[Sondage] Sommes-nous à l’aube d’une vague d’attentats intensive au couteau ?

poignard

Nouvelle attaque au couteau à Bordeaux, le 10 avril dernier, dans la soirée. Bilan : un mort et un blessé grave. Selon la procureur de la République, l’assaillant, qui serait d’origine afghane, s’était vu accorder le statut de réfugié en septembre 2021 par l’OFPRA. Dans la nuit du 10 au 11 avril, à Bagneux (Hauts-de-Seine), c'est un employé de boulangerie qui était mortellement touché, toujours dans une attaque au couteau. De quoi faire réagir, sur X, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer : « Le gouvernement persiste à ne pas vouloir communiquer (malgré mes demandes réitérées) sur les attaques au couteau. 120 attaques par jour est une donnée ancienne. Comment agir efficacement quand on organise sa cécité ? » Une attaque au couteau vient de toucher aussi l'Australie. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

993 lecteurs ont répondu au sondage.

965   97 %   OUI

  11     1 %   NON

  17     2 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/04/2024 à 8:06.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Ce n’est plus aux victimes d’avoir peur mais aux personnes qui tuent gratuitement quelque soit l’âge et la priorité quand c’est des mineurs c’est aux parents de répondre pénalement. La dissuasion doit être forte et implacable : 1 sanctions financières fortes et 2 sanctions pénales du même ordre impunité zéro après un premier avertissement mis sur le casier judiciaire. La loi de la jungle n’a plus d’être dans notre pays

  2. En fait on est pas à la veille mais en pleind edans avec la bénédiction et couverture de Darmanon et du mafieux à la justice.

  3. Une guerre de civilisation nous est livrée. L’attaque au couteau sidère, renvoie à un autre âge. C’est du terrorisme et vouloir l’ignorer est criminel. Nous devons réagir fermement face à cette menace, mais il est sur que pour cela il faudra changer de gouvernants.

  4. Bizarrement, les médias ne nous donnent pas les noms de ces innombrables agresseurs au couteau. Bon, certains diront qu’ils sont mineurs, donc on pourrait donner juste leurs prénoms. Probablement des Kevin et des Matéo comme dirait l’autre …

    • Franchement, l’attaque au couteau est un mode opératoire d’assassinat bien connoté. Chez l’oncle Sam, on préfère le coup de fusil, chez nos chasseurs aussi. Le Russe préfère le poison. Finalement, nous n’avons plus besoin qu’on nous fournisse les noms : à 99 % de probabilité, nous savons de qui ça vient !

  5. Nous y allons tout droit. Chaque jour, les coups de couteaux pleuvent. Quand est ce que macron et son gouvernement de guignols vont ils y mettre un terme. Du moins faire le nécessaire pour la sécurité de la population. Français réveillez vous. Nous sommes en train de disparaitre les uns après les autres.

  6. Même quand le meurtrier agit seul, c’est du terrorisme! Ils n’ont pas besoin d’être parrainés par Daesh pour appliquer les lois de leur Coran!! Va t on enfin se réveiller ??

    • Toujours cette xénophobie! N’y a-t-il pas d’adeptes du couteau chez nous, où les cambrioleurs sont des sexagénaires bien blancs???

  7. Dans les débats TV et surtout sur Cnews ,il faut arrêter de philosopher sur les motivations des meurtres et attaques, arrêter de mettre en avant les parents de ces crapules car ils gavent leurs enfants du Coran… les motivations? C’est court et net, c’est le Coran . Rien d’autre!

  8. Non pas à ‘aube. Nous y sommes déjà presque en plein sur tout le territoire. 120/jour, c’était il y 4 ans. Si les chiffres réels sont dissimulés, ce n’est pas pour cacher une baisse. On est peut être à plus de 200/jour. Et puis il faudrait aussi publier le ration tués/nombre d’attaques, car ce ratio a sûrement dû baisser lui aussi.

  9. Mais n’est-ce pas les « amis » de Valérie boyer qui sont à l’origine des problèmes de la France ? Ceux qui ont favorisés l’UE et se sont assis sur le référendum de 2005 ?

  10. OUi. Déjà, la lâcheté de nos gouvernants qui laissent entrer en France les personnes considérées comme délinquantes chez eux. Ensuite l’idéologie macronienne , ce gouvernant étant le larbin de Brussel et des EU. Ensuite, le soutien de la macronie aux génocidaires au moyen orient. Tout cela donne une quantité massive d’arguments pour voir des attentats en série sur notre sol. (et encore heureux que la Russie soit un pays de personnes modérées!)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois