« Pourquoi le RN, la Lega de Salvini et le Fidesz d'Orbán veulent lever les sanctions contre la Russie ? Au Parlement européen, j'ai émis deux hypothèses - et potentiellement la seule -, c'est peut-être les valises de billets. Ou le soutien plein et entier au projet politique de Poutine. » L’attaque de Stéphane Séjourné, ancien socialiste, macroniste de la première heure, député européen et nouveau « patron » de Renaissance, à la tribune du Parlement européen, est sans détour. Des propos qui frôlent les barbelés de la diffamation, comme l’a fait remarquer Marine Le Pen dans un tweet : « Qu’il ait le courage de dire cela sur un plateau pour que nous puissions le traîner devant un tribunal et le faire condamner pour diffamation ! » Faudrait-il encore que l’immunité parlementaire de Séjourné soit levée, ce dont on peut douter, puisque le compagnon à la ville de Gabriel Attal se trouve du bon côté du manche. Notons, en passant, que dans son tweet, Séjourné n'a pas repris la totalité de sa déclaration, supprimant ce passage « et potentiellement la seule », ce qui transforme l'hypothèse en quasi-affirmation.

Cette attaque vient quelques semaines après que le député RN Julien Odoul a demandé, sur franceinfo, l’ouverture d’une commission d’enquête sur le financement étranger de tous les partis. Demande qui se voulait une contre-attaque au dépôt, sur le bureau de l'Assemblée nationale, le 24 septembre, par huit députés de la majorité, d’une lettre réclamant une commission d’enquête sur le financement des partis par la Russie (avec, dans le viseur, le RN).

Cette attaque frontale de Stéphane Séjourné, en tribune, à l’évidence, vise moins la Lega de Salvini ou le Fidesz d’Orbán que le Rassemblement national de Jordan Bardella, lui aussi député européen. Des propos qui ont sans doute pour but de rediaboliser le Rassemblement national, principal adversaire d’Emmanuel Macron, Poutine étant le diable et Zelensky le nouveau chevalier blanc de l’Occident. Dans cette guerre totale qui est en train de s’installer sur notre Vieux Continent, il n’y a pas de place pour la nuance : c’est blanc ou c’est noir, on est pour ou on est contre Poutine. Discuter de l’efficacité des sanctions contre la Russie, c’est déjà prendre le chemin de la haute trahison. À quand la destitution des parlementaires réputés pactiser avec « l’ennemi », à l’instar de ce qui se produisit, en 1940, pour les députés communistes refusant de condamner le pacte germano-soviétique ? La différence entre le PCF de 1940 et le RN, c’est que ce dernier ne prend pas ses ordres à Moscou, ne forme pas ses cadres à Moscou et ne part pas en exil à Moscou… et, évidemment, ne perçoit pas de valises de billets à Moscou, comme Séjourné en fait l’hypothèse. Mais dans cette atmosphère hystérisante où une Ursula von der Leyen en appelle à « faire preuve de détermination et pas d’apaisement » vis-à-vis de Poutine, on peut s’attendre à tout ! Il devient plus que très compliqué d’essayer de diaboliser le Rassemblement national, notamment autour du thème de l’immigration, compte tenu d’une opinion publique française chauffée à blanc sur ce sujet. Alors, l’agression de Poutine en Ukraine est, d'une certaine manière, une bénédiction, au plan bassement politicien, pour Emmanuel Macron et la Macronie, pour tenter de rejeter hors du fameux « arc républicain » le Rassemblement national.

Cette hystérisation du débat autour de la guerre en Ukraine, qui sert d’écran de fumée pour mieux cacher les impérities, les échecs de la politique d’Emmanuel Macron depuis cinq ans et plus (si l’on prend en compte ses années au service de Hollande), est plus qu’inquiétante. La guerre anime le discours mais le discours anime la guerre. Jusqu’où cela ira-t-il ? On l’ignore. On notera seulement qu’on a vu peu de ces va-t-en-guerre, si nombreux en Macronie, se porter volontaires pour subir un minimum de formation militaire afin que, si par malheur la guerre venait à déborder des frontières de l’Ukraine, ils puissent sans délai mettre leur idéal européen au bout de leur fusil. Il est vrai que n’est pas Jean-Marie Le Pen qui veut, lui qui, alors qu’il était député, s’était porté volontaire pour aller combattre en Algérie…

Mais pour revenir aux hypothèses de Séjourné, peut-être en a-t-il oublié une : il n’est pas impossible, tout simplement, que le Rassemblement national pense d’abord à la France et aux Français.

9099 vues

06 octobre 2022 à 19:00

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

49 commentaires

  1. Il me semblait bien que du côté de En Marche de Macron il y avait bien des questions qui se posaient quant à un financement provenant de Californie au cours du super voyage de Macron là bas dans cette terre qui semble lui être si chère, dont on a hérité les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, se garent empêchant de marcher, et n’en sont pas inquiété. République Trottinette.

    1. s’il n’y avait que ce « point de détail » au sujet des actions macroniennes qui doivent être mises devant les tribunaux au plus vite … L’exemple des effets des décisions sur le secteur de l’industrie nucléaire est pourtant évident ! Alors à quoi servent les tribunaux qui sont sensés protéger eux aussi « les intérêts de la nation française et sa souveraineté » ? Poser la question c’est déjà avouer que ces politicards ont renier ce pour quoi ils sont en place théoriquement et éthiquement …

  2. Quand on a plus rien à dire, quand on accumule les absurdités et les bévues, quand on s’applique à détruire le pays, quand on organise le remplacement de sa population d’origine , alors, pour se défendre, il n’y a plus que la calomnie, la bassesse et l’abjection. Ce petit bonhomme doit se retrouver au tribunal aussitôt que possible.

  3. « pour revenir aux hypothèses de Séjourné. Peut-être en a-t-il oublié une : il n’est pas impossible, tout simplement, que le Rassemblement national pense d’abord à la France et aux Français. »
    Je pense que c’est l’unique raison.

    Mais c’est trop dur pour les larbins de l’occident détestant leurs peuples de l’admettre.

  4. Bon le RN a emprunté auprès de la Russie. Macron a trouvé ses financements où (à la mutuelle bretonne ou chez son banquier désintéressé qui l’a fait « travailler » sur des dossiers que j’aimerais bien contrôler moi-même afin de savoir sil le dit travail n’était pas fictif.

    1. Faire un emprunt à une banque Russe ne signifie nullement recevoir des  » valises de billets » sous le manteau !
      Ensuite, si le RN en est arrivé là c’est bien parcequ’aucune banque n’étaient prête à lui accordé un prêt tous soumis qu’ils sont à la doxa ambiante !
      Mais la calomnie gratuite faisant partie de la panoplie du petit sénateur macroniste, on ne s’étonne plus !

  5. Navré de vous reprendre, mais il n’y a pas eu « d’agression de poutine en Ukraine », mais une réaction de légitime défense de populations pro russes sur le point d’êtres anéanties dans une guerre qu’on leur a déclarée en 2014.

  6. Séjourné, …. Un des coquets de la macronie qui tente grossièrement de faire oublier les trahisons de son maître. Ils sont pathétiques.

  7. Malheureusement, seuls l’effondrement économique rapide ou un régime islamique pourront nous débarrasser de cette chienlit gaucho/wokiste. Les français? non le sauvetage ne viendra pas d’eux, trop endoctrinés de moraline et de bienpensance par la propagande occidentale et demandeur de toujours plus de pass et de sanctions pour les hommes et femmes libres et de récompenses pour les obéissants soumis au pouvoir macronien. La réaction moutonnière et soumise au pass sanitaire nous aura appris cela.

  8. En macronie (ans majuscule), évoquer des valises de billets, c’est parler de corde dans la maison d’un pendu …

    1. +++ . Il pourrait aussi parler des paradis fiscaux. Où sont les millions « Rothschild » de Macron ?

  9. Le Pcf a reçu de l’Urss- dont les habitants crevaient de faim- sauf la nomenklatura-, des millions par le canal de la BANQUE COMMERCIALE D’EUROPE DU NORD de 1921 à 1989.
    Il a reçu aussi beaucoup d’argent des entreprises du BTP et autres pour des prestations fantaisistes de conseils sous couvert des sociétés GIFCO dite GIFCOCO, SICOPAR, SOPARECO BLE etc.
    Séjourné est un couard, bref bon socialiste.

  10. Minables ces macronistes au moment ou le secrétaire général de l’élysée est mis en examen ! Le RN n’a pas besoin de valises de billets, il a employé la voie légale de l’emprunt auprés de banques russes pour se financer face aux refus des banques françaises.
    Et puis, il est vrai qu’en matière de « porteurde valises de billets », les partis de gauche auquel a appartenu ce petit député qui en partage encore les idées, ils s’y connaissent !

  11. Comme le disait Audiard « les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait »

    1. Ce qu’il faudrait c’est s’en débarrasser à coup de « karcher démocratique » lors des élections européennes … puis par ruissellement « redescendre » jusqu’au dernier étage de cet immense bâtiment qui tombe en ruine: la France !
      Que stéphane « séjourne » bien au parlement européen car tout comme ses « copains » qui se sont faits virés à l’Assemblée … lui sera dans la prochaine charrette … Un de plus qui nous coûte un pognon de dingue !

  12. Excellente analyse. La gauche a plus que ses sarcasme à opposer au RN. C’est la preuve de son incapacité à gérer un pays qu’elle a plongé dans le chaos avec la complicité des Allemands et de leur égérie von der Leyen.

  13. Ce n’est pas en autorisant la vente des turbines d’Alstom à Générale électrique que qu’un certain chef d’état venu d’un gouvernement de gauche et jamais élu par qui que ce soit à eu accès au pouvoir, non ?

    1. Nous pourrions lui demander si son emploi chez le banquier n’était pas fictif et n’était pas qu’un stage de formation à la Haute Finance. Comment expliquer autrement qu’après si peu d’années d’exercice il ai bénéficié de si gros avantages. On n’est pas efficace en si peu de temps. Il est vrai qu’il est énarque et pas qu’ingénieur. Il est architecte, militaire, agriculteur, pompier, forestier, climatologue, énergéticien, épidémiologiste.

      1. C’est là où beaucoup se trompent … Il ne fait pas « tout très mal » … IL fait exprès ! ! ! …
        Il n’y aucune circonstance atténuante et sa culpabilité est totale sur tous les fracas qu’il a fomenté de près ( vente d’Alstom ) ou de loin ( donner des « missions » à Mc Kinsey ) …
        Haute trahison envers la nation FRANCAISE : voilà la façon que les français doivent remercier ce venimeux politicard …

  14. Jusqu’ou iront ils pour sauver leur peau .Nous ne sommes pas dupes et voilà une preuve de plus que ces macronistes commencent à trembler et se rendent compte que le peuple n’est plus dupe , ni endormi par leurs mensonges .Le retour à la réalité va leur tomber dessus dans peu de temps , le peuple se réveille . Ils devront répondre pour leurs mépris , crimes , mensonges , vols à l’égard du peuple français .

    1. A Nuremberg , ils nous ont expliqué comment juger , condamner et châtier bon nombre de malfaisants, et c’était il y a presque 80 ans , demain ce sera mieux organisé

      1. Pas si sûr, quand on voit le nombre de criminels nazis récupérés par les américains…Les loups ne se mangent pas entre eux !

Les commentaires sont fermés.