[Micro-trottoir] Le rugby, un sport de droite ?

img_7633

La Coupe du monde de rugby aura rassemblé des millions de spectateurs et téléspectateurs. Sa cérémonie d'ouverture, le 8 septembre, qui représentait une France des années 50 avec ses boulangers, ses danseurs, la tour Eiffel, avait été jugée ringarde par certains. L’acteur Jean Dujardin y participait et avait eu droit à de nombreuses critiques, car cette France représentée était jugée trop « cliché » par la gauche médiatique. Mais alors, le rugby, dans tout ça, serait un sport de droite ? Le 6 octobre, à l'occasion du match France-Italie (60 à 7 pour la France), Inès, pour BV, a posé la question aux supporters de notre équipe de France.

Inès Chopard
Inès Chopard
Journaliste stagiaire à BV, étudiante en journalisme

Vos commentaires

23 commentaires

  1. J’ai fait un rêve : le rugby est un sport de droite. Macron est copieusement sifflé lors du match d’ouverture de la coupe du monde au stade de France.
    Macron se venge : il sait qu’à chaque matche de l’équipe de France en phase finale (quart, demi, finale), il sera plus copieusement sifflé encore.
    A-t-il magouillé pour que l’arbitrage se fasse aux dépends du XV de France afin que notre équipe soit éliminée ?
    J’ai fait un cauchemar…

  2. Je ne suis pas un fan de sport mais j’ai aimé le rugby dans ma jeunesse avec Roger Couderc puis en 1998 le mondial mais fait vibrer et au fil du temps le foot cela s’est dégradé avec le fric et le mauvais esprit dan l’équipe de France là j’ai abandonné avec le mondial et les polémiques. Le sport actuel c’est le reflet de notre société aujourd’hui fric et politique rencoeur désabusé égoïsmes envie et ressentiment s’expriment dans toutes les strates de la société en ce moment nous ne vivons pas un époque formidable !…

  3. Ca s’est joué à rien : un point. Dans un autre sport, ça aurait été une seconde, l’épaisseur d’un pneu, un centimètre. J’ai déjà de longue années de supportrice derrière moi et lorsque le résultat est tellement serré comme hier soir me revient en mémoire le commentaire très ancien d’un spécialiste à propos de la défaite du XV de France dans un match du tournoi des 5 Nations (à l’époque) : « Certes, la France a été battue mais elle a tellement bien joué qu’on pourrait presque dire qu’elle a gagné ». Qui oserait encore dire et écrire des choses comme ça ? Au fait, le rugby, un sport de droite ? Je n’en sais rien, sauf qu’en Angleterre, les classes populaires jouent au foot-ball et les classes aisées au rugby.

  4. Notre équipe est tombée avec les honneurs, il s’en est fallu de peu que l’histoire continue. Mais je pense que nos médias en font trop pour un seul homme, on nous ressasse que le rugby est un sport collectif, le match ne dépend pas d’un seul joueur, même s’il est doué. Comme un autre dans un autre sport, certains prennent la grosse tête!

  5. Dupont est remis à sa place, rien que cela me réjouit ! Bravo l’afrique du sud! dorénavant ce petit prétentieux apprendra qu’il doit s’occuper de son ballon ovale avant de donner des  » ordres  » de vote aux français ! et accessoirement s’occuper de l’élevage de cochons de son frère!

  6. Le sport est cruel ; perdre pour un petit point; Je suis en peine.Nous avons une grande équipe; gloire à tous ces jeunes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois