Procès Paty: les huit accusés reconnus coupables

Le prédicateur islamiste Abdelhakim Sefrioui a déclaré qu’il faisait appel immédiatement.

Lundi, le parquet national antiterroriste avait requis des peines allant d'un à seize ans de prison contre les huit accusés impliqués dans l'assassinat de Samuel Paty. Les verdicts ont été rendus ce vendredi soir. Les huit accusés sont déclarés coupables.

— 16 ans pour les deux amis du terroriste qui l’ont aidé, Naim Boudaoud et Azim Epsirkhanov. La complicité d’assassinat a été retenue, à l’encontre des réquisitions.

— 13 ans pour Brahim Chnina, le père de la collégienne menteuse.

— 15 ans pour le prédicateur islamiste Abdelhakim Sefrioui, qui a déclaré qu’il faisait appel immédiatement.

— 5 ans d’emprisonnement, dont 30 mois avec sursis, pour Ismaël Gamaev.

— 3 ans de prison, dont 2 avec sursis pour Louqmane Ingar.

— 3 ans d'emprisonnement avec sursis probatoire pour Priscilla Mangel.

— un an d'emprisonnement et un suivi socio-judiciaire pour Yusuf Cinar.

Vos commentaires

23 commentaires

  1. Ce n’est déjà pas cher et l’un d’eux (au moins) ne reconnait pas le jugement. Personnellement j’aurais souhaité que les réquisitions aillent de la perpète à 25 ans sans aménagement de peine (car en plus il y en aura). Ces décisions de justice « mesurées » sont des vecteurs d’insécurité…

  2. Scandaleusement pas à la hauteur…les futurs « kouffars égorgés » peuvent donc dormir tranquille, avant…leur trépas futur !

  3. Et dans combien de temps seront-ils libérés ?
    Il y aura bien un juge des libertés pour les libérer.
    Il y aura bien un greffier pour faire une erreur de procédure libératoire.

  4. Et dire qu’on nous affirme que la justice est juste et équitable !… Pour un crime odieux (une décapitation avec préméditation !), la plupart des peines sont modestes ou avec sursis. Comment voulez-vous que le citoyen puisse garder confiance en une justice qui fait tout pour minimiser « certains » criminels. Cet étrange favoritisme devient trop voyant pour ne pas interpeller le commun des mortels. Les juges seraient-ils menacés ? On peut le croire car aucune autre explication ne peut justifier de telles clémences.

    • Ca dépend du crime odieux. Pour un égorgement avec décapitation, ça ira. Par contre, vous n’avez pas intérêt à vous faire accuser de viol, même sans preuve, car là vous allez morfler grave.

  5. J’ignore pourquoi il me semble que c’est le minimum qu’ils auraient du avoir comme peine de prison de plus un accusé était absent, les responsables de l’éducation national. Absent pour convictions personnels ayant conduit a un horrible assassina.

  6. La jeune fille par qui tout ce drame atroce est arrivé semble ne pas avoir à répondre de ses actes ! C’est tout de même pour cacher son école buissonnière qu’elle a mis son père dans l’engrenage en dénonçant son prfesseur d’histoire. J’espère que la culpabilité la rongera jusqu’à la fin de ses jours, quoique chez ces gens là…

  7. Je ne trouve pas que la peine soit sévère et juste. Dans le cas de celui qui a décapité Monsieur Paty, je lui aurais infligé 30 ans de réclusion avec possibilité de prolongement selon sa dangerosité après contrôle. Il s’agit d’un assassinat et non d’un meurtre. Avec l’islamisme, il faut frapper fort.

  8. les peines sont encore insuffisantes pour l’assassinat d’un professeur qui faisait bien son travail, ils auraient du les renvoyer dans leur pays respectifs.

    • Bien sure et qui n’a enfreint aucune loi, le blasphème dont ce mot ne représente pas la norme de montrer une caricature d’une personne pratiquement inconnu en Europe ne devrait pas exister dans notre vocabulaire principalement sur ce sujet.

  9. Le scandale n’est pas la durée des peines données .
    Mais, ils n’ont pas de reconduite à la frontière a l’issue des peines de prison.
    En effet le tribunal estime que leur intégrité serait en danger en russie .
    Dire que Sarkozy a supprimé la double peine automatique. Le RN a proposé un vote pour rétablir la double peine automatique, y a un mois.
    Les LR n’ont pas voté pour

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut que les Français restent dans la peur
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois