’un concept abstrait.

  9.  » Le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire  » déclare le plus sérieusement du monde le sénateur LR Philippe Bas.
    Attention, M le sénateur, à ne pas vous rendre coupable de « toutouphobie ».

  10. Ce n’est certainement pas la présence d’un chien que révèle le torchon « libération » qui fera perdre la candidate L.R.
    En réalité, Valérie Pécresse ne pèse RIEN face à MLP ou « Z », et cela, dès son entrée dans la compétition.

    • La présence de ce pauvre chien au milieu de ce panier de crabes montre le peu de respect des LR pour les électeurs.

  11. C’est un canular, j’aime bien.. ça me fait penser au groupe de libération des nains de jardin qui avait sévi il y a une vingtaine d’année.

  12. Valérie Pécresse : imaginez-la dans un face à face avec Poutine, ça vous ôte tout de suite l’envie de voter pour elle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois