Rencontre avec le curé de Trappes : encore un peu d’espoir !

IMG_1258

À l’occasion des préparatifs des fêtes de Noël (!) et de fin d’année, notre équipe avait pu rencontrer, le 6 décembre dernier, le père Étienne Guillet, curé de Trappes, en marge d’un reportage sur la question de l’islamisation ou non de la ville.

Fier de sa communauté bien vivante et engagée, active dans les actions de solidarités et le respect des traditions, le curé de Trappes nous donne, au crépuscule de cette année 2023 et à l’aube de la nouvelle qui démarre, une note d’espoir chrétienne.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

18 commentaires

  1. Il y a toujours eu des missionnaires en terre d’islam……mais personne ne lui en sera reconnaissant!

  2. Le curé de Trappes n’est pas responsable de l’islamisation de sa ville. Les responsables sont les gouvernements et le pape immigrationniste qui sévit actuellement. Je suis presque sûre que les chrétiens de Trappes sont en grande majorité des Africains. Ces chrétiens noirs sont très fervents et très pratiquants. Ils viennent à l’église avec leurs enfants et leurs adolescents ne perdent pas la foi. Ces personnes sont nombreuses parmi les catéchumènes et les jeunes ne deviennent pas des racailles. Ces chrétiens sont dignes d’éloge en tous points et leur curé doit être heureux.

  3. Si ce curé a le courage de voir la réalité , je lui conseille la lecture du livre -Le frérisme et ses réseaux , l’enquête – de Florence Bergeaud -Blackler –

    • Bien cité!!!!a croire que notre eglise fait en ce moment « profil bas »alors que nous avons besoin » « d’une église de combat » »!!!

  4. Les musulmans font la loi à Trappes , c’est une terre d’islam , et les chrétiens minoritaires sont ignorés , mais un jour , lorsque le califat sera installé à Trappes , on les liquidera .
    Ce curé , à l’image de son pape , est sourd et aveugle sur les dangers de l’islam , il a une carrière prometteuse dans l’Eglise , futur archevêque de Paris , Paris qui sera dans quelques années à l’image de Trappes actuellement.

  5. Michel Prade, vous dites vérité, conscience, courage, honneur. Le clergé papiste et les bobos macronistes et gauchistes , tous ridicules et consciemment complices de l’islamisme, sont la cause de la dégénérescence de notre civilisation. Mais la stratégie islamiste de progression par dissimulation a abouti : des villes quasiment entières sont désormais entre leurs mains. Et demain ce sera l’Etat. Houellebeck l’a très bien décrit…

  6. L’autre samedi je suis passé sur la RN 10 devant l’hôtel de ville de Trappes d’où sortait un mariage , que c’est costumes régionaux sont beaux mais comment dire …. Pas très camenbert/ sauciflard / pinard ….

  7. Le père Étienne Guillet est à l’image de sa hiérarchie, volontairement aveugle sur le réel qui l’entoure. Fermez les yeux et dormez tranquille, une force chrétienne vive est en marche à Trappes. Mais au fait, combien de divisions ? C’est peut-être là que réside la condescendance dissimulée des Musulmans qui, eux, les yeux bien ouvert, ne s’inquiètent guère de ses quelques catholiques inoffensifs. 70% de la population est musulmane et dispose de cinq lieu de culte contre un seul pour les catholiques. 3400 fidèles à la prière du vendredi pour 600 à la messe du dimanche. Et sur le marché, la réalité est nette, les « afghanes » dominent le paysage.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois