La première patineuse transgenre : pourquoi ce spectacle ridicule ?

Capture d’écran (1257)

On connaît tous l’image de l’éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y a maintenant une alternative : la patineuse trans aux championnats d’Europe. C’est en effet l’improbable prestation de Minna-Maaria Antikainen qui a marqué les spectateurs et les médias du monde entier, la Fédération finlandaise des sports sur glace ayant voulu faire du premier patineur artistique transgenre la vedette de sa cérémonie d’ouverture.

C’est beau. C’est généreux. Ce fut surtout parfaitement ridicule, et croyez bien qu’il n’y a aucune transphobie là-dedans. Au contraire : la charité chrétienne autant que le souci de valoriser les LGBTAQUIA+ etc. eût voulu que l’on épargnât à l’agriculteur reconverti en sylphide le grotesque de la situation.

Car la demoiselle de 59 ans qui devait prouver au monde qu’il suffit de troquer son bleu de travail contre une combinaison noire à froufrou pour incarner la grâce n’a tenu que quelques mètres avant de choir sur son séant. Et pourtant, pas de lutz ni de flip, pas de simple et encore moins de double axel, pas de pirouette ni de toupie, juste l’arrivée d’un char d’assaut sur la glace. Que dis-je : sur la Bérézina, car qui a chu choira. C’est l’une des gracieuses patineuses qui virevoltaient autour en faisant flotter le drapeau de leur nation qui est venue relever la patineuse transgenre à se remettre à la verticale.

La Finlande présente sa première patineuse artistique nationale transgenre.
Sauf qu'iel ne sait pas patiner. pic.twitter.com/JC65QP6xEO

Fdesouche relaie que « Quand Markku-Pekka Antikainen a déménagé de Siilinjärvi à Helsinki dans la vingtaine, il ne pensait pas qu’il reviendrait à 59 ans en tant que représentant de l’autre sexe. Agricultrice et mère de deux enfants, elle s’appelle maintenant Minna-Maaria ». Sans doute faut-il concéder à la vérité que Minna a eu deux enfants quand elle s’appelait encore Markku, enfants dont elle est donc le père et non la mère… à moins que les transformateurs de genre ne fassent aujourd’hui des miracles.

On nous dit aussi qu’elle a commencé le patin à 50 ans, bien campée sur ses guiboles. Dieu merci, elle n’a pas tenté le patinage en couple – du moins pas qu’on sache –, sinon je ne donne pas cher des partenaires. À part Schwarzenegger, je ne sais qui la porterait.

Markku-Minna aurait pu continuer à patiner tranquille sur les lacs finlandais, toute à son bonheur, en caleçon ou jupette si affinités. Au lieu de cela, le très imbécile militantisme LGBTQI+++ en a fait la risée de millions de téléspectateurs.

Pourquoi tant de haine ?

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Ces gens là pensent-ils au psychisme de ces enfants qui voient leur père devenir leur mère : oui je sais on dit que les enfants paient pour les fautes de leurs parents, mais là quand même

  2. Rions tant qu’il ne nous est pas encore interdit de le faire.
    Ce patinage « de la fierté » est un savoureux spectacle.
    On ose beaucoup ces derniers temps chez les « Occidentaux ». C’est sans doute à cela que l’on reconnaît les sociétés en voie de disparition.

  3. Cette séquence résume parfaitement ce qu’est devenu l’occident : la vénération du wokisme et de la médiocrité. Pathétique occident. Mais ne nous y trompons pas, les telespectateurs, dans leur majorité, ont apprécié cette démonstration d’humanisme. On pointe du doigt les élites, Soros, la presse… mais derrière il y a une majorité de français qui cautionne, par conformisme, cette dérive vers la déconstruction. Le conformisme systématique interdit la pensée individuelle et mène au totalitarisme.

  4. Le ridicule ne tue pas parait-il, mais enfin là il faut bien reconnaître que dans le cas présent les organisateurs de telle pitrerie sont responsable du ridicule de cette mise en scène déplorable. Pour vivre heureux vivons cachés !

  5. Merci madame Marie Delarue pour ce moment de rigolade, comment cette personne peut elle se ridiculiser à ce point. Je serais pas fier de mon « père » à la place de ses enfants.

  6. Peut-être s’agissait-il d’un numéro comique raté ?

    Ça devient pénible cette manie de vouloir mettre en avant certaines catégories de personnes. Prenez les pubs : on n’y voit presque plus de visages pâles ou alors c’est dans un couple mixte. Dans les magazines de mode, la blonde se fait rare. Est-ce normal ?

    • Ah vous avez remarqué vous aussi ! C’est la connivence non innocence et surement pas gratuite des médias et autres grands groupes de distribution. Tant que le peuple en général est passif, apathique, diverti par le consumérisme ou la haine des plus vulnérables, les puissants de ce monde pourront faire ce qu’ils veulent. Comme le dit l’adage médiéval « la corruption du meilleurs, c’est le pire ! »

  7. Le ridicule ne tue pas mais la honte restera présente longtemps et avant d’aller voir un spectacle de patinage les spectateurs se poseront la question de savoir si les clowns seront présent sur la glace.

  8. Les spectacles de patinage artistique étant un peu répétitifs et un peu gnans gnans, nous ne pouvons que féliciter les organisateurs d’avoir invité la troupe de clowns sur glace finlandaise du nom d’une nuit sans fin. Cela nous a permis une franche rigolade devant cette démonstration ubuesque.

  9. Le ridicule ne tue pas .Affreux , ridicule , perso j’aurais quitté la salle à ce moment là et j’ose epérer suivi par de nombreux autres spectateurs . Devons nous vraiment subir ce genre de ….je ne sais pas quel mot employé parce que « spectacle » n’est pas adapté pour cette affreuse scène , même « comique » ne convient pas …..

  10. Il ne lui suffit pas de vivre sa « mutation  » individuellement, non bien sûr c’est mieux de s’afficher et d’en faire profiter les autres !! En tout cas j’ai bien rigolé, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois