[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « La construction européenne finira par exploser »
Cet article a été publié le 25/05/2024.
À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, François Asselineau.
Président fondateur de l’UPR (Union populaire républicaine), candidat tête de la liste Asselineau-Frexit pour le pouvoir d’achat et pour la paix aux élections européennes, François Asselineau, 66 ans, désosse pièce par pièce l’Union européenne, le projet européen, ses méfaits pour la France et les arguments de ses partisans, soit, selon lui, la quasi-totalité du spectre politique français. Donné à 0 % dans les sondages, le candidat de l’UPR tempête contre les grands médias qui ne l’invitent pas et espère passer la barre des 5 %. Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
77 commentaires
Marier des pays qui se battent depuis des millénaires c est risqué. Angles et savons du nord cherchent à avoir la peau des chrétiens du sud, et ils sont féroces. Cf les indiens, les Celtes irlandais ou ecossais. Ils ont quasi détruit les pays du sud de l Europe.Mais comme ils veulent aussi bouffer la Russie et la Chine, ça fait beaucoup. Même en nous jettent les uns contre les autres. L Europe c est une vaste fumisterie pour le bas peuple…
Fin connaisseur, sensé et expérimenté, Monsieur Asselineau a toujours parlé vrai . Malheureusement, il n’est pas » photogénique » pour nos médias..
La construction de l’UE se fait sur la déconstruction des pays qui la constituent. Où sont les bénéfices ? A voir le résultat en France, on a le droit de poser la question : faut-il continuer ? Avec la montée démographique issue de l’immigration, il y a de fortes chances que notre pays, tel que nous le connaissons et que nous ont légué nos anciens, n’existera plus dans 40 ou 50 ans. C’est le choix que nous avons. Mais en aurons-nous le courage ?
Faut pas rêver le Frexit ce n’est pas le Brexit. l’Union des Droites c’est maintenant une illusion quand on voit le retournement de situation avec une partie des LR Macron compatibles depuis 2017. Quelque soit le premier ministre notre pays est disloqué sur tous les plans le Sieur Macron et Mélenchon sont les Fossoyeurs de notre civilisation avec l’assentiment des fonctionnaires qui veulent garder leurs prérogatives. Les dernières élections nous donnent le Tempo de la fin d’une démocratie où les règles électorales ont été bafouées par des élites qui ne veulent pas d’alternance et cohabiter.
BIEN LENTE l’explosion ….
le FREXIT ne serait pas pire que ce que nous vivons actuellement ; on a touché le fond dans tous les domaines
La construction de l’Europe est une nécessité mais les maîtres d’œuvre successifs n’ont pas tous été et ne sont hélas toujours pas à la hauteur.
Nous aurions dû en rester aux membres du Marché commun et ne pas élargir aux 14 pays satellites URSS et les laisser se regrouper eux mêmes et faire Union. Cela ne nous aurait pas empêché de faire avec eux des échanges commerciaux, mais là nous crachons au bassinet pour des pays qui en profitent à gogo. Vu qu’il n’y a pas de taux de charges sociales et de taxes et impôts lénifiés et que certains jouent au paradis fiscal tels que la Belgique et le Luxembourg et l’Irlande etc…cette Europe n’enrichit que l’Allemagne , cette Union européenne dirigée par 27 nains ignares est à vômir et ne sert que les plus riches !!!
J’ai fini par comprendre que la construction d’une union européenne n’est pas du tout un nécessité. Dire ça est un leurre instillé par les mondialistes, pour mieux exploiter les peuples.
D’autant plus que l’u.e. n’est que nuisible (l’u.e., pas l’Europe qui est un continent : autre piège sémantique des mondialistes), fortement nuisible : il suffit d’ouvrir les yeux pour en voir les dégâts économiques, sociaux, culturels, écologiques, perte de liberté. Tout est à jeter dans l’u.e.
Tout construction politique supra-nationale sera toujours forcément antidémocratique.
Bravo!
Tout comme Macron, les ronds de cuir de Bruxelles sont totalement déconnectés des préoccupations des populations. Ils se situent en totale irresponsabilité. Leurs essentiels, la soupe, leur confort, leur tour d’ivoire. Voyez-vous ces fonctionnaires en grèves pour défauts d’appointements, de rémunérations, de mauvaises conditions de travail pendant que nos agriculteurs se suicident ?
C’est effectivement c’est le problème essentiel : la construction de l’Europe a été confisquée par des « technocrates éclairés » et les peuples n’ont pas leur mot à dire.
C’est le lot de toute dictature socialo-communiste.
Que l’Europe des technocrates explose vite, que l’Europe des nations indépendantes se retrouve enfin !
Tant que « l’europe » et ses dirigeants sera manipulée par les états Unis qui l’ont créé sur ce modèle..rien ne se passera…
Exact !
Que cette UE explose et vite et que l’on soit débarrassé de ces fossoyeurs néfastes .
Ce que dit Asselineau sur L’UE, le Frexit, … est très intéressant, mais ses positions sur l’immigration et l’islamisation ne sont pas claires.
Je ne comprends pas, et je suis très déçu qu’Asselineau, Philippot et Poisson aient été incapables de faire une liste commune. Ils feront 3% en 2 listes. Unes seule liste aurait pu créer une dynamique et atteindre les 5% …
Oui ,on peut se demander si ils sont sincères….
Je pense qu’ils sont sincères mais il y a peut être des problèmes d’égo ?
En effet, je lui avais d’ailleurs posé la question sur ces questions, sa réponse fut ambigüe, plus proche de l’islam que du christianisme, et pour cela je ne voterai jamais pour ce monsieur même s’il assène quelques vérités quant à nos politiques
C’est triste de voir des gens qui font et qui n’arrivent pas à s’associer pour une cause commune.