[Chronique] Assassinat d’un prof, terrorisme du Hamas : une guerre sans fin

hamas

Trois ans après la décapitation de Samuel Paty par un musulman tchétchène fanatique, c’est un musulman ingouche tout aussi fanatique qui, au cri de Allah Akbar, a égorgé devant son lycée le professeur Dominique Bernard, blessé grièvement le chef cuisinier de l’établissement et un autre employé. Cette attaque terroriste est sans doute liée à celle menée contre Israël par le Hamas. Attaque sans précédent par son ampleur et son horreur. Les crimes abominables commis contre des civils (hommes, femmes et enfants dans les kibboutz) rappellent les massacres des Einsatzgruppen de la dernière guerre ou des colonnes infernales fondant sur les villages de Vendée.

L'islam contre la chrétienté

Qu’est le Hamas ? Le terme, en arabe, signifie ferveur ou zèle, mais est aussi la contraction de « harakat al-muqâwama al-‘islâmaya », c'est-à-dire « Mouvement de résistance islamique ». Ce mouvement terroriste se réclame d’abord de l’islam avant même la Palestine. Il a été fondé par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, issus des Frères musulmans. Sa charte proclame que « la terre de Palestine est une terre islamique » et prône la destruction d’Israël.

Ces attaques, très différentes mais liées entre elles dans leur inspiration, sont d’abord une manifestation de la guerre sans fin de l’islam contre la chrétienté puis, aujourd’hui, contre l’Europe et l’Occident laïcisés. Il a fallu environ sept siècles aux musulmans pour venir à bout de l’Empire byzantin. Les avancées guerrières de l’Empire ottoman n’ont cessé qu’avec sa décadence. Ce long conflit connut des coups d’arrêt : Poitiers contre les Omeyyade (732), levée du grand siège de Malte (1565), bataille navale de Lépante contre les Turcs (1571), levée du siège de Vienne (1683), bataille navale de Navarin (1827). Les agressions terroristes islamistes s’inscrivent dans cette guerre civilisationnelle qui semble ne jamais s’épuiser.

Lobbies immigrationnistes

Cette guerre sans fin s’ajoute au conflit israélo-palestinien qui, lui aussi, semble ne jamais devoir se terminer. Le plan de l’ONU de 1947 prévoyait de faire de Jérusalem une ville internationale placée sous mandat de l’ONU et la création de deux États, l’un palestinien, l’autre juif. Il est devenu impossible à concrétiser à partir de la première guerre israélo-arabe de 1948 qui connut les répliques que l’on sait : guerre des Six Jours, guerre du Kippour, intifada, attentats… Israël joue en permanence sa survie tandis que les Palestiniens reprochent aux Européens d’avoir commis la Shoah et de leur en avoir fait payer le prix.

Les responsables politiques craignent l’importation de la guerre sur notre territoire. Faut-il leur rappeler la longue liste d’attentats islamistes que nous avons subis pour qu’ils se rendent compte qu’elle y est déjà ? Plus que les appels à l’unité et « à faire bloc », peut-être faudrait-il agir pour réparer des décennies d’aveuglement en matière d’immigration. D’abord supprimer le droit du sol qui bloque trop souvent l’expulsion de familles dangereuses sous le prétexte que des enfants mineurs pourraient opter pour la nationalité française à leur majorité et restreindre le regroupement familial. Ensuite, passer d’une immigration subie à une immigration choisie. Résister aux pressions des lobbies immigrationnistes. C’est l’action du MRAP, de la CIMADE ou encore de RESF 35 qui a fait obstacle à l’expulsion de la famille Mogouchkov frappée d’une OQTF. Si l’expulsion avait été exécutée, Dominique Bernard serait toujours en vie. Montrer moins de générosité dans la distribution de l’aide sociale aux ressortissants non français.

Le monde occidental a peur

Cessons d’être naïfs. Dans le Coran, le verset du sabre (9,5) dit : « Après que les mois sacrés se sont écoulés, tuez les polythéistes (pour les musulmans, les chrétiens le sont à cause du culte de la Sainte Trinité), partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez leur des embuscades. » La communauté musulmane sur notre sol inquiète nos dirigeants, comme les réactions du monde musulman inquiètent le reste du monde. Au nom du « déluge d’Al-Asqa » (nom donné aux attaques terroristes du Hamas), des foules innombrables se sont rassemblées dans le monde musulman pour soutenir l’attaque contre Israël. La réalité est que le monde occidental a peur du monde musulman. La formule finale des déclarations de guerre du sultan était : « Clémence à ceux qui se soumettent. » Voulons–nous nous soumettre ou résister ?

Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

41 commentaires

  1. La question elle est vite répondue, comme dirait l’autre: nous nous soumettrons. C’est assez clair, et ce n’est pas du défaitisme, mais de la lucidité. À qui? Aux musulmans? Peut-être. Aux chinois? Probablement. Je dis bien: « nous nous soumettrons » et non pas « nous serons soumis », car il est assez évident que notre civilisation n’a plus la force ou l’envie de se battre. Qu’attendre d’un Occident qui considère que faire un enfant est un effort et un sacrifice, et préfère pouponner des animaux (espérons que poupette paiera la retraite)! Il suffira d’attendre qu’elle se soumette d’elle-même, sans même faire l’effort de la combattre..

  2. Dans le cas de l’assassin de ce pauvre professeur, il y a tout. Tous les renoncements toutes les lâchetés, toutes les idéologies qui minent notre nation comme la mérule mine votre logis.

  3. bataille navale de Lépante contre les Turcs (1571) , le pape Pie V à la manoeuvre , 2023 le pape François vient à Marseille pour nous exhorter d’accueillir les migrants qui sont en majorité musulmans .

  4. Le coran est réputé écrit directement par Dieu , il faut l’appliquer à la lettre , et il contient des dizaines d’ordres à tuer les incroyants , les juifs et les chrétiens. Je refuse d’être à la merci d’un musulman qui décide de l’appliquer . Si mon voisin chrétien se radicalise je ne risque rien , si mon voisin juif se radicalise je ne risque rien , si mon voisin musulman se radicalise il peut m’égorger .

    • Et il s’est laissé et il se laisse envahir par les musulmans avec l’immigration qu’il refuse de contrôler , qu’il attire , qu’il facilite .

  5. Enfin un journaliste qui a compris qu’il s’agit de la guerre entre les musulmans et le reste du monde prescrite par le Coran, jusqu’à ce que toutes les terres émergées soient islamisées.
    Il n’est nul besoin de parler « d’islamisme », « d’Islam radical », « d’Islam politique », comme s’il y avait deux Islam. TOUT ce que revendiquent les « islamistes » est dans le Coran : ils n’ont rien inventé, car ils ne peuvent rien inventer : le Coran est intouchable, parce que dicté par Allah, donc parfait.
    La plus grande réussite musulmane a été de faire croire aux incultes « responsables » politiques occidentaux, que l’Islam est une religion…

  6. Accords de Minsk bafoués, non respect de la Convention de Genève etc… et voilà le résultat. Des gouvernants cupides, corrompus et menteurs sont à la barre et se moquent bien des populations qu’ils envoient au massacre.

    • Vous en êtes encore là, sérieusement? Que viennent faire les accords de Minsk ici? Le Moyen-Orient et les pays du Sud n’en ont cure, ils ne sauraient même pas situer le Donbass sur une carte.. les populations qu’ils envoient au massacre? Lesquelles? Israël? Le Hamas? Les professeurs, peut-être ?

  7. La religion est trop souvent le prétexte à des tueries. Certains courants religieux ont pour objectif de soumettre l’entièreté de la race humaine. Là se situe le drame car il suffit de peu d’activistes pour mettre en péril la paix à laquelle aspire l’immense majorité des peuples.

  8. A la fin de son récit intitulé « Voyage dans le Soudan occidental » publié en 1867 (il y a plus de 150 ans !), le lieutenant de vaisseau Eugène Mage écrivait :
    « La plupart des maux de l’Afrique viennent de l’islamisme. Ni dans nos colonies actuelles, ni dans celles qu’on fondera plus tard, même quand il se présente sous les dehors les plus séduisants, comme cela arrive parfois au Sénégal, jamais, dans aucune circonstance, on ne doit l’encourager.
    Le combattre ouvertement serait peut être un mal, l’encourager en est un beaucoup plus grand. A mes yeux, c’est un crime par complicité. »
    Rien à ajouter !

  9. On entend ou on lit ça et là les vraies raisons de cette haine anti chrétien. Il s’agit bel et bien d’une affaire de religion. Tout le reste n’est que diversion, bla bla vain et lâcheté sous couvert de diplomatie et autres fadaises.

    • À force de considérer la religion comme has-been, les occidentaux ont tendance à oublier qu’ils sont les seuls à le faire…

  10. En Algérie française, les musulmans avaient la nationalité, mais pas la citoyenneté française. Ceci, car l’islam est incompatible avec la république. Qu’avons nous fait de même ?

  11. Le général de Gaulle conscient que la démographie des populations musulmanes dépasserait très rapidement les autres a préférer donner l’indépendance à l’Algérie. Nous avons reçu dans des conditions indignes les harkis et on ne doit pas oublier l’accueil scandaleux des « pieds-noirs » par les communistes. Or les héritiers de ces derniers fidèles à leur idée de destruction de la France sont devenus des « islamo-gauchistes » qui ne voient dans l’immigration qu’un moyen de réalisation de leur projet. Il appartient donc aux Français qui veulent la sauvegarde de leur culture de se rappeler que ceux qui se réclament comme héritier du général ont trahi sa parole et que la gauche ne souhaite que leur remplacement.

    • Merci de l’éclat de rire que vous m’avez provoqué. de gaulle (sans majuscule réservée aux noms propres) a donné l’indépendance à l’algérie parce qu’il n’a jamais admis que les Pieds-noirs étaient viscéralement anti gaullistes. Les harkis sont des français certainement plus français que ceux de souche; ne les dénigrez pas, ils ont été suffisamment humiliés par le colonel qui s’est autoproclamé général. Trahir la parole du « colonel » et non général, de quelle parole parlez-vous ?Quand il a signé des accords secrets avec des « droits communs » qui étaient des président d’algérie. Cette trahison n’est pas un délit , c’est même un crédo.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois