Chers amis de Boulevard Voltaire,

Certains d’entre vous nous font part de leur incompréhension, voire de leur mécontentement : pourquoi avons-nous publié tel point de vue qu’ils ne partagent pas ?

Notre réponse est simple :

C’est précisément parce que Boulevard Voltaire se bat, depuis l’origine, pour la d’expression que nous avons à cœur de laisser chacun – pourvu que son propos soit étayé – donner son avis. C’est parce que nous sommes opposés à la pensée unique et au débat hémiplégique que nous ouvrons largement nos colonnes. C’est ainsi, par ce pluralisme assumé, par cette controverse argumentée que l’on appelait au Moyen Âge disputatio, que vous serez informés avec honnêteté et à même de vous forger « votre » propre opinion. Et nous sommes fiers de ce choix.

Concernant la vaccination obligatoire et le passe sanitaire, le débat fait rage. Dans nos colonnes, nous accueillons aussi bien Florian PhilippotNicolas Dupont-Aignan, Jean-Frédéric Poisson ou Jérôme Rivière que Robert Ménard. Le docteur Jalladeau et le docteur Legrand que le docteur Hanlet ou le docteur Jacques-Michel Lacroix. Ils ne sont pas tous d’accord, et c’est cette pluralité, que n’offrent pas la plupart des mainstream, que les lecteurs viennent chercher sur Boulevard Voltaire. Merci de la comprendre, la respecter et la soutenir.

Merci de nous aider dans cette mission d’information libre en faisant un don à Bvoltaire maintenant.

16 juillet 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 3 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

4.4 8 votes
Votre avis ?
32 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires