Rennes : une collégienne de 12 ans menace son professeur avec un couteau
Une collégienne a menacé de mort son professeur d’anglais avec un couteau en plein cours au collège Les Hautes-Ourmes de Rennes, informent BFM TV et Ouest-France.
Les faits se sont déroulés le mercredi 13 décembre, entre 9h30 et 9h50, dans un collège situé dans le quartier populaire du Blosne, le seul de Bretagne à être intégré dans le réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+). Une élève de 12 ans, « dont la famille serait d'origine mongole », selon Le Figaro, scolarisée en classe de 5e, a menacé son professeur d'anglais avec un couteau qu'elle avait apporté de chez elle. L’enseignante a immédiatement quitté la salle de classe, poursuivie par l’élève. Cette dernière a pu être maîtrisée par le personnel du collège et livrée aux policiers arrivés sur place.
Une enquête criminelle, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte par le parquet de Rennes. Les parents de la jeune fille ont été entendus au commissariat, selon une source policière. Selon le procureur de Rennes, l’élève avait « l’intention, semble-t-il, de tuer sa professeur d’anglais » qui lui aurait confisqué son smartphone en cours, il y a quelques jours.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il n’y aurait pas de signes de radicalisation. Tous les cours ont été interrompus et l'enseignante choquée a été évacuée, selon Ouest-France. Le recteur de l'académie s'est « rendu immédiatement sur place pour accompagner l'équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels ».
Tentative d’agression au collège des Hautes-Ourmes ce matin : le recteur @emmanuel_ethis s’est rendu immédiatement sur place pour accompagner l’équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels.
Pas de blessés, une cellule d’écoute est en place. pic.twitter.com/BZ0pAVouVu— Académie de Rennes (@acrennes) December 13, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :