Trois policiers en civil ont été agressés, ce mercredi soir, vers 19 heures, dans le quartier de la Guillotière, au cœur du 7e arrondissement de Lyon, rapporte Lyon Mag.

Les fonctionnaires de la brigade de sécurisation des transports en commun ont vu un vol à l'arraché se dérouler sous leurs yeux. Un individu aurait dérobé la chaîne d'un homme, provoquant une course-poursuite au bout de laquelle une foule nombreuse s'est formée pour attaquer les trois fonctionnaires de police.

Les trois agents, dont une femme, ont été victimes de nombreux coups de pied et coups de poing et ont également été attaqués avec des barres de fer et du lacrymogène. Les renforts arrivés dans le secteur ont finalement réussi à rétablir le calme. Au moins deux des policiers ont été blessés : ils auraient eu 2 et 7 jours d’ITT. Un homme a été interpellé et identifié mais il a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché.

Les agents ont reçu de nombreux soutiens

L' a été dénoncée avec virulence sur par le syndicat Alliance Police Nationale : « Voilà nos collègues du SISTC de Lyon qui se font prendre à partie alors qu’ils interpellent un voleur à l’arraché ! Évidemment, ils sont blessés ! Cette normalisation est désastreuse. » Le préfet du Rhône « salue le courage » des forces de l'ordre, les assurant de son « soutien ».

9093 vues

21 juillet 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter