Oumar N. interpellé et mis en examen après un viol « avec actes de barbarie » 

Un homme de 18 ans, déjà connu des services de police, a été interpellé et mis en examen, ce samedi 12 août. Il est accusé du viol d'une Cherbourgeoise, le vendredi 4 août, à son domicile. Un viol d'une rare violence, relate France Bleu Cotentin.

Le vendredi 4 août, une femme de 29 ans habitant dans le centre-ville de Cherbourg a été victime d’un viol « avec actes de barbarie ». Selon les premiers éléments, l’agresseur s'est introduit chez la victime, l'a frappée à plusieurs reprises au visage et au corps avant de la violer plusieurs fois, notamment au moyen d’un manche à balai.

Le pronostic vital de la victime engagé

Hospitalisée, la jeune femme a dû être placée en coma artificiel en raison de la gravité des lésions. Elle souffre d’« une perforation du colon, de l'intestin grêle, du péritoine, du diaphragme mais aussi un pneumothorax et des côtes fracturées ». Son pronostic vital était engagé. Une semaine après l’agression, elle est toujours à l'hôpital, « son état inspirant toujours des inquiétudes », explique le procureur de Cherbourg interrogé par France Bleu Cotentin.

Oumar N. « défavorablement connu des services de police »

Le relevé d’une empreinte digitale sur une porte a permis d’interpeller un jeune majeur « défavorablement connu des services de police ». Oumar N., âgé de 18 ans, a été interpellé au domicile de sa mère à Cherbourg, jeudi 10 août, il a été placé en garde à vue et a fini par reconnaître les faits après les avoir contestés dans un premier temps.

Le 12 août, la procédure a été transmise au pôle de l'instruction pour ouverture d'une information judiciaire du « chef de viol accompagné d'actes de barbarie ». Oumar N. a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois