[Sondage] En 2023, en France, quel événement vous aura le plus marqués ?

the_thinker_rodin_paris_sculpture_museum_bronze_france_thinker-1232722

L'année 2023 aura été riche en événements pour la France : réforme des retraites, attaque au couteau d'Annecy, émeutes urbaines, remaniement ministériel avec, notamment, le départ de Pap Ndiaye, visite du roi Charles, accueil du pape à Marseille, Coupe du monde de rugby, assassinat de Dominique Bernard, meurtre de Thomas à Crépol, loi Immigration. Et la liste pourrait être bien plus longue. Alors, en France...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

La réforme des retraites
2%
51
L'attaque au couteau d'Annecy
5%
113
Les émeutes urbaines
39%
814
Le remaniement ministériel
0%
2
La visite du roi Charles
0%
2
L'accueil du pape à Marseille
0%
3
La coupe du monde de rugby
1%
18
L'assassinat de Dominique Bernard
6%
135
Le meurtre de Thomas à Crépol
42%
877
La loi Immigration
3%
72
Ne se prononce pas
0%
10

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2024 à 17:00.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. En fait toutes les propositions peuvent être choisies pour réclamer la fin d’un gouvernement peu glorieux et manifestement incapable de diriger et d’entendre les attentes du peuple.

  2. Le fait que le remaniement ministériel 0 % et la loi immigration 3 % soient des éléments peu marquants, montre l’indifférence du peuple aux propositions d’un gouvernement qui ne vont pas dans l’intérêt de la nation et des citoyens. Ainsi la loi sur l’immigration élaborée à contrecœur, comportant pourtant peu d’aspérités, déjà sabordée par le chef de l’État, jugeant qu’elle comporte de nombreux éléments inconstitutionnels alors qu’elle était acceptée par les députés ! Un détournement démocratique de plus faisant suite à la longue lignée des 49-3. un coup d’épée dans l’eau…

  3. J’ai mis Annecy, bien que ça me semble tellement énorme ( s’attaquer à des bébés au parc de bon matin) que ça semble aussi cousu de fils blancs ( un déroulé tranquillou avec un chevalier blanc et deux seuls témoins magrhébins)

  4. Vous oubliez l’horrible drame du 7 octobre et la scandaleuse réponse de la plupart des Etats, la France de Macron en 1ère ligne et ses éternels changements de pied ….

  5. Manque un élément de choix : l’incompétence notoire généralisée et permanente sur TOUS les sujets de nos gouvernants actuels !

  6. Trop de questions. Une seule réponse: accentuation de l’emprise et des méfaits d’une certaine religion, et timide apparition d’un ras-le-bol populaire. Aucun autre commentaire, nuance oblige…

  7. Difficile de répondre : L’assassinat de Thomas, celui de Dominique Bernard, et les emeutes urbaines sont quasiment à égalité. Et participent de la même cause. La haine de la France et des Français. De la part de qui nous savons.

  8. Quand le gouvernement va-t-il comprendre que les français ne veulent plus voir nos impôts faire vivre des étrangers. Ce sont les étrangers qui profitent de ce que nos ainés se sont battus pour obtenir des privilèges et eux viennent sans rien faire, sans participer à la grandeur de la France. juste profiter … Il faut les faire partir, couper le rapatriement familial, repousser les bateaux dans leurs eaux. Bref rétablir les frontières et les protéger surtout. avec une zone militarisée. etc. faire dégager les mineurs isolés qui sont des bombes qui ne demandent qu’à éclater et les majeurs aussi d’ailleurs. Etc.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois