Toulouse : un collégien poignardé en plein cours de sport par un Afghan de 15 ans

Brève breve

Le 21 mai, un élève de 5e a reçu un coup de couteau dans le dos par un autre élève, en plein cours de sport, au collège Lamartine de Toulouse (Haute-Garonne).

L’agression a eu lieu alors que l’élève avait demandé à aller aux toilettes. « À son retour, le professeur constate qu’il a le tee-shirt taché de sang. Il l’envoie immédiatement à l’infirmerie, l’infirmière constate une blessure au couteau », détaille le communiqué du rectorat. La scène s’est déroulée aux abords du gymnase de l'établissement.

La victime a été prise en charge par les secours

Selon les premiers éléments de l’enquête, le garçon de 5e a été agressé par un jeune de 15 ans de nationalité afghane qui aurait sorti un couteau de cuisine à lame courte avant de poignarder son camarade dans le dos.

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au service local de police judiciaire Rive gauche.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/05/2024 à 12:28.

Vos commentaires

22 commentaires

  1. How dare you, comme dirait la révolutionnaire en herbe, donner la nationalité du donneur de coup de couteau ?
    Comme si l’immigration avait quelque chose à faire avec la montée de la violence en France.
    On va nous dire « Il y a de la violence en France depuis toujours ». C’est oublier que les malfrats d’avant 68 avait un code de l’honneur : on ne touche pas à une femme, à un mineur, à la police, à un homme à terre.

  2. Patience…peut être qu’après une centaine d’agressions au couteau, qui est un acte banal pour cette racaille,
    nos gouvernant trouveront une solution ?? De façon certaine si un fils de ministre était dans le lot !

    • Il n’y a aucun risque qu’un fils de ces pourris, qui ont ruiné et ruinent la France, sur tous les plans, se retrouve dans la même école que ces barbares, ils sont dans des écoles privées. Citoyens patriotes aux urnes! Sans quoi malheureusement ça finira aux armes, comme l’avait prédit Gérard Colomb et les responsables précités, auront quitté notre pays, nous laissant dans le chaos.

  3. Heureusement qu’il s’agissait d’un « camarade » Je tremble à l’idée que ce taliban en herbe aurait pu montrer une certaine hostilité.

  4. Ne peut-on vérifier le contenu ce que transportent les jeunes dans leurs cartables – pardon, leurs sacs – ou sous leurs vêtements ?

    • Qu’on les vire, pour mettre autre chose à la place qui ait des « burnes », comme aimait à le dire Bernard Tapie.

    • L’état, c’est nous, mais ceux qui sont censés le diriger, ce sont des pourris. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils ont été élus, réélus et laissés élire et réélire, par une opposition désunie. Voyons si nous avons compris, l’avenir nous le dira.

  5. Encore un couteau, encore un migrant afghan, quand notre gouverne-ment va t-il faire le lien ?

    • C’est aux Français de mettre un terme à ces crimes en élisant des gens dignes de gouverner la France qui organiseront la remigration de masse, et la sortie de cette mafia européenne.

  6. Comme d’habitude il sera condamné à un rappel à loi (ce n’est pas bien de poignarder mon petit). La plus grande faute de Macron est de refuser de reformer la justice. Mineur ou pas, même sanction.

  7. Se passe-t-il une semaine sans que de tels fait ne se reproduisent ? Mais jusqu’en très haut lieu on assure que l’immigration n’y est pour rien.

  8. Si vous dites qu’ils n’ont pas les codes, il se trouvera des Français pour porter plainte contre vous pour incitation à la haine raciale. Tout n’est en fait qu’un rêve.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois