[Sondage] Pensez-vous que Sarkozy a été injustement traité ?

SARKOZY2

Le 17 mai, Nicolas Sarkozy a été condamné en appel pour corruption et trafic d'influence à trois ans de prison, dont un ferme, dans le fameux dossier dit des écoutes téléphoniques. Par cette condamnation, les juges sont allés au-delà des réquisitions du parquet général. Cette peine a même été alourdie d'une interdiction des droits civiques de trois ans. Les avocats de l'ancien président de la République ont immédiatement annoncé que leur client allait se pourvoir en cassation, ce qui suspend l'exécution de la peine, notamment le port du bracelet électronique. De nombreux responsables politiques LR, comme par exemple Olivier Marleix, président du groupe à l'Assemblée nationale, ont dénoncé ce qui est considéré pour beaucoup comme de « l'acharnement ». À gauche, les réactions ont été plutôt discrètes. On retiendra cependant celle du sénateur écolo Guillaume Gontard : « Tolérance zéro. » Alors…

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2518 lecteurs ont répondu au sondage.

1451   58 %   OUI

  989   39 %   NON

    78     3 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/05/2023 à 17:21.

Vos commentaires

2 commentaires

  1. Le pire, c’est que nos magistrats se sont tellement discrédités, qu’on ne sait même plus dans ce jugement ce qui peut être de la justice ou ce qui est du règlement de compte politique.

  2. Il est clair que dans cette affaire, la justice n’en sort pas grandie car on voit bien le deux poids deux mesures. La justice, si elle veut le condamner devrait plutôt se pencher sur d’autres affaires notamment la trahison du vote des Français avec le traité de Lisbonne. Mais il est vrai qu’alors beaucoup d’autres politiques seraient à inculper tant la France a été trahie par ses dirigeants depuis quelques années.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois