Dans vos commentaires, cette semaine : « le résultat du Paradis européiste »

BARDELLA

La France, pays humilié, piétiné, bafoué, impuissant : voilà ce qui apparait aux Français de manière de plus en plus éclatante, après chaque drame. Comme un écho aux propos de Bruno Retailleau, sénateur et patron du groupe LR au Sénat, notre grand invité de la semaine : « La France est très, très affaiblie », confie-t-il à Marc Baudriller. Pourquoi, comment en est-on arrivé là ? Nous le savons tous. Mais notre lecteur Jack Chevalier accuse d’abord l’Union européenne, comme beaucoup d’entre vous. « L’UE détruit systématiquement les pays qui la composent, alors que cette Europe n’a pas été créée pour ça, commente-t-il. La Grande-Bretagne a quitté l’UE pour différentes raisons, mais la principale fut la perte de souveraineté sur sa jurisprudence, qu’elle a regagnée aujourd’hui. Les juges britanniques en avaient ras le bol des dispositions européennes. » Michel Berges abonde dans le même sens : « L’effondrement du pays, la décadence bien décrite par le sénateur, le "en même temps" ne sont-ils pas en grande partie le résultat du "Paradis européiste" ? », interroge-t-il. Il réclame « un référendum sur le Frexit ».

Guerre civile

Mais qui l’organisera, ce référendum, dans un pays gouverné par un militant de cette Europe supranationale sans frontières ni intérieures, ni extérieures ? Dans son Point de vue « Guerre civile, Macron avoue son impuissance à Bardella », notre journaliste Arnaud Florac rapporte les propos du chef du RN après son entrevue avec le Président auquel il a recommandé de dissoudre les organisations politico-religieuses en France : « Il m'a répondu […] qu'on prenait le risque de conduire le pays à la guerre civile », rapporte Bardella.

Pour Joël Bernard, le propos est révélateur d’un esprit de défaite et d’une impuissance avouée : « La réponse est claire, Macron sait parfaitement où il peut taper sans risque. Pour le reste, une dose de trouille, une dose d’idéologie et une bonne louche d’Europe. Voilà le cocktail prêt à consommer. » Garibaldi éprouve le même sentiment. Pour lui, c’est simple, « les Français, par lâcheté et par peur du RN, ont élu un poltron à la tête du pays ». La preuve ? Upsala rappelle les promesses et le bilan de l’homme qui préside la France depuis six ans : « En 2017, Macron, comme une nouvelle lessive, nous a été vendu comme celui qui allait renverser la table, remettre la France sur les rails. Il est venu, il a vu, mais il n’a pas vaincu, bien au contraire, jamais la France ne s’est trouvée dans une situation aussi catastrophique, aussi mortifère. »

Et ce ne sont pas nos soi-disant amis qui nous aideront à lutter contre le terrorisme islamiste. Après le raid sanglant du Hamas contre Israël, de nombreux pays musulmans soutiennent l’agresseur ou ne le condamnent que du bout des lèvres. Les populations musulmanes à l’intérieur comme à l’extérieur de la France soutiennent pour une partie importante d’entre elles cet assaut. Dans son article « Israël : Algérie, Tunisie, Qatar soutiennent le Hamas, la France piégée », Marc Baudriller le rappelle : « Ce sont, paraît-il, des amis de la France, de grands amis, de chers amis. »

Résultat : la France et les Français se réveillent face à des risques terroristes majeurs. « Quarante ans de mauvaises décisions finissent par se payer !, écrit Jean-Dominique Debord. Pour en sortir, il faudra utiliser les méthodes d'Israël et rompre avec la plupart des traités européens, [rompre aussi avec] la Constitution européenne qui avait été rejetée par référendum et quitter Schengen. Sinon, nous disparaîtrons. »

Faire le ménage

Que reste-t-il aux Français ? L’espoir, toujours. « C'est pour ça que le sursaut doit avoir lieu en 2027, répond notre lecteur qui signe Machin Truc. La droite conservatrice doit prendre le pouvoir et faire le ménage. » Même espoir exprimé par Michel Prade qui appelle Bruno Retailleau à l’union des droites : « Maintenant, il nous faut trouver, en France et en Europe, une majorité pour renverser la table et ne plus subir cette immigration de masse, musulmane, qui vient nous dissoudre dans un substrat dominant, un substrat musulman. Je vous allume donc une "petite" lumière, sur votre droite, qui n’est pas l’extrême droite mais une droite sûre d’elle, patriote, convaincue d’appartenir à une brillante civilisation et qui ne veut pas la voir disparaître. C’est de ce côté-là qu’il vous faut regarder, afin de participer à une union susceptible de renverser la vapeur. » Oui, les patriotes doivent faire front, ensemble, coûte que coûte. Avant qu’il ne soit trop tard.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Comment se fait-il que ce soir Jupiter s’affiche devant un drapeau européen dans un pays, l’Albanie, qui ne fait pas partie de « notre belle europe » comme il dit, une fois de plus il bafoué notre drapeau national…

  2. Mais qui en veut de cette union des droites ? MLP croit avoir le vent en poupe. Les LR continuent à se tirer dans les pattes. Les « petits » dont EZ ne sont pas pris en compte. Pauvres Français…,

  3. 2027 c’est trop tard.
    Où en serons nous à la vitesse où vont les évènements qui s’enchaînent : covid, ukraine, dédollarisation, israel…. avec pour maître mot un mensonge exacerbé engendrant chaque fois la peur. « celui qui tient les gens par la peur, en fait ce qu’il veut », c’est à peu près ce qu’avait dit Machiavel.
    C’est maintenant ou jamais.

  4. C’est quoi un « Etat de Droit » qui protège pas ses citoyens ,ses enfants …?
    y’en a marre…!
    C’est quoi ces règlements européens , auxquels nous nous soumettons, inventés par des fonctionnaires idéologues…?
    y’en a marre
    C’est quoi cet Etat qui finance de diverses façons ses ennemis …?
    Y’en a marre…!!
    C’est quoi cet Etat qui laisse rentrer n’importe qui dans notre maison qui devient la poubelle du monde …?
    Y’en a marre
    Ça suffit cette impuissance , ce manque de courage , cette trahison à la plus basique des responsabilités : protéger son peuple envers et contre tout
    y’en a marre … y’en a marre …! Ça suffit !

  5. Si le RN remporte les présidentielles et les législatives en 2027 il ne faut pas s’attendre à de grandes réformes immédiates ,il faudra du temps ,tout comme il en faut à la présidente du conseil Italien .
    Mais j’ai confiance malgré tout ,à condition que les vrais patriotes suivent les changements nécessaires au relèvement de notre pays et de l’Europe .

  6. Ls pires décisions ne sont pas tant celles prises en 40 ans par les gouvernements successifs, ce sont surtout celles prises par Macron depuis qu’il est ELU. Il n’a fait qu’aggraver l’état de notre pays et d’ici peu, nous allons subir les conséquences de son ‘incompétence,, de son ignorance et de son impuissance.

  7. Il faut faire table rase et mettre au gouvernail des gens qui ont du courage et des c. et pas des pleutres qui ne pensent qu’à leur propre intérêt et se foutent royalement du pays. Mais pour que cela arrive, il faut aussi que le français face preuve de courage et ça, c’est une autre paire de manche.

  8. Feue brillante civilisation que le président renie, que l’education nationale et l’université rejettent, préférant les enseignements débiles venus des USA.Quel jeune de 20 ans en France connait encore les oeuvres de nos grands écrivains et poètes ? Quel enfant de sept ans peut réciter une fable de La Fontaine ? Aujourd’hui on prefère leur apprendre qu’ils ne sont pas sexués par la nature mais par leur cerveau et autres âneries.

  9. Ah! l’Europe! La présidence!… Macron en rêve et pédale, transpire, s’essouffle. Encore quelques coups de pédales et…Un clou, deux clous, trois clous sur la route et Pchitttt….c’est la crevaison… Adieu veaux, vaches et cochons.
    Je me réveille, ce n’était qu’un rêve! Qui arrive en tête maintenant? Seul le diable le sait!

  10. Lorsque JM.Le Pen a qualifié l’immigration incontrôlée de bombe à retardement, les bien pensants et autres de la politique ont crié au fascisme. Et maintenant tous ces roublards de la République viennent à qui mieux mieux faire leur mea culpa. Y’en a marre. Gouverner c’est prévoir pour assurer le bien commun et non pas s’accrocher à des prébendes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois