Les fugueurs de l’Ocean Viking, ou comment la France se ridiculise un peu plus

migrants Italie

Là, on hésite : en pleurer ou en rire. Les deux à la fois, peut-être. 26 des 44 migrants supposés mineurs se sont fait la malle. Pas du fameux village de vacances de la presqu’île de Giens, transformé en « lieu de privation de liberté », selon les mots de Mediapart, mais d'un hôtel de Toulon où ils étaient hébergés par le Conseil départemental. Vous me direz que ça fait toujours 26 bouches de moins à nourrir. Pour l’instant.

Le Figaro nous rapporte les propos du président LR du conseil départemental du Var, en charge des mineurs non accompagnés : « 3 des 44 mineurs avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge… Ce matin, [jeudi], cela fait 23 mineurs de plus qui manquent à l’appel, pour un total de 26 défections. » On appréciera le terme « défection ». Comme s’il s’agissait de candidats à « Loft Story ». Et d’ajouter : « Nous n'avons aucun pouvoir de les retenir », ce qui devrait rassurer ces grands humanistes que sont les journalistes de Mediapart. Précision, toujours du président du conseil départemental, ces chenapans sont des « grands adolescents ». C’est quoi, au fait, un grand adolescent, sachant que l’OMS qualifie d’adolescent un jeune de 10 à 19 ans (donc, majeur au-delà de 18 ans, aux yeux de la loi française) ? Bon, là, on chipote.

Le résultat, c’est qu’ils se sont fait la belle. Comme quoi ils ont rapidement récupéré de leur éprouvante croisière. Mais à cet âge, vous savez, deux bonnes nuits, une bonne douche et quelques bons repas chauds, et c’est reparti ! La plupart d’entre eux seraient érythréens. Pour le procureur de la République, ce « phénomène est fréquent pour de multiples raisons : liens familiaux dans un autre pays d’Europe par exemple ». L’Allemagne serait leur lieu de destination. Si c'est un phénomène fréquent, pas de quoi s'inquiéter. Entre nous, ils auraient choisi la Belgique, ils auraient pu rejoindre la bête noire de Darmanin, le célèbre imam Iquioussen, histoire d’échanger leurs expériences diverses sur cette maison de fous à laquelle ressemble désormais la France.

On espère seulement un truc ou deux. D'abord, que ces « grands adolescents », avant de prendre la poudre d’escampette, ont pu se soumettre au fameux interrogatoire de la DGSI, effectué en guise de « gage à l’extrême droite » (toujours selon Mediapart !). La valeur n'attendant point le nombre des années, on ne sait jamais... On espère aussi qu’ils ont pris des vêtements chauds (les nuits sont fraîches) et de bonnes chaussures. Peut-être celles qui leur ont été achetées par les services sociaux, si l’on en croit le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier. Quand tout ceci sera revenu au calme, on sera curieux de connaître le montant global de la facture, pour le contribuable, de cette magnifique opération humanitaire. Elle semblait avoir commencé comme un album de Tintin, avec tout plein de belles images humanistes et de bonnes intentions ; elle est en train de virer à un mauvais Pieds nickelés. On pourrait en rire. Mais il y a de quoi en pleurer. Pour la France.

Vos commentaires

58 commentaires

  1. On en retrouvera quelques-uns en garde à vue quand ils auront intégré une bande de « mineurs non accompagnés » qui agresse les gens à Paris et environs.

  2. C’est curieux ce droit qui interdit que l’on restitue les mineurs isolés à leurs parents ! Comment justifier cela ? En fait je pense qu’ils sont envoyés par les familles qui voient là un moyen de rejoindre notre continent au titre du regroupement familial. Compte-tenu de la situation de notre pays, nos dirigeants se devraient de sauver les Français ! Sauvons tous ces français qui se noient aujourd’hui.

  3. Quelle naïveté !!! il fallait bien qu’ils disparaissent dans la nature pour éviter que l’on les étudie davantage : on va les retrouver dans la rue , avec leur cohorte de vols à la tire, de violences diverses et de viols. A 95% ils se disent mineurs, mais leur âge peut aller jusque la grande trentaine…

  4. Je n’ai pas de mot pour qualifier cette nouvelle facétie du gouvernement. Qui est assez stupide en effet pour croire que ces gentils « mineurs isolés » allaient se conformer aux gentils conseils des leurs gentils animateurs du club de vacances dans lequel ils ont été gracieusement invités à séjourner ? On se fout véritablement de nous pour nous faire croire une telle baliverne. Même pas honte le ministre de l’intérieur qui doit bien se douter que personne ne gobe ses explications… Une honte pour notre pauvre pays débordé par la racaille qui s’amplifier avec l’invasion migratoire que favorise ouvertement les traitres qui nous dirigent. Triste fin de partie pour cette ex-glorieuse France qui se meurt à coups plus tordus les uns que les autres mais tous destinés à l’anéantir. Ah ! Ils sont bien nos dirigeants…

  5. La France par la voix de son président veut donner des leçons à la Terre entière , stigmatisant ses proches alliés , mais que n’avons nous pas HONTE de tous ces méfaits qui nous tournent en dérision, si çà continue nous n’aurons plus la possibilité de nous déplacer au sein de l’Europe sous peine d’être ridiculisés voire d’être suspectés de potentiels semeurs de zizanie. Ah !!! elle est belle notre France , et penser que l’on va accueillir tous les sportifs du Monde entier pour les JO de 2024 , je subodore que pas mal d’athlètes étrangers ont quelques craintes d’y participer.

  6. bon d’accord, ils sont partis, pour rejoindre leurs  » famille » ( je croyais qu’ils étaient isolés) ! on ose nous parler
     » d’enfants »… ils ont à minima 18/19ans donc selon la loi Française ils sont majeurs !
    Et puis ils sont partis avec quels subsides ?? Ils vont voyager à l’oeil dans des trains ? dans des bus ? ou planquer dans des camions ? faire du stop ? et donc sans boire ni manger ni rien ???
    donc soit on leur a donner une enveloppe de cash ( et on ne nous le dit pas) soit s’ils n’ont rien ils vont se procurer ce dont ils auront besoin, voler, agresser, etc… SUPER !!!
    et pendant ce temps là, les  » humanistes » nous expliquent que nous sommes des racistes en France et que nous avons  » un sentiment d’insécurité » !
    J’ai la tension qui monte là…. je vais donc m’arrêter, mais c’est ce que j’appelle un  » foutage de gueule bien organisé » !

  7. Darmanin , interpellé à l’A.N par la député du RN Laure Lavalette, disait  » Si vous étiez aux responsabilités , vous auriez laissé mourir ces enfants ?  » Déjà , je pense que ce bateau n’aurait pas accosté dans le port militaire de Toulon, secondo, les  » enfants » combien de majeurs ??? Tertio, ces  » enfants » qui sont ils? d’où viennent ils ? Enfin , le RN les aurait gardé en observation et sous bonne garde. Avec le tandem Macron/ Darmanin , ces « enfants » se font la belle , comment vont ils vivre ? Des larcins et autres trafics habituels sans doute. Encore une fois , Secourir , ne veut pas dire Accueillir !

    • Il faut normalement retrouver les « parents » de ces « enfants » et les condamner tout de suite pour abandon et mise en danger.

  8. Il serait temps de destituer ce Gouvernement avant que le pire n’arrive. Le danger commence sérieusement à peser sur nos têtes à force d’empiler de telles erreurs. Ces gouvernants passent pour des CLOWNS aux yeux du monde mais le PEUPLE est-il obligé de subir ça plus longtemps ? HIDALGO chasse les migrants de la Chapelle mais le problème n’est pas résolu pour autant et à côté de ça, elle attribue 100. 000 d’€ à SOS Méditerranée pour qu’il en accueille d’autres. Cherchez l’erreur ! et pour couronner le tout, un de ses acolytes dit qu’ils sont FIERS d’avoir alloué cette subvention. Alors qu’à PARIS même, il y a des Français de souche dans la misère qui attendent encore l’aide de la Maire de Paris. C’est HUMANITAIRE ça ?

  9. En Allemagne , projet d’un futur bateau pour croisière migratoire en Méditerranée , l’Allemagne n’est pas en première ligne pour subir l’invasion migratoire , et elle sait très bien faire le tri , garder les meilleurs , et se débarrasser des autres vers la France , ou la couverture médicale (AME) , les aides , l’accord de la nationalité , sont les meilleurs d’Europe.

    • Vous avez entièrement raison, la France est l’hôpital du monde, l’assistante sociale du monde et la poubelle du monde ! Et pendant ce temps les français payent !

  10. Si cette pantomime n’était pas à nos frais, quelle rigolade. Au cas où darmanin chercherait ses évadés, qu’il fasse un petit tour vers la porte de la Chapelle.

  11. Malgré un nombre incalculable de policiers dans la presqu’île de Giens, 26 personnes se déclarant mineurs, qu’il doit être volontaire pour vérification, voilà qu’ils partent tranquillement de leur lieu de détention. 250 personnes sur un navire de 70 mètres jaugeant environ plus où moins entre 5 à 7 milles tonnes que nous avons accueilli car probablement ce navire était prêt à faire naufrage, nous les avons sauvés qui disent, puisque les bien pensant nous expliques qu’ils étaient en danger, presque 250 personnes jugés admissible à rester sur le territoire en une semaine, moi je dit que nous avons une justice admirable en rapidité et lucidité. Ceux qui disent que la justice est trop lente m’étonnent, faut bien dire que chaque justiciable naufragé n’avaient pas un gros dossier à présenter au juge et même leur identité était présenté que par leur bonne foi. Bravo. Une affaire qui laissera précédent, en justice çà se nomme jurisprudence puisque une décision relatives à une question juridique donnée, il y en aura d’autre. Ces gens là étaient hors la loi.

  12. Ceux qui sont partis aussi vite de l hôtel, sont peut-être les plus honnêtes , en n’ abusant pas de l’hospitalité gratuite accordée.
    Peut être ceux qui restent encore , profitent de quelques jours de vacances offertes, avant de partir à leur tour rejoindre leur famille déjà illégalement installée en Europe.

  13. Nos fameux humanistes distingués nous annonçaient ces migrants au bord de la rupture, épuisés, malades, affamés, disposés à la noyade. Comme c’est étrange, ils ont soudainement retrouvé toutes leurs potentialités, même l’agilité de leurs jambes ! Comme à l’ordinaire, E.Macron n’élèvera pas la voix, heureux qu’il est de voir ses objectifs se réaliser. Un développement rampant du multiculturalisme colporteur d’une délinquance de plus en plus colonisatrice, le tout participant à l’affaiblissement de la France dans un seul but : la noyer dans l’U.E.. Vous semblez en douter ? Comparez les spots publicitaires récents à ceux des années 90/2000 . Les comédiens en sont de plus en plus d’origines étrangères, ce qui est au détriment de l’emploi des comédiens de souche européenne. Une volonté sous chantage de Delphine Ernotte.

    • logique, la population de souche ne fait plus de « petit français », c’est ce que l’on appel le grand remplacement

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois