Tout était pourtant prévu au millimètre. Le Conseil d'État venait de valider l'expulsion de l', prédicateur fiché S, proche des Frères musulmans, qui a, nous apprend Le Figaro, fait revenir vers l'islam une génération de musulmans français. Après un rejet de l'expulsion par le tribunal administratif, cette fois, ça y était. Gérald Darmanin, version 2.0 de son ancien mentor Nicolas Sarkozy, s'était félicité d'une « grande victoire pour la république ». Tu m'étonnes !

De fait, quand la république a envoyé ses forces de l'ordre, ce 31 août au matin, pour procéder à l'expulsion dudit imam, elle n'a rien trouvé. Le « prêcheur de haine », père de cinq enfants français, grand-père de quinze petits-enfants français, avait pris la poudre d'escampette. Selon la formule toute faite, la police est désormais sur les dents. On cherche un Marocain de taille moyenne, habillé à l'orientale et porteur d'une barbe. Autant dire que ce ne sera pas de la tarte.

On nous dit qu'il aurait fui en , où ce genre de description n'aidera pas davantage la police. Pour peu qu'il ait trouvé refuge à Molenbeek, il sera aussi tranquille qu'un Yvan Colonna dans le maquis corse, avec le même genre de complicités locales, d'omerta, de connaissance du terrain. Bon courage à nos policiers. Hassan Iquioussen est, désormais, inscrit sur le fichier des personnes recherchées. Avec le fichier des OQTF et des personnes pouvant porter atteinte à la sûreté de l'État (ça fait trois), on n'est pas loin du Grand Chelem et ça ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick.

Un complotiste vous affirmerait sans doute que cette disparition arrange bien les affaires du ministère de l'Intérieur. Darmanin a fait sa part, il s'est rendu sur place et a témoigné de son total soutien, il a utilisé les mots classiques (« lutte contre la haine », « nos valeurs », « la république ») en se tenant soigneusement à l'écart des mots interdits (« islam », « immigration », « laxisme judiciaire », « justice de gauche »). C'est un sans-faute. Est-ce qu'il y peut quelque chose, lui, si l'imam est parti nuitamment avec son baluchon pour des contrées plus accueillantes ? Il y a, dans l'islam, une tradition de hijra qui remonte à leur prophète : quand on est persécuté, dans l'islam, on s'enfuit et on ne revient qu'en vainqueur. D'un autre côté, si Darmanin a fait son travail, il est opportun pour le pouvoir et la paix civile que l' n'ait pas été arrêté puis expulsé vers le Maroc. Ca ne crée pas de jurisprudence sur l'application effective des OQTF ni sur l'expulsion des fichés S étrangers. Ça empêche la presse de photographier le prédicateur à l'aéroport. C'est tout bénef.

Comme on dit dans le jargon, « qu'Allah lui facilite le départ ». Une nouvelle fois, la puissance publique passe pour un tigre de papier, tout juste bon à s'indigner en vociférant « la république ! » Combien reste-t-il de fichés S expulsables ou de délinquants sous OQTF? Bien trop. C'est là, le vrai problème. Le reste sera oublié dès demain, vous verrez.

5155 vues

31 août 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

53 commentaires

  1. Comme cette Farce a été bien jouée . Si les Tribunaux ont le rôle essentiel , Darmanin le faux-semblant n’a pas manqué de surjouer son rôle étant entendu que le gibier serait averti d’avoir à déguerpir à temps pour ridiculiser une fois de plus les Sergents du Gué . La scène est courte mais subtile comme Guignol.

  2. En fuite, le Maroc a suspendu le laissez-passer de cet imam ! Donc si je comprends bien, il peut revenir en France, on ne pourra pas l’expulser ! De nationalité marocaine, il a rejeté ,refusé la nationalité française ! Il devrait donc retourner dans son pays tant aimé mais il a préféré prendre la poudre d’escampette ! Il faut croire , finalement que la France est non seulement bonne fille pour accueillir ce genre de voyou mais aussi généreuse en matière d’aides sociales ! Eric Zemmour nous avait bien expliqué cet état de droit qui nous paralyse et qu’il voulait remettre en cause ! Mais 58% de français ont préféré remettre la même bande de pieds nickelés au pouvoir !

  3. Le Maroc suspend le laissez-passer consulaire permettant son expulsion.
    Darmanin qui fait plus fort que djamel debbouze au Marrakech du rire 2022 ! Avec l’affaire du stade de France et maintenant ce coup d’éclat, je me demande comment Darmanin peut encore rester en place. Peut-être n’y a-t-il personne d’autre pour occuper la place du ministre de l’Intérieur ?

  4. Cette affaire ressemble à un sketch de Benny Hill. Mais sur le fond, il est temps de reconnaitre que les OQTF ça ne marche pas, et que ça ne marchera jamais, puisqu’on doit demander la permission au pays d’origine. Il est temps de proposer une autre solution pour traiter le cas des personnes qui sont illégalement présentes en France. En voici une, simple et facile à mettre en place : retirer tous leurs droits aux immigrés : interdiction de travailler, de toucher de l’argent public, d’avoir accès à l’hôpital, d’avoir un compte bancaire, de louer un logement, interdiction aux associations ou aux particuliers de leur apporter une aide quelconque, interdiction d’être naturalisés.

  5. Il a du passer la frontière et doit se fondre incognito dans la foule de Molenbeek! Bref en attendant, il faut saisir ses nombreuses propriétés et ses comptes en banque…..Et au risque de me répéter, d’où a-t’il tiré tout cet argent pour avoir autant de biens…? Mon pauvre Nord, département qui m’est cher, combien de membres de cette famille se sont éparpillés chez toi ?

  6. Tout ça pour ça.
    De toute façon ça ne changera plus rien, le ver(t) est dans le fruit. Même si bien sûr, il ne faut pas laisser ce triste sire salir notre bonne terre de France.
    Mais qu’il soit en Belgique ou en Patagonie, cela ne l’empêchera pas de continuer avec son avocat de poursuivre son jihad judiciaire contre la France (et peut-être d’obtenir gain de cause), de se victimiser en criant à l’islamophobie, à la discrimination et à l’intolérance. Cela ne l’empêchera pas non plus de continuer de diffuser ses propos haineux sur internet et les réseaux sociaux en toute liberté. Cela ne l’empêchera pas de gangréner l’esprit de ses adeptes présents sur notre territoire et d’entretenir la haine de la France et des Français. Des prédicateurs comme lui sont nombreux et beaucoup sont Français, donc inexpulsables et leur public est nombreux … d’autant plus nombreux qu’une immigration incontrôlée permet d’en grossir les rangs chaque jour.

  7. Vous avez aimé les aventures des Pieds Nickelés, les Charlots, Laurel et Hardy, les Bronzés ? Vous allez adorer Gérald Darmanin contre l’imam Iquioussen, la dernière production des studios Macron and Co.
    Parce qu’il faut avouer que l’imam, qui balance du contenu homophobe, antisémite, salafiste et sexiste sur le net depuis des lustres (sans se cacher le moins du monde), de surcroît fiché S, qui fait l’objet d’une procédure initiée par le ministre de l’Intérieur pour le renvoyer au Maroc et qui se carapate tranquillement au nez et à la barbe de nos services de renseignement et de police … il y aurait de quoi rigoler si ce n’était pas aussi grave.
    Finalement, tout cette mousse ce n’était que du cinéma, de la poudre aux yeux.
    On nous dit qu’il est peut-être en Belgique … et pourquoi pas la France tout simplement ? A-t-on été voir chez Jawad Bendaoud ? Il a peut-être hébergé quelques jours un coreligionnaires dans le besoin … juste pour rendre service.

  8. Et si les services de Darmanin avaient « aidé » ce malfaisant à se faire la belle ?
    Pas d’expulsion, pas de problème avec la cour européenne des droits de l’homme. Pas d’expulsion, pas de problème avec le Maroc. Pas d’expulsion, pas de problème avec les musulmans en France. Peut-être ont ils estimé qu’il valait mieux passer pour des idiots incapables que froisser la susceptibilité de ces entités.

  9. Il parait qu’il aurait fuit en BELGIQUE….. Si les Belges le retrouvent et s’ils sont coopératifs (ce qui serait tout à fait légitime puisqu’ils font partie de l’U.E), ils vont nous le rendre « ça est sûr une fois » à moins que DARMANIN leur demande de le garder dans leur propre volière …

  10. Il faut répéter tous les jours que Macron a été élu et envoyé à l’Elysée par les français pour leur permettre de vivre en sécurité et vivre normalement! On a donné à ce gamin TOUS les pouvoirs pour assurer la sécurité, certainement que certains égorgés avaient voté pour Macron; ils ne sont plus là pour le regretter: parlons en leur nom et celui de nos enfants qui vont vivre en enfer si on y envoie pas les responsables avant. Pauvre Louis XVI qui lui pensait à son peuple.
    Macron le plus désastreux et dangereux dirigeant de la France depuis des siècles !!

  11. C’est benêt n’est-ce pas ?!? De toutes façons, s’ils l’avaient « serré » il aurait prétendu avoir attrapé le covid ou refusé de faire le test avant de monter dans l’avion, ou mille autre raisons bidons pour ajourner la décision !
    Pour une fois que nous avions le laisser-passer consulaire pour celui-ci, en contrepartie Macron a signé pour 8000 faux étudiants supplémentaires; un de perdu 8000 de retrouvé :) !

  12. Il n’y avait que Mr Darmanin qui pensait que ce triste sire allait attendre gentillement la police le lendemain matin.
    Et maintenant, que va t il faire pour les autres qui sont du même tonneau?

    1. Pour les autres il ne fera rien. Quand on voit le résultat avec celui-là, on a compris. Les autres pour beaucoup sont Français, inutile d’espérer leur expulsion, l’excuse est toute trouvée. De toute façon, le problème est aussi bien du côté de ces imams que du côté de leurs adeptes qui sont des dizaines de milliers sur notre territoire. On met des semaines à en virer un seul, alors des milliers …! C’est le cheval de Troie. Et on sait comment cela s’est fini pour les Troyens.

    2. Il y a déjà toute sa famille.. Ils sont je ne sais pas combien dans le Nord, frères, enfants, cousins, qui ont tissé un véritable empire immobilier et autre….

  13. Il n’était pas très difficile de prévoir que l’individu en question allait se tenir prêt à se carapater aussitôt tombée la décision du Conseil d’Etat si jamais elle lui était défavorable. Si l’on avait voulu éviter cette disparition, on aurait mis l’imam sous surveillance en amont. Mais cette fuite n’est sans doute pas une mauvaise affaire pour le gouvernement, vu qu’elle écarte la possibilité d’un nouvel appel sur le fond, ou d’une saisie de la CDEH qui auraient risqué d’invalider à nouveau la décision d’expulsion et de remettre en lumière l’impuissance du pouvoir politique.

  14. Quand on est sûr qu’on ne peut pas expulser on doit prendre d’urgence la décision d’arrêter immédiatement toute immigration et tous visas pour les pays pourvoyeurs.

  15. Quelle tartufferie ! Quel cinéma ridicule! Le Ministre de l’Intérieur couvre la France de honte . Car nous, les français, éprouvons encore de la honte et de la colère de constater comment un simple individu peut se jouer de tout. Il n’y a aucune excuse qui puisse expliquer cet nième fiasco judiciaire. Après l’épisode tragique du Stade de France, cela fait beaucoup pour le Ministre.

  16. GRANDE VICTOIRE mais hélas, elle a été de COURTE DUREE . Pauvre FRANCE ! Elle est depuis longtemps la risée du monde entier mais cette fois-ci, ce terme n’est plus adapté. Nous avons véritablement un gouvernement de “PIEDS NICKELES ». Encore MERCI à ceux qui ont voté pour que MACRON soit réélu. « Tout va très bien Madame la Marquise,Tout va très bien, pourtant, il faut que l’on vous dise, on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise : l’imam hassan iquioussen s’est EXPULSE lui-même, la porte de sa cage n’était pas verrouillée , etc.. etc.. Pour expliquer ça, il va s’y prendre comment Darmanin ?

  17. Hé quoi , les pieds Nickelés qui nous gouvernent pensaient sans doute que ce type allait attendre tranquillement qu’on vienne le chercher !
    Le plus idiot des Français aurait mis sous surveillance rapprochée , cet individu mais pas Darmanin.
    Après le stade de France , maintenant c’est Iquioussen.
    Darmanin , toujours ministre , comme Dupond-Moretti , jamais responsables, cette fois qui va être le lampiste de service ?

  18. A part une complicité d’Etat que pouvons nous envisager ? Laisser ce type fiché S menacé d’expulsion (encore que la partie n’est tjrs pas finie) sans surveillance même les » Gendarmes de Saint Tropez » ne l’auraient pas fait. Je n’ai même plus de larmes à verser sur mon pays…

  19. Ce musulman plus très modéré, est surtout un proche de la famille Darmanin…ils ont été en affaires immobilières
    Moi , j’irai enquêter chez les proches du sieur Darmanin..je dis ça je dis rien car je ne m’appelle ni colombo , ni Maigret , ni Bourrel

    1. Darmanin est venu à la soupe chez Macron, mais ce n’est qu’un petit livreur qui est aux ordres du gamin de l’Elysée pour continuer à jouir de son poste de MINISTRE….Dans une Entreprise, il n’y a qu’UN responsable c’est celui qui a tous les pouvoirs et particulièrement celui d’embaucher QUI il veut. Moi je recrutais toujours meilleur que moi, Macron recrute des incompétents aux ordres (sinon viré). Dans notre régime présidentiel et royal il n’y a qu’UN responsable et c’est celui qui embauche les « ministres » dont le 1er. Borne/Darmanin/Moretti= peanuts ! des pions.

    2. Comme vouys avez raison ! En voulant l’expulser car devenant trés génant dans ces affaires immobilières, darmanin s’est tiré une balle dans le pied ! Des révélations vont surement bientot sortir !

      1. N’y comptez surtout pas . Il suffit de se rappeler comment la presse et la Justice ont traité autrefois le faux attentat de Tonton et avec quelle célérité les Juges ont « suicidé » Fr.FIllon . Soit vous êtes de gauche, soit vous n’êtes qu’un gibier .

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter