Emmanuel Macron, dans un tweet, a réagi, le 31 décembre, au décès du pape émérite Benoît XVI : « Mes pensées vont aux catholiques de France et du monde, endeuillés par le départ de Sa Sainteté Benoît XVI qui œuvra avec âme et intelligence pour un monde plus fraternel. »

Un tweet d’hommage classique et sans surprise. Qui pourrait y trouver à redire ? La sénatrice écologiste Mélanie Vogel, qui protesta aussi sec sur Twitter, avec la vulgarité de fond et de forme qui n’appartient qu’aux dames de la NUPES. Parce qu’il faut le souligner, bravo, les filles, belle conquête féministe : de Raquel Garrido à Mélanie Vogel en passant par Danièle Obono, vous êtes devenues plus grossières que vos homologues masculins.

Òn sait désormais que, du côté de l’extrême gauche, on a l’habitude de « manger ses morts », selon la recommandation de Danièle Obono. Sans doute est-ce pour cela que Mélanie Vogel, en bonne laïcarde de gauche, a décidé de bouffer du curé. Et en l’occurrence, même, du pape. « Faut peut-être pas pousser », dit-elle. Terminons l’expression : faut pas pousser... mémé - ici pépé - dans les orties. La classe.

Nous autres ne crachons pas sur les tombes, et autrefois, nos aïeuls se découvraient au passage d’un corbillard, voire se signaient, quel qu’en fût le contenu, qu’il ait, de son vivant, été bon ou méchant. Par respect pour ce défunt anonyme qui, en tant qu’homme passé de vie à trépas, méritait le respect. La véritable humanité est là, et pas dans les colonnes d’un canard du même nom ou dans les discours creux d’élus EELV.

Sauf que Mélanie Vogel n’est pas seulement une militante d’ultra-gauche, elle est aussi une sénatrice. Censée représenter la France et les Français. Et que ce mort est un ancien pape et chef d’État, celui du Vatican.

Mais, en sus d’être une faute d’humanité, de diplomatie et de savoir-vivre, le tweet est surtout une faute historique : celui qu'elle accuse, telle une ignare militante de l'UNEF en licence de socio, d'avoir « couvert la pédocriminalité » est précisément celui qui a exigé que soit dévoilé au grand jour et traité en toute vérité, sans faiblir, cet abominable dossier dans l'Église. Il a exprimé publiquement sa « douleur d’autant plus grande pour les violences sexuelles et les erreurs qui ont eu lieu pendant la durée de son mandat ».

On peut toujours en attendre autant, au passage, pour les ministres de l’Éducation nationale successifs : « École, le tableau noir de la pédophilie - affaires étouffées, laxisme administratif, un rapport accable », pouvait-on lire en 2001, dans Libération. « Pédophilie, comment la loi du silence a régné sur l’école », relate encore, en octobre 2021, La Croix. Mélanie Vogel se garde bien d’aller leur chercher des poux dans la tête, car les profs sont une population électoralement sensible.

Parce qu’il est conservateur, Benoît XVI ne peut être que très très méchant. Les gentils doivent lui jeter des pierres. La grille d’analyse de la sénatrice, de façon très attendue, est un mix entre un fanzine antifa et la chaîne Gulli. Dommage. Si elle osait un peu de pluralité médiatique, celle qui se revendique urbi et orbi féministe aurait ainsi pu lire l’hommage rendu à Benoît XVI dans La Vie par l’historienne et journaliste italienne Lucetta Scaraffia : « Ce pape considéré comme conservateur a traité les femmes avec un respect et une attention presque uniques dans la curie. » C'est grâce à lui, explique-t-elle, qu’elle a pu fonder le supplément féminin de L'Osservatore Romano.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/01/2023 à 6:47.

37805 vues

02 janvier 2023 à 22:00

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

74 commentaires

  1. ce type de « personnage politique » se permet de cracher sans vergogne sur tout le monde qui ne veut pas « subir le délire wokiste ou écolo-destructeur » … Bientôt, les gens vont peut-être réagir à ces crachats en rafale de ces coucous politicards …
    A force de cracher, ils le feront face au vent ou en l’air … Ca va leurs « revenir en pleine gueule » ! …
    Encore une « éolienne politique » de plus dans l’enceinte du Sénat …

  2. Ces gens sont immondes, indignes des postes qu’ils occupent, grassement payés par les Français ( dont des catholiques) qu’ils insultent. Ces gens de la Nupes et autres écolos sont un danger pour la société qu’ils ruinent par leur idéologie mortifère et leurs outrances inadmissibles.

    1. Tout a fait d’accord.Espérons qu’aux prochaines élections les Français se souviendront de toutes ces turpitudes, malheureusement, j’en doute…

  3. Cette femme n’est pas digne de représenter ni la France , ni les français . Ses propos ne recèlent pas même de respect pour un homme comme Benoît XVI . Quand on ne sait pas on se taît , on écoute et on cherche à comprendre.
    cette ignorance et cette grossièreté ne la font pas grandir .
    Qu’aimerait elle que l’on dise de son père à son décès ?

  4. NUPES, c’est la chienlit pataugeant dans la lie.
    Par ailleurs, je suggère de préférer le qualificatif « traditionnel » à celui de « conservateur », à consonance péjorative pour les simplets comme NUPES.

  5. Incapables de construire quelque-chose, la NUPES ne peut que cracher sur tout ce qui bouge pour montrer qu’elle existe. Autre fois les soldats se découvraient devant le corps de leur ennemi tué au combat. Ils avaient le sens de l’honneur. Ce parti n’est qu’une alliance de circonstance de gens qui n’ont rien en commun. Ils en arrivent même à se « bouffer entre eux », voyez l’affaire Quatennens… Il n’y a rien de beau, rien de grand, rien de noble dans ce parti.

    1. Là où vous voyez en la NUPES un parti, je ne vois qu’un conglomérat de partis de gauches hétérogènes en idées (quand il y en a) comme en personnalités, et qui ne demande qu’à se dissoudre de lui-même… Là, le mal est fait!

  6. La « condamnation » (terme signifiant sans doute « déconseillé » en langage LFI/NUPES) du préservatif date de Paul VI, voire avant, Benoît XVI a bien été reconnu comme le premier pape à s’insurger violemment contre la pédophilie d’où qu’elle soit, quant aux autres griefs de cette aimable sénatrice écolo/lesbienne marseillaise (je fais un lot, pour aller plus vite), ils confirment que l’ultracrépidarianisme (rechercher la signification de ce terme lui ajoutera un peu de culture, qui lui fait tant défaut!) dont elle fait preuve est le fond de commerce de ce territoire multiforme qu’est la NUPES, dont les frontières sont ouvertes à tous migrants incontrôlés écolos-gauchistes.

  7. La NUPES prouve une fois encore sa médiocrité. Entre un gouvernement incapable et ces gauchos de caniveaux la France ne peut que régresser. Aujourd’hui n’importe qui est candidat à une élection, c’est le retour de la cour du roi PETAUD.

    1. La Cour du Roi PETAUD…Bravo! belle désignation, littéraire en plus, ce qui la met à l’abri de l’invective des sus-désignés!

    2. La spécialité de la nupes : meugler pour créer des rumeurs sachant bien qu’une rumeur est plus forte que la vérité !

  8. et la gauche ? que de belles personnes y siègent ! exemple : olivier duhamel et La familia grande », l’inceste comme mécanisme de domination

  9. Qui ne respecte pas les morts, comment voulez-vous qu’ils respectent les vivants. C’est une autruche.

  10. Cette pastèque d extrême gauche emplie de haine de violence qui divulgue mensonges et irrespect ne parut être respectée même si elle est sénatrice
    Ce type d individu est la lie de l humanité

  11. Constater que Mélanie Vogel est membre du NUPES ne me surprend pas, qu’elle soit une ancienne de l’UNEF non plus, mais qu’elle soit SENATRICE me parait un comble et démontre à quel point la France est tombée à cause de la bêtise de ses représentants!

Les commentaires sont fermés.