Dans vos commentaires, cette semaine : « le résultat du Paradis européiste »

BARDELLA

La France, pays humilié, piétiné, bafoué, impuissant : voilà ce qui apparait aux Français de manière de plus en plus éclatante, après chaque drame. Comme un écho aux propos de Bruno Retailleau, sénateur et patron du groupe LR au Sénat, notre grand invité de la semaine : « La France est très, très affaiblie », confie-t-il à Marc Baudriller. Pourquoi, comment en est-on arrivé là ? Nous le savons tous. Mais notre lecteur Jack Chevalier accuse d’abord l’Union européenne, comme beaucoup d’entre vous. « L’UE détruit systématiquement les pays qui la composent, alors que cette Europe n’a pas été créée pour ça, commente-t-il. La Grande-Bretagne a quitté l’UE pour différentes raisons, mais la principale fut la perte de souveraineté sur sa jurisprudence, qu’elle a regagnée aujourd’hui. Les juges britanniques en avaient ras le bol des dispositions européennes. » Michel Berges abonde dans le même sens : « L’effondrement du pays, la décadence bien décrite par le sénateur, le "en même temps" ne sont-ils pas en grande partie le résultat du "Paradis européiste" ? », interroge-t-il. Il réclame « un référendum sur le Frexit ».

Guerre civile

Mais qui l’organisera, ce référendum, dans un pays gouverné par un militant de cette Europe supranationale sans frontières ni intérieures, ni extérieures ? Dans son Point de vue « Guerre civile, Macron avoue son impuissance à Bardella », notre journaliste Arnaud Florac rapporte les propos du chef du RN après son entrevue avec le Président auquel il a recommandé de dissoudre les organisations politico-religieuses en France : « Il m'a répondu […] qu'on prenait le risque de conduire le pays à la guerre civile », rapporte Bardella.

Pour Joël Bernard, le propos est révélateur d’un esprit de défaite et d’une impuissance avouée : « La réponse est claire, Macron sait parfaitement où il peut taper sans risque. Pour le reste, une dose de trouille, une dose d’idéologie et une bonne louche d’Europe. Voilà le cocktail prêt à consommer. » Garibaldi éprouve le même sentiment. Pour lui, c’est simple, « les Français, par lâcheté et par peur du RN, ont élu un poltron à la tête du pays ». La preuve ? Upsala rappelle les promesses et le bilan de l’homme qui préside la France depuis six ans : « En 2017, Macron, comme une nouvelle lessive, nous a été vendu comme celui qui allait renverser la table, remettre la France sur les rails. Il est venu, il a vu, mais il n’a pas vaincu, bien au contraire, jamais la France ne s’est trouvée dans une situation aussi catastrophique, aussi mortifère. »

Et ce ne sont pas nos soi-disant amis qui nous aideront à lutter contre le terrorisme islamiste. Après le raid sanglant du Hamas contre Israël, de nombreux pays musulmans soutiennent l’agresseur ou ne le condamnent que du bout des lèvres. Les populations musulmanes à l’intérieur comme à l’extérieur de la France soutiennent pour une partie importante d’entre elles cet assaut. Dans son article « Israël : Algérie, Tunisie, Qatar soutiennent le Hamas, la France piégée », Marc Baudriller le rappelle : « Ce sont, paraît-il, des amis de la France, de grands amis, de chers amis. »

Résultat : la France et les Français se réveillent face à des risques terroristes majeurs. « Quarante ans de mauvaises décisions finissent par se payer !, écrit Jean-Dominique Debord. Pour en sortir, il faudra utiliser les méthodes d'Israël et rompre avec la plupart des traités européens, [rompre aussi avec] la Constitution européenne qui avait été rejetée par référendum et quitter Schengen. Sinon, nous disparaîtrons. »

Faire le ménage

Que reste-t-il aux Français ? L’espoir, toujours. « C'est pour ça que le sursaut doit avoir lieu en 2027, répond notre lecteur qui signe Machin Truc. La droite conservatrice doit prendre le pouvoir et faire le ménage. » Même espoir exprimé par Michel Prade qui appelle Bruno Retailleau à l’union des droites : « Maintenant, il nous faut trouver, en France et en Europe, une majorité pour renverser la table et ne plus subir cette immigration de masse, musulmane, qui vient nous dissoudre dans un substrat dominant, un substrat musulman. Je vous allume donc une "petite" lumière, sur votre droite, qui n’est pas l’extrême droite mais une droite sûre d’elle, patriote, convaincue d’appartenir à une brillante civilisation et qui ne veut pas la voir disparaître. C’est de ce côté-là qu’il vous faut regarder, afin de participer à une union susceptible de renverser la vapeur. » Oui, les patriotes doivent faire front, ensemble, coûte que coûte. Avant qu’il ne soit trop tard.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Belle synthèse. Ras le bol de ces politiques carriéristes, qui pensent à leur gamelle plutôt qu’au pays. Un grand ménage est à faire. Qui osera ?

  2. Je rappelle que les premiers fautifs sont les français eux-mêmes , par leur vote ! Si ces français ont des c… ils voteront massivement pour ceux qui ne veulent plus de cette europe , mais j’en dote ! N’oublions pas non plus sarkosy à qui nous devons le traité de Lisbonne ! ce traître !

    • Malheureusement je le pense aussi quand a la désindustrialisation les Français sont devenus de fervents protecteurs de l’environnement les idiots utiles des chinois et des Allemand en somme

  3. Le plus grand drame aura été la désindustrialisation de notre pays où il était plus intéressant d’aller importer des biens que l’on produisait chez nous avec de meilleurs qualités de pays à productions à bas coût nous appauvrissant ainsi vers une dépendance toxique.

  4. Le « Paradis européiste » n’existe pas.
    L’enfer européen oui.
    Vive le Frexit !
    Vive l’implosion de l’UExit !
    Tous ces gens-là ont fait de la CECA un monstre broyeur.

  5. Les responsables sont les prétendus gôllistes RPR UMP Lr qui ont trahi la doctrine du général.
    Pour commencer, Pompidou qui intégra des centristes Duhamel etc -européistes et OTANIENS dans son gouvernement dès 1969 puis qui organisa un référendum pour intégrer la GB dans la CEE, en 1973.
    De Gaulle avait refusé l’entrée de la GB en 1963 et 1967 aux Anglais.

  6. « La droite conservatrice doit prendre le pouvoir… » Hélas, tant qu’on véhiculera des notions totalement artificielles, on fera le lit des ennemis de la France et de la démocratie. La droite n’a plus rien à voir avec le conservatisme (c’était vrai au 19° quand elle s’opposait aux républicains pour restaurer la monarchie – c’est totalement hors sujet aujourd’hui). – – – – – La droite aujourd’hui, c’est l’élitisme, le mondialisme, c’est E. Macron et ses sbires qui méprisent le peuple et la démocratie ( = « le peuple souverain »). – – – – – – – Je m’oppose à l’Union Européenne car je m’oppose à l’extrême droite qu’elle représente, contre les peuples. Et je m’oppose à l’extrême gauche, fasciste (ou communiste, quelle différence ?) qui brise les libertés. Avec ses notions droite-gauche complètement biaisées et obsolètes, on est comme une mouche qui bourdonne au carreau mais qui le le traversera JAMAIS.

  7. Et j’ajoute que dans les rues et les places de France on entend toujours moins parler la langue française…

  8. « L’UE détruit systématiquement les pays qui la composent, alors que cette Europe n’a pas été créée pour ça » : oh, que si !!

  9. Malheureusement je pense plutôt a un changement en douceur car un pays avec près de 3 milles millards de dette ou les prestations sociales en tous genres sont un revenu ad vitam æternam pour des millions de gens ou nous comptons le plus de fonctionnaires au monde par habitant ou beaucoup trop considère les loisirs et l’oisiveté comme un idéal avant même le moindre effort et surtout qui a besoin de la caution financière de celle la même qui la fait mourir a petit feu ne ce réforme pas en renversant la table et ne se limitera pas pour cela a un référendum pour quitter cette Hydre alors oui pratiquer un bras de fer avec ces institutions délétères sur le droit les normes l’immigration la culture et j’en passe mais un quinquennat ne suffira pas et les Français voudront des résultats tout de suite ont dit que l’espoir fait vivre j’espère alors vivre encore longtemps

    • Il me semble que les LR étaient au pouvoir, mais qu’ont-ils fait ? Rien ! Si, ils se sont assis sur le referendum de 2005, il n’a rien « karcherisé » ! Il a foutu le cirque en Libye au point de provoquer une arrivée massive de migrants ! Alors, leur parole ne présente aucun intérêt !

  10. Nous n’avons plus les moyens de refaire confiance à une droite qui trahit ses engagements et donc ses électeurs depuis 40 ans. Hélas, Mlp qui ne sera pas la solution sera la seule tentative de sursaut possible. Nous verrons l’an prochain si les veaux ont un peu de mémoire.

  11. Deux urgences: sotir de l’UE pour retrouver notre indépendance, et l’Etat doit armeer les français au cas ou ! Ceux d’en face sont armés, et nous, sarko et darmanin nous ont désazrmé, dans quel dessein ?

    • Armer les français est une préparation ala guerre civile. Passez votre permis de chasse et voyez autour de vous qui le passe. Peut-être vous comprendrez

      • Ce pourrait être aussi une préparation à la révolution.
        Car pour aller le chercher (il a bien dit « qu’ils viennent me chercher » si ma mémoire est bonne) ce ne sera pas possible avec des fleurs!
        Mais avec des armes. Comme il est trouillard, il a préféré les enlever aux français pour être tranquille et rassuré, ce avec un hélico prêt à l’emmener vers d’autres cieux.

  12. Trop facile d’accuser l’UE . Non les grands responsables sont nos élus qui depuis plus de 40 ans laissent entrer ces barbares chez et leur octroient toujours plus de droits . Et le dernier en date (Macron) est bien le pire de tous . Par ambition personnelle , lâcheté , soumission il a accéléré l’entrée de ces dangeureux criminels . Il doit démissionner ou poursuivi pour manquement à tous ses devoirs envers son peuple .

    • l’UE a carrément légiféré sur l’entrée des barbares et en a empêché le blocage.
      l’UE, c’est l’entité dont les cadres prennent des valises de billets du Qatar pour implanter l’islamisme stupide, lâche et violent tout en bâillonnant la presse pour que ça ne fasse pas les gros titres quand ils se font choper.

      • La presse n’est pas « bâillonnée » mais elle reçoit également des valses, celles -ci étant gouvernemental !
        Donc les receveurs de valises font ce qu’on leur demande.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois