Un chien sur les listes des adhérents LR : le Douglasgate sera-t-il fatal à Valérie Pécresse ?

pécresse

Il ne manquait plus qu’un scandale sur la légitimité du vote qui a désigné Valérie Pécresse à la tête de LR ! Avec la campagne Douglasgate, sur Twiter, c’est fait ! Libération affirme, au terme d’une enquête, qu’il plane sur la primaire LR des suspicions de fraude. Le propriétaire d'un chien, appelé Douglas, aurait pris pour son animal une carte du parti et l'aurait inscrit sur les listes du vote ! Le journal évoque aussi des adhérents fictifs ou décédés. Des éléments qui « questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin », explique Libération. Parmi les nouveaux adhérents de LR, certains n’existent pas ou plus, affirme le journal, d’autres ne suivent que de très loin la campagne, ils auraient « rendu service à une connaissance qui a parfois réglé leur adhésion ». L’ensemble de ces manœuvres porterait sur quelques centaines de votants au minimum. Philippe Bas, sénateur LR, a expliqué au micro de BFM TV que « le chien n’a pas pu voter car il ne sait pas lire ».

Les réseaux sociaux sont secoués d’un immense éclat de rire sous le mot Douglasgate. Un compte « Les chats de Marine avec Zemmour » lance « Animaux de compagnie, rejoignez Éric Zemmour ! » Une vidéo montage montre la candidate LR prononçant son discours devant une meute de chiens.

Un twittos affirme que son chien lui a avoué la fraude.

L'affaire ne fera certainement pas rire la candidate, qui baisse dangereusement dans les sondages depuis le meeting raté du 13 février. Le Douglasgate aura un impact politique considérable sur une campagne déjà très fragilisée.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

72 commentaires

  1. J’ai mon chien qui fait la gueule car il n’a pas participé au vote de la primaire de la foldingue pecresse ! Il parait qu’ils vont prendre hidalgo a sa place et là ils seront sûr du resultat !!!! Je vois ça avec bobby !

  2. Affligeant tous ces commentaires ainsi que l’article. Valérie Pécresse est la seule candidate sérieuse qui peut relever l’état de la France et battre Emmanuel Macron. Il est vrai que Libération et Mediapart ont reçu beau coup d’argent de l’état et veulent abattre
    la seule candidate capable de battre Macron.

  3. Ce parti LR, devient la risée, la honte, le bouffon pathétique de la campagne électorale. Un niveau rarement atteint dans la tartufferie et le grotesque. Après  » les sondages ça va ça vient comme la queue du chien »…. Douglas s’est finalement inscrit sur la liste ….. Ahurissant ! Dans quel pays sommes nous ???

  4. donc Bd Voltaire donne du crédit à Libé? De plus, il est évident que tous les autres candidats sont toujours désignés de manière parfaitement transparente, n’est ce pas? Il est vrai que la question ne se pose pas quand on est candidat de père en fille…. enfin, pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas du rachat X fois plus cher des turbines Alstom par celui là même qui les a vendues à General Electric comme il l’avait prévu depuis 2012!

  5. Et elle a largement plus de parrainages qu’il ne faut !! Ceux qui ont donné ce fameux certificat de moralité se trouvent complices de cette « escroquerie » et nos grands démocrates du conseil constitutionnel ils en pensent quoi ???

  6. Voila une révélation si cela se confirme, qui ne va pas élever le niveau de la campagne des élections c’est affligeant, et l’on s’étonnera « encore »du manque d’intérêt du peuple Français pour la vie politique.

  7. Le grand cirque …titre du livre du regretté Pierre Closterman . Bref , on a déjà évoqué le côté pitoyable de cette famille politique appelée pour l’instant LR ( Les Ridicules ..Les Ratés..Les Rigolos …etc etc ..)
    Moi je félicite le propriétaire du magnifique Magyar Vizla qui illustre la page Twitter de l’article …adorable toutou

  8. Pécresse change son slogan de campagne !
    De : « Le courage de dire, et la volonté de faire ! »,
    À : « Le courage de dire au chien (Douglas) de remuer la queue*, et la volonté de le faire voter ! »
    * « Les sondages c’est comme la queue du chien, ça va et ça vient », du Pécresse pur jus !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois