[L’invité] Guillaume Bigot : « On a suffisamment de dingues en France. On n’a pas besoin d’en importer ! »

photo-output

L'essayiste, politologue et éditorialiste Guillaume Bigot, intervenant régulier sur CNews notamment, est ce soir L'Invité de BV. Rôle des élites en France, pouvoir délétère de l'Union européenne, immigration, affaire Lola, contradictions de la gauche et de Macron, risque d'un retour de la violence en politique, arrivée d'Elon Musk au capital de Twitter... Guillaume Bigot élève le débat. Et dévoile les ressorts de son parcours politique et médiatique. Un entretien passionnant.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

29 commentaires

  1. A propos de ces fous qui nous entourent. Une des maladies qui se répand de plus en plus est la  schizophrénie est un trouble mental sévère et chronique. Il apparaît généralement au début de l’âge adulte et affecterait près de 0.72% de la population, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c’est-à-dire que la personne ne se considère pas comme réellement malade
    Les premiers symptômes repérés par l’entourage concernent l’altération du réel et du fonctionnement de la pensée : idées délirantes (nier l’histoire d’un peuple), de grandeur (régner sur un empire) , désorganisation de la pensée (avoir des discours confus, mal maîtrisés, qui expriment tout et leur contraire), souvent accompagnés par des troubles du comportement ou d’injures.(le terme de l’emmerdement est souvent employé) La personne peut entendre des voix (la voix de Sainte Europa), ou des voix qui la critiquent (Sainte Jeanne d’Arc) Elle peut voir des objets (sceptre de roi), hallucinations ou rêves. Elle peut accorder à des éléments de l’environnement des significations excentriques (éoliennes produisant une électricité abondante) Moins évidents, mais également invalidants sont les symptômes de type négatif, surtout l’avolition (difficultés à exécuter les actes pourtant planifiés, « on va faire ci, on va faire ça » et on ne fait rien, s’apparente au mensonge). Aussi réduction de l’expression émotionnelle, insensibilisation aux difficultés de certaines classes sociales, avec fort impact dans les relations aux autres que l’on peut considérer comme des ploucs, des gens de rien.
    Les personnes atteintes de schizophrénie sont sujettes à des violations des droits humains, donc peuvent être dangereuses.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois