Alors que la mobilisation contre le passe sanitaire, menée par Florian Philippot, s'était quelque peu tue, elle retrouve un nouveau souffle. À Paris, le sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a défilé aux côtés du président des Patriotes.

Les opposants au ont en effet fait entendre leur voix à Paris, mais aussi à Toulouse, Marseille, Toulon, Strasbourg et Chambéry. Au total, 131 manifestations ont été recensées par le ministère de l'Intérieur, rassemblant au total plus de 105.000 personnes. Un appel au rassemblement avait été lancé au mont Saint-Michel, mais interdit par la préfecture de la Manche.

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 explose, malgré une vaccination à 92 % de la population, le gouvernement peine à faire comprendre ses mesures à l'ensemble des Français.

Une mobilisation en hausse

À Toulouse, près de 2.000 personnes ont défilé. Ils étaient 6.000 à Montpellier. 48.000 personnes ont manifesté sur tout le territoire français. Dans plusieurs grandes villes, dont Paris, les ont dû utiliser les lacrymogènes.

En décembre dernier, la moyenne d'âge des liés au Covid en France était de 79 ans.

4710 vues

8 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.