Frérisme : le centre de formation de Château-Chinon en procédure de dissolution

L’IESH a annoncé qu'un recours en référé serait déposé devant la Justice si la décision devenait effective.
Brève 1

Dans un communiqué publié le 23 juin, l'Institut européen des sciences humaines (IESH) accuse réception d'un courrier lui notifiant un projet de dissolution. Ce centre de formation d'imams et autres cadres religieux musulmans a été créé en 1990, à l'initiative de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, devenue Musulmans de France), proche des Frères musulmans. L'IESH de Château-Chinon était visé par une enquête pour des soupçons de blanchissement et de non-déclaration de financement étranger, et avait été perquisitionné en décembre dernier. Il y a quelques jours, on apprenait que les fonds de l'institut et ceux de deux de ses cadres avaient été gelés.

Si l'institut proteste contre une décision qu'il juge grave et incompréhensible, disant que sa dissolution « entraînerait un vide institutionnel conséquent », le militant identitaire Damien Rieu se félicite, lui, de cette annonce.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Bonne nouvelle! Enfin une mesure contre ce centre de formation dont le but était de former des immams en France pour éviter l’influence des mosquées étrangères…Ce fut peut-être vrai les premières années, mais depuis, Internet, l’entrisme islamisme, la bienveillance de nos dirigeants, les choses ont bien changé. Mais les Morvandiaux sont restés bien naïfs: « ils ne font pas de mal » entend-on dans les rues de Chateau-Chinon, le chef lieu d’arrondissement voisin. Dans le Morvan, non, mais à la France??

  2. Un coup d’épée dans l’eau je suppose que le conseil d’état ou autre instance de cet acabit va supprimer ça
    Le pays est ingouvernable de toute façon

  3. Gageons que la justice administrative ou autre juridiction indépendante et impartiale, dans le cadre de la défense des citoyens, annulera cet arrêt. C’est ça la démocratie stalinienne !

  4. Frérisme si chère a notre grand chef de l’état on comprend pour quoi il parle aux chefs des états des pays belligérants dans l’affaire Iranienne sauf à l’Israël.

  5. Avec leurs complicité à tous les niveaux et l’appui inconditionnel de la gauche leur dissolution n’est pas près d’être actée.

  6. Ils vont utiliser les meilleurs avocats , financés par les pays musulmans , et les juges nationaux et européens , de gauche et islamo-philes , vont faire leur travail .

  7. ce qui est fou c’est que cette association est interdite et considérée comme terroriste dans son pays de création, musulman. Pour le coup, ça leur parle un peu plus que nous.

  8. L’uoif et les frères musulmans sont classées organisations terroristes aux émirats arabes unis depuis février 2014.
    Allez sur le site de iesh ils sont furax

  9. Dissoudre les « Frères Musulmans » ? Mais vous n’y pensez pas ! La France est le pays du « ON NE PEUT PAS » à cause de l’Etat de Droit, à cause du Conseil d’Etat, à cause du Conseil Constitutionnel, à cause de la Cour Européenne de Droits de l’Homme, à cause de la Cour Pénale Internationale…..Seule chose que la France peut faire : c’est être ligotée dans l’immobilisme et l’impuissance.

    • Vous avez parfaitement résumé la situation. D’ailleurs, cet « institut » a annoncé son pourvoi par toutes les voies de recours auprès de tous les organismes que vous énumérez. Ne crions pas victoire trop tôt ! Leur maîtrise de la taqiya est considérable et la complicité active de l’Open Society Foundation de George Soros les met pratiquement à l’abri de ce projet de dissolution.

    • Par contre , dissoudre une association d’extrême droite , aucun problème . L’extreme droite pourtant ne pratique pas la violence par le terrorisme .

    • Par souci d’égalité et pour calmer la rue communautaire et les islamo-gauchistes , le gouvernement pourrait peut être dissoudre un mouvement de drouâââte ! ;-))

  10. Bon courage !
    tribunal administratif puis cour d’appel puis conseil d’état…3 niveaux d’islamo-gauchisme institutionnel, c’est plié….
    sauf à démontrer sérieusement que les capitaux viennent de l’étranger (iran quatar arabie saoudite ?) ce qui, me semble-t-il interdit
    mais ils sont rusés et ont déjà prévu le coup
    vous verrez, tout sera opaque et les fonds viendront de structures privées (soi-disant), voire institutionnelles

    • Les fonds qui financent les structures islamistes en occident viennent tous du secteur privé .

  11. Une procédure de dissolution ! On croit rêver. A quand la dissolution totale et leur interdiction d’agir sur le territoire des frères musulmans ,

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois