Pas un genou à terre pour Lola

Capture d’écran (789)

« Quatre Algériens assassinent, violent, torturent, étouffent et égorgent Lola, une jeune Française de 12 ans de la banlieue parisienne. Personne ne mettra un genou à terre pour elle, il n'y aura pas non plus de minutes de silence, ni de manifestations, ni de condamnations de gouvernements progressistes », tweetait la députée espagnole Vox Rocío de Meer Méndez, le 17 octobre. Le lendemain, elle écrivait : « Libéraux, féministes et autres fanatiques du désordre, de la barbarie et de l'ouverture des frontières. Vous jouez un jeu macabre avec la vie des filles de l'Europe. » Et elle en remettait une louche le surlendemain : « Un meurtrier qui n'aurait jamais dû mettre les pieds sur le sol européen. L'Europe n'est pas la patrie des criminels africains, encore moins celle des psychiatres. »

La presse internationale s’est également fait l’écho de ce drame terrible, mais souvent pour relater la polémique indigne qui secoue nos politiques. Ainsi le Washington post : « L'extrême droite a rapidement saisi le meurtre de Lola comme un exemple de l'échec de la politique d'immigration française, après que la nouvelle a été annoncée que le suspect avait reçu l'ordre en août de quitter la France dans les 30 jours. » Idem dans le Guardian : « La dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen a déclaré au Parlement : "Trop de crimes sont commis par des immigrés clandestins qu'on n'a pas pu ou voulu expulser." Le Premier ministre, Élisabeth Borne, a demandé à Le Pen de "faire preuve de décence". » Il Giornale évoque « une affaire pour le moins trouble, désormais au centre du débat politique ». Bien informés, les Italiens ont appris par le Corriere della Sera que « le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a notamment été critiqué pour avoir publié un tweet sur un tout autre sujet, recommandant une pièce de théâtre au théâtre Antoine à Paris, au lieu de s'exprimer sur ce qui s'était passé dans le quartier des Buttes-Chaumont ». Mais aussi que « beaucoup d'autres, au contraire, s'en prennent à Zemmour et à l'extrême droite en les accusant d'exploiter le drame de Lola à des fins politiques ». Et les Allemands liront, dans Die Welt, qu’« entre-temps, l'affaire a également pris des dimensions politiques : selon les médias, le principal auteur présumé aurait dû être expulsé de France depuis longtemps, mais cela ne s'est pas produit ». Enfin, pour le New York Post, « l'avocat du suspect, Alexandre Silva, a exprimé sa sympathie pour la famille de Lola mais a demandé aux médias de ne pas rapporter de "rumeurs" et a déclaré qu'elle était présumée innocente ».

En revanche, de même que notre presse nationale s’était émue de la mort de George Floyd en critiquant le racisme de la police, voire que des rassemblements en France s’étaient tenus pour ses obsèques, de même qu’Assa Traoré avait eu les honneurs de la une du Time, notre petite victime blanche ne suscite pas grande indignation par-delà les frontières : pas de genou à terre, ni de Lola Life Matters, le sujet est traité par la presse internationale comme un simple fait divers. L’encre a déjà beaucoup coulé sur ce sujet, ni cette pauvre enfant ni ses bourreaux ne présentaient le bon profil pour les médias. Ils ne méritent donc pas qu’on en fasse tout un plat.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/10/2022 à 7:55.
Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

34 commentaires

    • Non, Benzema ne sait que cracher sur la pelouse au moment d’entonner la Marseillaise, dont-il ne connaît apparemment pas les paroles. Et tout les fans de foot, médias, journalistes de s’extasier sur son ballon d’or.

  1. Par un reseau social j’ai demandé à Mr castaner de mettre un genou à terre pour demander pardon à Lola.Je suis sûr qu’il sera incapable de faire ca qu’il a demandé à ses policiers et cela prouve bienson manque de moralité.

  2. « … comme un exemple de l’échec de la politique d’immigration française… »
    Peut-on encore parler de « politique » quand l’immigration est à ce point hors de tout contrôle ? Pour échouer, encore faudrait-il agir… Notre pays s’installe petit à petit dans la dé-civilisation et perd , jour après jour, ce qui constituait les règles de vie communes d’une société harmonieuse.

    • La destruction programmée d’une société passe toujours par une étape obligatoire : l’absence de toute structure sociale, après leur destruction. Et la place est grand ouverte pour l’étape suivante : la loi de la jungle et la prise de pouvoir par la mafia. Nous y sommes.

  3. Jouer l’indignation fait partie des accessoires du théâtre gouvernemental actuel. Les explications des différents acteurs qui sont aux manettes sont minables jouant du respect et de la dignité que n’auraient pas les adversaires.
    Faire venir les parents de cette petite martyre à l’Elysée au lieu d’aller à leur encontre pour mieux les manipuler, ça c’est de la récupération politique. Cette famille a reçu une bombe sur la tête laissons la tranquille. Force est de constater que de nombreux actes criminels et barbares sont en augmentation avec la drogue, l’immigration et le laxisme gouvernemental.

    • « Faire venir les parents de cette petite martyre à l’Elysée au lieu d’aller à leur encontre pour mieux les manipuler, ça c’est de la récupération politique. » Vous insinuez que le locataire de l’Elysée aurait des tendances manipulatrices? Mais jamais on n’a vu ça chez un pervers narcissique reconnu. Ou alors rarement. D’ailleurs il n’y a même pas besoin d’ examen psychiatrique, puisqu’il serait obligatoirement reconnu sain d’esprit. La preuve!

  4. Alors c’est à nous d’en faire « tout un plat ».
    De remettre les manifestations encore et encore.
    Puisque c’est un fait divers pour nos dirigeants, faisons en une énorme affaire d’état et ils seront obligés d’agir.

  5. Je viens de partager sur facebook le visage de la petite Lola et he vous invite tous à faire de même pour marquer notre solidarité avec la famille .

    • Bien sure mais ce que nous protestons c’est que ces vingtaines de crimes horribles, dont celui de Lola en plus, n’auraient jamais du arriver si nous avions des dirigeants responsables.

  6. Récupération lorsque des représentants des français posent les bonnes questions. Récupération de la supposée parole des parents lorsque le gouvernement ne veut pas répondre aux questions, fuit ses responsabilités, ne s’engage pas. Ce gouvernement nous dit « Taisez-vous – passons à autre chose ». Les médias sont connus. Dans deux, trois jours le sujet sera ignoré. Cet autre chose surviendra. A nouveau ils nous diront « taisez-vous – Passons à autre chose « . Et dans ce temps, ils ne font rien. Les procédures n’évoluent pas.

  7. Choisir son camp pour cette déflagration mondiale et je ne parle pas d’un conflit déclenché par l’OTAN en Ukraine
    Partout dans ce monde dit civilisé, les camps se sont définis , les alliés sont identifiés..reste bien entendu ceux qui attendent vers quelle direction le vent mènera ceux qui ont le plus de chance de gagner , histoire de ne pas se tromper et pouvoir du coup rejoindre le camp des résistants une fois la guerre terminée

  8. Je ne mettrai pas un genoux à terre ni pour ni contre Lola. Les réactions des politicards me donnent des envies de meurtre. Sûrement pas de mettre un genoux à terre ni de bougies ni de peluches.

    • Je pense que l’ambassade ou au moins le consulat d’Algérie devrait se manifester, il sont là pour çà.

  9. Essayez de « capter » les propos de darmanain dans une émission se disant « progressiste » au sujet des expulsions de délinquants et du constat que lui-même fait sur les OQTF … et vous comprendrez peut-être que rien ne changera sans « secouer le cocotier idéologique » et voire même l’abattre tellement il est vérolé par ces mondialistes.
    Les « sportifs bien pensants » et les « artistes progressistes » sont les premiers à décréter le bon comportement et le niveau d’indignation face à un drame … Où sont-ils depuis le massacre de cette enfant par une « étudiante » frappée d’une OQTF ?
    Florence Foresti s’est exprimée au sujet du « vivre à Paris » … Et là qu’a t-elle à dire ? Peut-elle mettre un genou à terre en mémoire d’une innocente qui est morte suite à une idéologie mise en place par les différents dirigeants de la France depuis des décennies; idéologie exacerbée depuis l’arrivée de cet auto proclamé « premier de cordée ».
    La France est condamnée par rapport aux mères qui sont allées faire le DJIHAD … Alors qu’une OGN pro-française porte plainte contre macron pour « complicité d’assassinat du peuple français » …

    • Ne nous laissons pas impressionner par les artistes et autres sportifs prompts à épouser certaines causes et à se détourner d’autres. Au-delà de leur notoriété, certaine pour une partie d’entre-deux, ça n’est qu’une infime poignée d’individus face à des dizaines de millions de Français qui ne pensent pas comme eux mais à qui la presse ne donne pas la parole.

  10. Pas de genou à terre M. Melenchon ! Pas de genou à terre les artistes ! C’est vous qui êtes indécents (gouvernement, NUPES, LR, et même RN, qui sont tombés dans le piège de la bien-pensance, se mettant à leur tour de diaboliser Reconquête) !
    Ceci dit, cela n’a pas empêché un bel hommage rendu à Lola et aussi aux autres victimes dans la dignité et le silence !

    • Non seulement que la bien pensance est la ligne de conduite qui permet de ne plus vivre en toute libertés mais aussi d’accepter des non-sens politiques qui dans certains cas conduisent à des drames évitables. C’est vrais, le RN pour qui j’ai beaucoup de sympathie parfois m’étonne quant à la Nupes, par correction je n’en dirais pas plus.

  11. Je me demande si dans ce genre d’affaire, les familles de victimes ne subissent pas des pressions de la part du pouvoir. Il y a beaucoup trop de familles dont la première réaction, réaction généralement relayée par un « porte-parole » de la famille, consiste à demander que l’affaire ne soit pas récupérée politiquement. Ca ressemble à un air connu, comme les réponses de ce Darmanin ou cette Elisabeth Borne qui trouvent indécent qu’on puisse évoquer leurs carences. Toute cette com est trop répétitive, il s’agit bien d’une enième manipulation pour botter en touche.

  12. Je n’ai pas entendu les biens pensants, acteurs, chanteurs, sportifs dirent un mot pour Lola ?!
    Je rage, je pleure, je ne laisserai pas mon pays nourrir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois