Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 17/10/2022.

Le martyr de la petite Lola sauvagement assassinée en octobre 2022 par une femme pourtant sous OQTF et qui n'aurait donc jamais dû se trouver ce soir-là à Paris, restera à jamais gravé dans nos mémoires. Retour sur une affaire qui, dans un premier temps, a peu ému la classe politique et médiatique.

Nous sommes lundi matin, deux jours et demi après l’horrible meurtre de Lola sur le chemin du retour de l’école, et aucun membre du gouvernement, si prompt habituellement à manifester bruyamment son indignation pour des peccadilles montées en épingle, ne s’est exprimé. Avec un sens aigu de l’à-propos, eu égard au profil des individus mis en garde à vue, et sans crainte de heurter les réseaux sociaux qu’il devrait savoir pourtant hautement inflammables, Emmanuel Macron se fend en revanche d’un beau message de repentance en ce jour anniversaire du 17 octobre 1961 à l’endroit des « indépendantistes algériens ».

La ville de Paris est également d’une discrétion de violette. Sur le compte Twitter d’Anne Hidalgo, on cherche en vain, depuis vendredi,  le nom de Lola, fillette massacrée dans la ville dont elle est maire. En revanche, un mot vibrant, dimanche matin, soit 36 heures après les faits, pour signifier « tout [son] soutien à Élisabeth Moreno », martelant que « Paris, ses valeurs, son histoire sont incompatibles avec le racisme ». Les valeurs de Paris devraient être aussi incompatibles avec le crime et l’infanticide, non ? Le maire du XIXe, François Dagnaud, est également désespérément muet : son seul tweet du week end concerne l’inauguration d’un gymnase.

Ne perdez pas non plus votre temps du côté des féministes - aucune mention de Lola sur le compte Twitter de Sandrine Rousseau ni de Clémentine Autain. Rien, non plus, sur le hastag #MeToo. Une information judiciaire a été ouverte pour les chefs de « meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie » et « recel de cadavre », mais ce genre de féminicide sur fond de viol ne les fait semble-t-il pas réagir.

Les grands médias s’en tiennent également au minimum syndical. Sur ces mêmes réseaux sociaux circule une vidéo de l’INA datant de 1976. La comparaison est flagrante : Roger Giquel annonce, dans le journal de 20 heures de TF1, le meurtre d’un enfant enlevé par Patrick Henry en commençant par ces mots tragiques : « La France a peur. » Faut-il que la France, mithridatisée, se soit lentement habituée à l’ensauvagement pour regarder, ainsi, à côté ? Ou est-ce l’identité des suspects qui dérange ?

En attendant, ce lundi, tous les parents de jeunes collégiens - l’âge où l'on commence à rentrer seul de l’école - pleurent pour la petite Lola et tremblent pour leurs propres enfants. La France a peur, mais cette fois, elle n’a pas le droit de le dire.

Il faudra attendre 11h30, et une incroyable pression des réseaux sociaux interpelant bruyamment les élus et le gouvernement pour qu'enfin Pape Ndaye communique : il annonce s'être rendu au collège Georges Brassens, où Lola était scolarisée. À leur tour, à 15h00, Anne Hidalgo et François Dagnaud lui emboîtent le pas, se fendant d'un tweet où il est question "d'émotion" et d'effroi". Près de trois jours après.  Emmanuel Macron, Gérald Damanin et Éric Dupond-Moretti, eux, n'ont toujours pas écrit les quatre lettres de Lola. Pourquoi ?

(Dernière mise à jour le 18/10/2022 à 07h30)

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:30.

57747 vues

17 octobre 2020 à 13:22

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

155 commentaires

  1. Le seul commentaire à la hauteur de cette atrocité serait la prière. Mais, existe-t-il encore des Français qui prient ? Mes Seigneurs nos évêques, voilà une occasion de montrer ce que vous êtes.

  2. La tête de ce pays a perdu son cerveau et tout sens des valeurs, compassion et justice. Tout est normal dans le théâtre de Guignol. Sauve qui peut!

  3. Où en serait le pays si ça avait été l’inverse?. Ne pas en parler à hauteur du gouvernement est une forme de récupération politique à l’envers. Le récent voyage en Algérie de nos ministres soumis explique ce silence assourdissant. C’est une affaire tellement horrible que notre cher président aurait un pu pu se fendre d’une déclaration. Mais il ne faut pas faire d’amalgame et vexer nos chers voisins outre Méditerranée . Une honte.

  4. Pas de marche blanche, mais une manif bien décidée. Je n’ai pas de mots. Ce serait mal interprété. parce que la politesse, j’en ai plein le c…

  5. Pourquoi? parce que en France les médias subventionnés n’informent que pour prêcher la parole « progressiste » et taisent tout ce qui pourrait aller à son encontre. Les « progressistes » aux commandes sont, quelque soit l’évidence du réel, obnubilés par leur idéologie délétère.

  6. Espérons que, lorsque la responsabilité sera établie, la sentence de notre GOUVERNEMENT et de notre JUSTICE seront à la hauteur de ce FRANCOCIDE : Expulser d’urgence dans leur pays ces espèces d’humanoïdes afin que la Justice se charge elle-même de les condamner. Il serait EDIFIANT pour les Français et de plus, très IRRESPECTUEUX pour la famille de cette enfant que de garder et entretenir cette engeance dans nos prisons pour une soi-disant « perpétuité » qui aboutit systématiquement par une liberté sous condition.

  7. Minimalisation de cette tragique situation de la part de la gauche et du gouvernement autrement on est accusé d’exploitation politique.
    Si on affirme :
    – Enfant de 12 ans assassinée.
    – Enfant de 12 ans torturée.
    – Enfant de 12 ans violée.
    – Enfant de 12 ans kidnappée.
    – Corps d’un enfant de 12 ans dissimulé.
    – Parents d’une enfant de 12 ans détruits.
    – Voisinage d’une enfant de 12 ans apeuré.
    – Copains d’une enfant de 12 ans ayant besoin d’un soutien psychologique.
    – Femme d’origine algérienne coupable.
    – Femme sur territoire français pour semblant d’études.
    – Femme sur territoire français de façon illégale.
    – Homme d’origine algérienne jouant un rôle dans cette barbarie.
    – Etc, etc, etc ….
    C’est ce que les parents de cette malheureuse enfant peuvent déclarer car ce sont des faits et non une manœuvre politique. Alors pourquoi la gauche et le gouvernement brandissent-ils une récupération politique ? Parce que c’est leur seul argument, ils ne peuvent pas dénier les faits et les minimiser c’est porter des œillères à des fins politiques. Ce sont eux les manipulateurs.
    Macron n’a pas été élu parce que le peuple le voulait. Les gens qui ont voté pour lui portent une part de responsabilité dans l’assassinat de cette pauvre enfant. C’est un idéologue, vivant loin de la réalité des gens ordinaires, il ne changera pas. Comme dans la plupart des villes de France, il a manqué plus que la mer ce jour-là dans cet arrondissement.

    1. « ils ne peuvent pas dénier les faits et les minimiser  » C’est la manœuvre habituelle de la gauche depuis un siècle. L’idéologie coexiste mal avec la réalité. Et quand on a résolument choisi l’idéologie, le délire n’est jamais loin.

    2. N’oubliez pas que Macron fut élu par la majorité d’une minorité, le peuple Français, las de la traîtrise de ses précédents dirigeants, n’ont eu que l’abstention pour se faire entendre….
      Aucun président ne devrait être élu à moins de 50% du corps électotal

  8. Pas d’amagalme ! Etouffons cette nouvelle affaire dérangeante qui nev a pas dans le sens de la bien pensance et des objectifs de substitution de population en faisant venir un maximum d’immigrés en France. Macron a donné des ordes et les godillots suivent. Il trouve le temps d’écrire une lettre de repentance aux algériens mais a t’il eu seulement une pensée pour mes amis morts ou estropiés au combat, hé oui comme on le dit « j’y était). Je pense que cet individu n’aurait même pas eu le courage physique et morale pour vivre ce que nous avons vécu. Alors ses grandes pleurnicheries sur l’Algérie et les colonies cela commence à bien faire. L’invasion d’émmigrés avec des intégristes extrémement dangereux cela suffit. La France doit rester la France et être deéfendue. Il faut en finir vec cette invasion et les gens qui l’organise et la tolére reprenons le premier ver de la marseille notre hymne nationale « aux armes les cytoyens etc…) ils feraient bien de méditer dessus et surtout de mettre en place ce qui est préconisé dans cet hymne pour lequel des millions de Français sont morts ou sont revenus estropiés. Contrairement à Macron et sa clique j’ai une pensée pour cette malheusreuse LOLA victime d’immigrés protégés par la gauche et de la Macronie.

    1. Navrés pour la bien-pensance mais devant la redondance des faits (divers) je le fais cet amalgame ! Ceux qui ne veulent béatement pas d’amalgame n’ont qu’à lutter contre ces faits trop souvent reproduits. Comme dit Florent Pagny : « Vous n’aurez pas ma liberté de penser ». et j’emm… les bien-pensants de tous poils, horrifié que je suis par ce que cette pauvre jeune fille a subi !

  9. Evidemment, Gabrielle, nous connaissons tous comme vous – sauf les aveugles, ça va de soi comme aurait dit Brassens –
    la réponse à votre pourquoi : une petite victime française, blanche et des agresseurs immigrés, légaux ou non. Le plus
    important n’est pas de dénoncer cet acte barbare mais de ne pas stigmatiser une communauté et de ne pas risquer une
    récupération par l’extrême droite. Mais cette non dénonciation pourrait bien avoir l’effet inverse, ce silence des élites bien pensantes ne faisant que rendre encore plus visible – sauf pour les aveugles – leur parti-pris idéologique. Pendant ce temps, joignant l’indécence au silence, Macron qui n’omet aucune occasion de repentance n’oublie pas de rendre hommage aux victimes indépendantistes algériennes. S’il devait y avoir repentance, justifiée celle-ci, ce serait à propos de la politique d’immigration incontrôlée et du laxisme judiciaire depuis des décennies qui permettent des actes tels que le meurtre de la jeune Lola.

  10. Je l’avais déjà écrit ici mais y reviens. Ce « padamalgamisme » fétide va devoir cesser et cessera par la volonté de personnes, excédées par une justice défaillante qui ne remonte plus son pantalon, qui s’y substitueront.

    « Vous n’aurez pas ma haine » n’a pas cours. Ils ont toute la mienne.

    Arrêtons ce catéchisme de gauche; ce n’est pas en tendant l’autre joue qu’on viendra à bout de cette racaille mais en cognant plus fort qu’elle, de façon à ne pas devoir y revenir.

    Je vomis ces « pouvoirs » publics qui banalisent, minimisent et normalisent cette barbarie que nous allons bientôt devoir combattre pour survivre.

    1. Dans la Bible, on trouve dans les périodes tragiques cette loi « œil pour œil, dent pour dent ».

  11. macron est plus que gêné aux entournures et on connait son tropisme pour l’algérie et sa population…. et aussi ses oligarques à qui il doit le financement de sa campagne 2017! Alors, Lola, hein? de plus que peut il comprendre à la douleur de perdre un enfant? Je vous le demande.

    1. Emmanuel Macron fait partie de ces êtres qui dans le fond n’ont aucun sentiment pour autrui, quand il dit avoir de la compassion c’est du cinéma.

  12. L’Islam est l’ultime tabou à ne jamais franchir pour toutes ces têtes de gondole politiques. Le sort des pauvres, des enfants, des femmes maltraitées, et de tous les damnés de la terre, les indiffère. Ce ne sont que des lâches, des traîtres à la Nation, qu’un jour j’espère elle saura punir. Ils n’ont même pas conscience que si par malheur l’Islam prenait le contrôle du pays, ils seraient balayés en guise de remerciement pour leur soumission.

    1. Oui leur tour viendra quand ceux qu’ils accueillent seront assez nombreux et les pauvres ne semblent pas encore y croire .Ils subiront mais cela veut dire aussi que la France n’existera plus .

      1. Les imbéciles et les lâches qui nous ont amené à cette destinée tragique, disparaitront avec nous, c’est une maigre consolation, mais une consolation malgré tout…

  13. L’ordre, dans ce pays en proie à la violence et à la sauvagerie, ne pourra être rétabli que par une violence et une sauvagerie encore plus grandes. Pourquoi aller contre un principe qui régit toute société humaine depuis la nuit des temps ? Ca ne sert à rien d’essayer de caresser des chiens enragés, et encore moins de dire que ce n’est pas leur faute s’ils sont enragés.

  14. Encore une fois merci à Mme Cluzel .Darmanin ose parler de récupération de l’extrême droite mais aucun mot de compassion .Il a fallu certainement attendre le feu vert de son éminence pour que ça bouge un peu .
    Honte à ce Pays où on muselle la parole et où on préfère rendre hommage aux morts du FLN il y a 61 ans après une visite de 13 ministres en Algérie que battre sa coulpe sur l’état de la France

Les commentaires sont fermés.