La première patineuse transgenre : pourquoi ce spectacle ridicule ?

Capture d’écran (1257)

On connaît tous l’image de l’éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y a maintenant une alternative : la patineuse trans aux championnats d’Europe. C’est en effet l’improbable prestation de Minna-Maaria Antikainen qui a marqué les spectateurs et les médias du monde entier, la Fédération finlandaise des sports sur glace ayant voulu faire du premier patineur artistique transgenre la vedette de sa cérémonie d’ouverture.

C’est beau. C’est généreux. Ce fut surtout parfaitement ridicule, et croyez bien qu’il n’y a aucune transphobie là-dedans. Au contraire : la charité chrétienne autant que le souci de valoriser les LGBTAQUIA+ etc. eût voulu que l’on épargnât à l’agriculteur reconverti en sylphide le grotesque de la situation.

Car la demoiselle de 59 ans qui devait prouver au monde qu’il suffit de troquer son bleu de travail contre une combinaison noire à froufrou pour incarner la grâce n’a tenu que quelques mètres avant de choir sur son séant. Et pourtant, pas de lutz ni de flip, pas de simple et encore moins de double axel, pas de pirouette ni de toupie, juste l’arrivée d’un char d’assaut sur la glace. Que dis-je : sur la Bérézina, car qui a chu choira. C’est l’une des gracieuses patineuses qui virevoltaient autour en faisant flotter le drapeau de leur nation qui est venue relever la patineuse transgenre à se remettre à la verticale.

La Finlande présente sa première patineuse artistique nationale transgenre.
Sauf qu'iel ne sait pas patiner. pic.twitter.com/JC65QP6xEO

Fdesouche relaie que « Quand Markku-Pekka Antikainen a déménagé de Siilinjärvi à Helsinki dans la vingtaine, il ne pensait pas qu’il reviendrait à 59 ans en tant que représentant de l’autre sexe. Agricultrice et mère de deux enfants, elle s’appelle maintenant Minna-Maaria ». Sans doute faut-il concéder à la vérité que Minna a eu deux enfants quand elle s’appelait encore Markku, enfants dont elle est donc le père et non la mère… à moins que les transformateurs de genre ne fassent aujourd’hui des miracles.

On nous dit aussi qu’elle a commencé le patin à 50 ans, bien campée sur ses guiboles. Dieu merci, elle n’a pas tenté le patinage en couple – du moins pas qu’on sache –, sinon je ne donne pas cher des partenaires. À part Schwarzenegger, je ne sais qui la porterait.

Markku-Minna aurait pu continuer à patiner tranquille sur les lacs finlandais, toute à son bonheur, en caleçon ou jupette si affinités. Au lieu de cela, le très imbécile militantisme LGBTQI+++ en a fait la risée de millions de téléspectateurs.

Pourquoi tant de haine ?

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Et oui ! si le « ridicule » tuait, on assisterait dans ce « nouveau Monde » à une hécatombe.
    Comment pouvons nous en arriver là ?
    On permet à ces « petites minorités » de s’exprimer, et de s’imposer, alors elles en prennent à leur aise jusqu’à laisser l’un des leurs se ridiculiser devant un maximum de public…
    Quelle déchéance !…

  2. Pour sa prochaine prestation, qu’elle prenne des béquilles pour éviter la chute…..ou qu’elle choisisse de glisser sur ses fesses, elle ne pourra pas tomber plus bas !

  3. Un gag ? Meilleur que les meilleurs sketchs des Inconnus notamment « la chasse à la galinette cendrée dans le Bouchonnois » ! La différence c’est que les Inconnus s’amusaient et nous amusaient, alors qu’aujourd’hui, dans ce monde qui a perdu ses valeurs, c’est le grotesque qui devient la valeur suprême. Tant qu’à choisir, je trouve bien plus respectable une tapineuse sur la place que cette patineuse sur la glace.

  4. On imaginait la Finlande infiniment mieux inspirée…
    Décidément, cette satanée « déconstruction » touche également les pays anciennement réputés de « sérieux ».
    Pas besoin de décortiquer les images pour conclure à un manque total du savoir patiner…et…franchement…a-t-elle (il ?) la grâce d’une patineuse habituelle ?…
    Jusqu’où constatera-t-on ce type de débauche d’énergie bien inutile ???

  5. Le poids de la chirurgie, sans doute ? Quant au sylphide et à l’aérien, outre le fait que Paracelse doive se retourner dans sa tombe, devrons nous bientôt nous accommoder du fait que les vessies soient, en réalité, des lanternes ? Je précise que mon propos ne se base pas sur la physiologie de la miction…

  6. Ce « patineureuse » évolue sur la glace avec la grâce et l’élégance d’un éléphant dans un magasin de porcelaine . La beauté et la délicatesse du patinage sont-elles un insulte au wokisme pour qu’il nous impose cette séance à la fois morbide et ridicule ?

    • Talent et mérite sont voués aux Gémonies par la bien-pensance progressiste. Nous sommes mal barrés.

  7. Le ridicule ne tuant plus depuis 1789, aucun risque pour cette charmante sylphide, décidément le chromosome Y joue des tours aux anti natures.

  8. Les finlandais vont l’ envoyer sur le front en Ukraine comme char d’ assaut, sale temps pour les russes !! Mdr …

  9. Cette société a basculé cul par-dessus tête. Tout ce qui est normal est à détruire. Les confusions de genre sont à l’ordre du jour et gare à celui qui n’admet pas cette façon de se comporter. Quelle horreur permanente s’étale sous nos yeux dans la rue et les médias.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois