[EXCLUSIF] Éric Zemmour auprès des chrétiens d’Orient en Israël

photo-output

Cela fait plusieurs jours qu'il est en Israël. De Tel Aviv à Jérusalem en passant par la bande de Gaza au plus près de la guerre, le président de Reconquête Éric Zemmour a voulu se rendre sur place pour témoigner de son soutien au peuple israélien, aux chrétiens d'Orient ainsi qu'aux civils victimes collatérales. Pour BV, Éric Zemmour nous accorde un entretien exclusif face au Saint-Sépulcre, en plein cœur de Jérusalem. Il n'a pas l'habitude de s'exprimer sur ses « frères chrétiens » mais il a voulu ici leur adresser son plein et entier message de soutien.

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

31 commentaires

  1. L’affrontement israélo- palestinien date d’Abraham il y a 4000 ans. Il s’agit d’un conflit de légitimités entre ses deux héritiers se disputant la Palestine, Isaac l’hébreu et Ismaël l’arabe. La Bible ruissèle du sang de cette dispute barbare. La sage condition d’une paix définitive réside dans le partage en deux états, imposé de force et garanti par la communauté internationale. Monsieur Zemmour commet une faute politique rédhibitoire en prenant parti.

  2. Un homme courageux, intelligent, lucide sur les véritables enjeux, réactif à bon escient. Merci et Bravo : que Dieu qui vous a envoyé ( malgré quelques frasques et péchés tel St Pierre..) nous « réveiller » veuille bien vous fournir l’Armée et les armes qui suivront le discours.

  3. Pour ceux qui veulent soutenir les chrétiens d’orient il y a une association « SOS CHRETIENS D’ORIENT »

  4. C’est Israël qui est la première à la manoeuvre, a chassé soigneusement tous les chrétiens des territoires qu’elle contrôle. Demandez-vous pourquoi il n’y en a qu’à Gaza et en Cisjordanie.

  5. « Éric Zemmour a voulu se rendre sur place pour témoigner de son soutien au peuple israélien, aux chrétiens d’Orient ainsi qu’aux civils victimes collatérales »
    Je verrais plutôt « début de campagne des européennes ».
    Quoi qu’il fasse, il n’aura jamais ma voix, sauf, éventuellement au deuxième tour face à macron ou quelqu’un de s bande.

  6. Je trouve Éric Zemmour, très lucide et modéré dans ses analyses quelles quelles soient. Pour autant, mois qui suis athée, je pense que beaucoup d’atrocités, de drames, de tueries, d’assassinats ont eu lieu au cours des millénaires, le dernier en date étant du sept octobre dernier, perpétrés par des « bas du front » jusqu’au-boutistes au nom d’une religion et je pense que ce n’est pas fini, parti comme c’est, nous sommes au début d’une guerre de civilisation, entre « cette religion de paix et d’amour » qu’est l’islam et le reste du monde. Je pense que l’islam gagnera, face à la lâcheté du reste du monde. Ce que je dis ne présume en rien de ce que je pense du conflit Israëlo-Palestinien ou il y aurait beaucoup à dire sur la responsabilité des uns et des autres.

  7. Bien M. Zemmour. Comme d’habitude c’est un plaisir de vous entendre. Hélas, que n’en terminez vous pas avec cette querelle avec le RN? Oui Marine Le Pen est ce qu’elle est mais elle a la plus grande partie de l’électorat de droite. Vous n’ auriez jamais dû la moquer en disant: « MLP c’est les chiens et les chats et moi c’est les livres » . Vous oubliez que la plupart des gens du peuple ont des chiens et des chats et ne lisent que peu ou même pas du tout.

    • Pardon mais la  » querelle » que vous attribuez à EZ est très largement partagée par le RN qui de toute façon refuse catégoriquement Reconquête et pas du tout pour cette  » moquerie » à laquelle vous faites référence, il s’est dit bien pire sur EZ et il n’en fait pas un fromage, mais Marion à rejoint le parti d’EZ, posez vous les bonnes questions!

    • D’accord avec vous ! Si Éric Zemmour veut se rendre efficace , qu’il se mette dans le « sillon » du R.N plutôt que de persister dans la rivalité ! Il pourrait très bien faire valoir les « particularités » de son mouvement politique sans nuire à MLP , dont il ne peut plus contester le « Leadership » , la différence est devenue trop importante . Tout le problème reste de connaitre les priorités de la stratégie de Zemmour : Soit l’efficacité pour faire gagner la « Droite » , « MLP » et le « R.N » , soit le faire-valoir autour de sa personne qui entrainera d’office l’échec de toute la Droite , comme précédemment ?

    • Il me semble que Mme le Pen n’a pas été en reste, tant s’en faut, vis à vis du candidat de Reconquête lorsque, par exemple, elle déclarait en mars 2022 sur BFM : « Il y a des gens autour d’Eric Zemmour qui sont des nazis ». Accusation totalement infondée d’une particulière gravité.

    • Est-ce pour autant qu’il faut qu’elle ferme la porte et ne propose à Reconquête que des miettes ? ( rejoignez nous au RN est une absurdité ) elle ne gagnera JAMAIS seule.

      • « Elle ne gagnera JAMAIS seule » : c’est tout à fait exact. Mais veut-elle VRAIMENT gagner ? J’ai de gros doutes …

  8. Merci d’y penser car si cela continue bientôt ce sera notre tour nous chrétiens d’occident qui seront persécutés par l’islamisme…………..

  9. Est ce qu’il leur a expliqué qu’Israël armait l’Azerbaîdjan contre les chrétiens d’Arménie?

    • vous n’avez sans doute pas bien suivit…. Marion Maréchal est sur le  » front de l’Arménie » pour témoigner de ce qui leur est infligé et que le monde entier fait semblant de ne pas voir !!! Je pense que votre remarque n’a vraiment pas lieu d’être s’agissant d’E. Z qui à lui tout seul ne peut pas être sur tout les fronts à la fois! pendant que la plupart ne font pas le job !!!

      • je ne sais pas si j’ai bien suivi, mais je sais que les azéris ont massacré les chrétiens arméniens avec les armes que leur ont vendu les israéliens : ça, ce sont des faits, maintenant, expliquez comment on peut soutenir les chrétiens en Israël quand ce même Israël arme ceux qui détruisent les chrétiens en Arménie. Ah la Marion est allée là bas pour l’expliquer aux massacrés?

    • Bien dit. Ceux qui croient à une guerre de civilisations se trompent selon moi. Ce sont des conflits géopilitiques (Ukraine, Lybye, Irak…) ou politico-territoriaux (Karabagh, israel…) attisés souvent par nos amis américains. Zemmour condamne l’immigration mais il est pour rester dans l’UE, il soutien l’Ukraine, il n’a pas condamné le pass sanitaire… Pour moi, il a tout faux, tout comme le RN d’ailleurs qui est devenu, si on écoute ses propositions, un nouveau parti socialiste (projet de dépenses publiques folles) converti à l’UE et à la censure (en soutenant le DSA)… Si l’Islam s’insinue en Europe c’est au nom de nos valeurs droit de l’hommisme à la noc : nous leur donnons toutes les raisons pour ne pas nous respecter puisque nous ne nous respectons plus nous-mêmes : repentance sur notre passé, soumission à l’ordre anglo-saxon etc etc. Le problème c’est nous. ¨Pas les autres.

  10. Il est courageux, ses discours sont dans le vrai, ce qu’il a prédit arrive, mais il part de trop loin pour être élu compte tenu de toute cette fange bien bien-pensante face à lui.

    • et ben, avec une mentalité pareille, y’a plus qu’à aller se coucher et laisser faire … Vous savez les seuls combats perdus sont ceux que l’on ne mène pas !

      • Exact… courbons l’échine et laissons faire !! Belle mentalité nos résistants doivent se retourner dans leurs tombes.

  11. A écouter avec grande attention, déjà Monsieur Le Pen nous avait dans les années mi 70 prévenus de ce qui nous arrive mais cette fois ci en pire sauf qu’il débordait quelque fois, il lui sera largement pardonné vue notre triste situation actuel mais en ces temps là face à des détracteurs de gauche qui n’y étaient pas pour rien non plus. Eric Zemmour principalement dans ses chroniques de CNews pour moi fut un grand révélateur mais aussi faut bien voir que le RN depuis que Marine Le Pen a repris le flambeau de son père forment à droite un beau couple politique salutaire pour la France, l’un ne vas pas sans l’autre quoique concurrents. C’est quant même pas gagné.

  12. C’est clair net et précis si on ne comprend pas tnt pis pour nous.
    Il s’agit d’une guerre de civilisation une civilisation c’est une religion et c’est une guerre contre l’Occident ce que nous sommes et ce je nous représentons. Quand Zemmour dit que les chrétiens d’Orient nous montrent un échantillon de notre futur il n’a pas tort . Cela commence par l’invasion du «  camp des saints » et se termine par le grand remplacement.

  13. Merci Monsieur Zemmour pour votre présence en ces lieux sacrés, merci Monsieur Florentin pour cet interview.

  14. Bravo monsieur Zemmour , soutien aux chrétients d’Orient et à ceux qui sont persécutés partout dans le monde et dont les édifices sont saccagés , les fêtes et les noms supprimés .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois