[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] F. Bouglé : « Les USA font du commerce avec la Russie ! »

ITW_BOUGLE_SITE

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordé des invités de marque. Aujourd'hui, Fabien Bouglé.

Expert en politique énergétique, auteur de plusieurs livres - Éoliennes : la face noire de la transition écologique en 2019, Nucléaire : les vérités cachées en 2021 –, Fabien Bouglé publie Guerre de l’énergie : au cœur d’un nouveau conflit mondial, aux Éditions du Rocher. L’occasion d’évoquer les dernières évolutions de la bataille de l’éolien en France. De comprendre à qui profitera la forte hausse du prix du gaz, le 1er juillet, pour tous les Français et de saisir les arcanes des bras de fer énergétiques entre grandes puissances… sur le dos de la France et de l’Europe. « Les Républicains, et en particulier Donald Trump, sont en train de prévoir des lois extraterritoriales dirigées contre le nucléaire français », estime Fabien Bouglé. Pendant que l’Europe se coupe des immenses ressources gazières russes, les mêmes États-Unis « commercent désormais avec la Russie dans le domaine de l’énergie », assure Bouglé. Plongée dans les coulisses d’un conflit stratégique majeur, silencieux mais impitoyable.

https://youtu.be/wPXuCZe4MEY

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/07/2024 à 14:44.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Ca n’est pas dans l’interet de la France et du peuple du Français, que de suivre les consignes et les dictat de l’Anglosphère ! Parce que eux, ne se prive de faire des affaires et d’être présent en Russie ! Le bon vieille adage de la dictature ! Faites ce que je dis ! Ne faites pas ce que je fait ! LOL ! Nous devons retrouver le chemin de l’amitié avec la Russie ! C’est dans notre interet ! Hervé de Néoules !

  2. Les ricains, hystérisés par leur puissance, sont en passe de boire le bouillon, devant la barrière orientale qui se dresse devant eux ! Décadents, sommant tout l’occident à en faire de même, avec ce wokisme, délirant, et son islamisation rampante , les ricains, vont le payer cher, très cher ; mais pour nous, ce sera trop tard, car l’UE, des lobbys aura raison des peuples ! Le dollar papier et l’euro son petit frère, sont voués à l’échec, puisque les BRICS, auront une monnaie basée sur l’or, donc réelle ! L’endettement abyssal de l’occident sera sa fin ; la planche « à billets » est à bout de souffle ! Quand un bout de papier monnaie est basé sur u vent, il n’en reste rien ! Les BRICS, et leurs alliés du Golfe, disposent de l’énergie et des terres rares ; ce sont les maîtres du monde ! Biden réélu, ce sera la guerre entre les USA et la Chine, les ricains ne supportent pas plus fort qu’eux ! Comme l’occident est lié à ces ricains, il sera entrainé dans ce merdier mondial qui fera le jeu des islamistes …déjà sur place ! Espérons la victoire de Trump, le seul ricain pouvant régler les guerres actuelles et à venir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois