Mélanie Vogel crache sur Benoît XVI : la NUPES peut-elle (enfin) respecter les morts ?

Mélanie Vogel

Emmanuel Macron, dans un tweet, a réagi, le 31 décembre, au décès du pape émérite Benoît XVI : « Mes pensées vont aux catholiques de France et du monde, endeuillés par le départ de Sa Sainteté Benoît XVI qui œuvra avec âme et intelligence pour un monde plus fraternel. »

Un tweet d’hommage classique et sans surprise. Qui pourrait y trouver à redire ? La sénatrice écologiste Mélanie Vogel, qui protesta aussi sec sur Twitter, avec la vulgarité de fond et de forme qui n’appartient qu’aux dames de la NUPES. Parce qu’il faut le souligner, bravo, les filles, belle conquête féministe : de Raquel Garrido à Mélanie Vogel en passant par Danièle Obono, vous êtes devenues plus grossières que vos homologues masculins.

Òn sait désormais que, du côté de l’extrême gauche, on a l’habitude de « manger ses morts », selon la recommandation de Danièle Obono. Sans doute est-ce pour cela que Mélanie Vogel, en bonne laïcarde de gauche, a décidé de bouffer du curé. Et en l’occurrence, même, du pape. « Faut peut-être pas pousser », dit-elle. Terminons l’expression : faut pas pousser... mémé - ici pépé - dans les orties. La classe.

Nous autres ne crachons pas sur les tombes, et autrefois, nos aïeuls se découvraient au passage d’un corbillard, voire se signaient, quel qu’en fût le contenu, qu’il ait, de son vivant, été bon ou méchant. Par respect pour ce défunt anonyme qui, en tant qu’homme passé de vie à trépas, méritait le respect. La véritable humanité est là, et pas dans les colonnes d’un canard du même nom ou dans les discours creux d’élus EELV.

Sauf que Mélanie Vogel n’est pas seulement une militante d’ultra-gauche, elle est aussi une sénatrice. Censée représenter la France et les Français. Et que ce mort est un ancien pape et chef d’État, celui du Vatican.

Mais, en sus d’être une faute d’humanité, de diplomatie et de savoir-vivre, le tweet est surtout une faute historique : celui qu'elle accuse, telle une ignare militante de l'UNEF en licence de socio, d'avoir « couvert la pédocriminalité » est précisément celui qui a exigé que soit dévoilé au grand jour et traité en toute vérité, sans faiblir, cet abominable dossier dans l'Église. Il a exprimé publiquement sa « douleur d’autant plus grande pour les violences sexuelles et les erreurs qui ont eu lieu pendant la durée de son mandat ».

On peut toujours en attendre autant, au passage, pour les ministres de l’Éducation nationale successifs : « École, le tableau noir de la pédophilie - affaires étouffées, laxisme administratif, un rapport accable », pouvait-on lire en 2001, dans Libération. « Pédophilie, comment la loi du silence a régné sur l’école », relate encore, en octobre 2021, La Croix. Mélanie Vogel se garde bien d’aller leur chercher des poux dans la tête, car les profs sont une population électoralement sensible.

Parce qu’il est conservateur, Benoît XVI ne peut être que très très méchant. Les gentils doivent lui jeter des pierres. La grille d’analyse de la sénatrice, de façon très attendue, est un mix entre un fanzine antifa et la chaîne Gulli. Dommage. Si elle osait un peu de pluralité médiatique, celle qui se revendique urbi et orbi féministe aurait ainsi pu lire l’hommage rendu à Benoît XVI dans La Vie par l’historienne et journaliste italienne Lucetta Scaraffia : « Ce pape considéré comme conservateur a traité les femmes avec un respect et une attention presque uniques dans la curie. » C'est grâce à lui, explique-t-elle, qu’elle a pu fonder le supplément féminin de L'Osservatore Romano.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/01/2023 à 6:47.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

74 commentaires

  1. La France n’est plus au niveau de ce qu’elle était. Son déclassement est mondialement reconnu. Elle peut donc produire des souches véreuses qui ne font qu’accentuer sa régression. Le sénat était respecté pour sa sagesse, sa pondération, tirés de son expérience. Il semblerait que de nos jours il soit tout particulièrement gangréné par quelques illuminés en défaut de culture générale, pour le plus, d’éducation , pour le moins. Ce qui est dans l’air du temps. Du progressisme en quelque sorte ! C’est dans la veine de cette expression « J’ai envie d’emmerder… » . Les chiens ne font pas des chats.

    • La France décadente des licences de psycho/socio, des syndicats de n’importe quoi, de la télé à 20h pour avaler du n’importe quoi made ou US ou pire, du pastiche home-made; la France du supermarché et des loisirs, depuis 50 ans ; la France des fonctionnaires, des égoistes, des mécréants, des pseudo-sportifs et de la consommation ; la France qui remise ses vieux en Epahd; qui se fout de la politique et de la gestion du bien commun et fait élire n’importe qui n’importe quoi pour fuir ses responsabilités, et donc sa culpabilité..

  2. aucune dignité chez ces Nupes, et venant d’une écolo bobo je ne suis pas étonné, quand on sait que tout ce qu’il touche est une catastrophe !!

  3. Ça fait partie de la panoplie de la gauche radicale classique tout comme l’aspect physique avachi dit «  decpntracté » pas de cravate barbe en broussaille mal coiffé et langage approprié parsemé de grossièretés et de fautes de français . Il faut «  faire peuple » alors qu’on l’insulte en parodiant un laisser- aller qu’on juge de bon aloi.
    Cette image d’une certaine gauche écolo et bobo nuit considérablement au parti qu’ils essaient de représenter et ridiculise la classe ouvrière par ses excès et son comportement.
    Quant à la religion il ne faut pas oublier le mouvement des «  prêtres ouvriers. » de l’abbé Pierre et ses pareils. La religion catholique n’est pas une religion de droite ou de gauche , elle essaie plutôt de rassembler . Il est par ailleurs logique qu’un pape soit conservateur et garant des dogmes et constitutions et Benoit XVI était un grand théologien.
    Face aux circonstances le respect d’un temps de deuil s’impose , les polémiques viennent après. Toute exagération est contre – productive

  4. Parfait ! L’hystérie agressive de la NUPES finira par les faire disparaître de la scène politique.

  5. Sa Sainteté feu Benoît XVI n’a JAMAIS couvert un crime tel que la pédocriminalité qui,je le rappelle,est une déviance très souvent défendue par la gauche extrême.
    Cette même gauche qui,en maintes occasions,tenta de légaliser l’acte sexuel envers de très jeunes mineurs !
    S’il existe aujourd’hui de nombreux cas d’inceste et autres actes pervers,c’est en grande partie à des gens tels que Madame Vogel que nous les devons!Dans sa position,elle gagnerait en crédibilité en se taisant!
    Un peu de décence Madame Vogel.Faut pas pousser!

  6. La démocratie Républicaine montre tous les jours ses limites celle des Crétins Républicains voir de ceux venus du monde entier qui se sont tous infiltrés dans la Politique Républicaine de tous poils, là ou l’argent coule à flots sans comptes à rendre et sans aucune responsabilité.

  7. Excellent article !
    Leur ignorance, leur aveuglement, leur non-respect dû aux morts est crasse ! Des gens remplis d’aigreur, de haine, ils ne respirent pas la joie de vivre ! Quelle tristesse !

  8. Que demander à une sénatrice écologiste, du coeur elle ne sait pas ce que cela veut dire, du respect, encore moins, ces gens là sont des malotrus sans cervelle et sans éducation.

  9. Elle ose sans crainte ce qu’elle n’oserait penser de l’imam du coin. 9 ans, n’est pas l’age de la Xeme femme du « bon » prophète quand il a consommé le mariage ? A 9 ans, une fille(tte) normale est-elle pubère ?

  10. C’est pas grave, il faut prendre ça de la part de qui ça vient, bouffer de la calotte, c’est dans leurs gène, c’est typiquement gauchistes et/ou franc-maçons,
    Nous catholiques, si nous étions aussi bas, aussi lamentables, aussi vulgaires que ces gens-là, nous leur répondrions, tel un Boris Vian et au risque de choquer comme lui : « J’irai cracher sur vos tombes. »

  11. Tant qu’il s’agit de catholique ces pauvres gens peuvent se permettre n’importe quelle bêtise et grossièreté.

  12. L’attente que ces personnes respectent les morts risque d’être longue : comment serait-il possible de respecter les morts quand elles ne respectent pas la vie en général ? Toute leur action consiste à détruire le sel de la vie, à propager leur culture de mort. Pour ma part je respecterai LFI et EELV après leur disparition, que j’espère la plus rapide possible pour le bien de la France et de l’humanité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois