Passe vaccinal : Les opposants se font entendre en France

Alors que la mobilisation contre le passe sanitaire, menée par Florian Philippot, s'était quelque peu tue, elle retrouve un nouveau souffle. À Paris, le sénateur RN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a défilé aux côtés du président des Patriotes.

Les opposants au passe vaccinal ont en effet fait entendre leur voix à Paris, mais aussi à Toulouse, Marseille, Toulon, Strasbourg et Chambéry. Au total, 131 manifestations ont été recensées par le ministère de l'Intérieur, rassemblant au total plus de 105.000 personnes. Un appel au rassemblement avait été lancé au mont Saint-Michel, mais interdit par la préfecture de la Manche.

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 explose, malgré une vaccination à 92 % de la population, le gouvernement peine à faire comprendre ses mesures à l'ensemble des Français.

Une mobilisation en hausse

À Toulouse, près de 2.000 personnes ont défilé. Ils étaient 6.000 à Montpellier. 48.000 personnes ont manifesté sur tout le territoire français. Dans plusieurs grandes villes, dont Paris, les forces de l'ordre ont dû utiliser les gaz lacrymogènes.

En décembre dernier, la moyenne d'âge des décès liés au Covid en France était de 79 ans.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois